Voici une question que l’on peut légitimement se poser puisque, lors de la promotion du film Rio 2, lorsqu’on lui pose une question sur Batman vs Superman l’acteur répond :
Je ne suis pas autorisé à dire quoique ce soit durant les 6 prochaines années.
Il pourrait toutefois s’agir d’un trait d’humour digne de l’acteur. En effet, avoir un contrat pendant un nombre d’années et non en nombre de films est plutôt inhabituel pour ce genre de rôle d’autant plus que du côté des héros c’est bien de cette manière que sont faits les contrats. Reste qu’il est tout a fait possible que si tout est tourné à la suite, il puisse s’agir aussi de six films. Quoi qu’il en soit, cela révèle bien le niveau de secret qui entoure ce Man of Steel 2. Superman/Batman est attendu pour le 27 Avril 2016 en France.
Ils nous volent notre travail !
ne serais-ce pas plutot 6 mai 2016 ? ^^
Sinon j’ai raté qqchose de gros xD
Nop Avril 2016 chez nous, on l’a avant :-) http://www.dcplanet.fr/87579-supermanbatman-le-27-avril-2016-en-france
Ah oui c’est vrai :)
mais en plus j’avais cru que c’étais marqué 2015, autant pour moi ^^
(a moins que Nathko ne se soit vite corriger :P )
C’est vrai que c’est loin en fait Batman/Superman… Toujours du mal à réaliser. Bah, je pense que c’est plus une vanne, mais c’est un fait dans le Hollywood contemporain, un acteur signe pour plusieurs films à l’avance, donc rien d’étonnant à ce qu’un vilain aussi incontournable que Luthor ne soit pas évacué dès le premier film.
Puis si ça peut lui permettre de faire évoluer son rôle au fil des performances, comme Tom Hiddleston en Loki, tant mieux. Un vilain pareil, tu ne peux pas en faire le tour en un seul film de toutes façons (ET ADAPTEZ RED SON !! UNE FOIS POUR TOUTES !!! ^^)
Red son c séduisant. Ms déjà que bcp se plaignent de la non continué univers ciné / univers série, alors faire un film qui serait ds encore une autre continuité…
Honnêtement, la continuité… Je pense qu’il faut arrêter d’y croire. Surtout au cinéma, où on sort du reboot tous les 10 ans (voire moins).
De toute façon une adaptation de Red Son en live ne peut pas se faire tout simplement car c’est un Elsworld dans lequel le public ne peut pas identifier, (Un Superman Russe et Communiste et dans une caractérisation qui leur est totalement inconnue et à l’opposé de ce qu’il est à l’origine), et donc car le public ne pourrait pas s’identifier au personnage.
Parce que le public cinéma est beaucoup plus con que le public comics, c’est bien connu.
@Corentin, c’est surtout qu’il a pas les bagages nécessaires pour comprendre ou s’intéresser a ce type d’adaptation. Nous on connait les différentes itérations du personnage, on sait que même si ce serait pas Superman tel qu’on le connait, justement une oeuvre aussi originale apporte un plus dans la façon de traiter Superman (sa mythologie et ses thématiques sont traitées différemment, ça enrichi le personnage). Tandis que le grand public serait incapable de comprendre pourquoi tant de différences, pour eux ce serait tout simplement pas Superman. Si demain on fait un Batman Russe, ou un Wolverine Africain il y a de grande chance que ça fasse un four.
Pas forcément. Red Son, c’est le premier comics Superman que j’ai lu, à l’époque je disposais des mêmes connaissances que le grand public sur le personnage, et j’ai adoré. Tu peux aussi jouer la carte de la parodie.
Et puis le grand public a déjà avalé pas mal d’itérations très contradictoires de Superman. Passer de la cité de cristaux de Returns à la civilisation Kryptonienne très « Avatar après l’apocalypse », avec Smallville en parallèle, ça donne une vision d’ensemble du grand écart qu’on peut faire sans risquer de perdre les spectateurs.
Après à savoir si ça ferait un four, oui, si le film se prend au sérieux. Mais juste le concept du Superman communiste, je pense que beaucoup de gens se déplaceraient, juste pour le côté décalé du concept. Faudrait juste changer la fin, qui est beaucoup trop alambiquée.
Et puis je pense qu’on y viendra un jour. Quand on aura adapté les gros héros en phase 1, phase 2 etc, et qu’on aura fait reboot sur reboot, arrivera un moment où on cherchera des idées originales de choses qui n’ont pas encore été faites.
Les contrats (d’acteurs) existent aussi en nombres d’années, par exemple pour Superman Returns Brandon Routh était signé jusqu’en 2010 (et avait signé en 2005), il était donc enrôlé pour un minimum de 5 ans dans la franchise Superman, pour 3 films. Et le contrat était renouvelable (en cas de succès et de suite). Les contrats se font au cas par cas selon le type de projet.
Pauvre Brandon… Il n’aura pas marqué l’histoire de la franchise… Bon c’est pas que de sa faute… :)
Oui je pense que maintenant sur des contrats comme ça ils verrouillent les acteurs pour pouvoir faire au moins deux films tranquilles. Ca doit devenir un gag pour les acteurs : « Et toi t’as pris pour combien ? »
En fait il y a différents types de contrats, et c’est vraiment au cas par cas selon les franchises (les projets d’adaptations n’impliquent pas les mêmes perspectives et objectifs par le studios). Mais globalement pour chaque adaptation de faite, les acteurs signent quasi toujours pour des trilogies, comme ça en cas de succès du 1er volet, une suite est reconduite si elle marche aussi ça se concrétise donc par un 3 ème volet. Si jamais le second marche moyennement, le projet est soit entériné soit il y a quand même un 3 ème volet (car selon la capacité du 3 ème volet a fonctionner, ça vaut le coup de réinvestir ou pas, surtout qu’il a arrive souvent que des suites coûtent moins cher, car les budgets de production n’ont pas a réinvestir dans certaines phases créatives: costumes, modelisation etc). Donc souvent les acteurs/actrices signent pour 3 films comme ça ils sont contractuellement liés au studio, parfois il n’y a pas de délais fixe, l’acteur est juste signé et doit être disponible quand la suite est lancée (son agent doit se débrouiller pour que l’acteur soit disponible quand le studio va débloquer les créneaux de tournage), mais parfois il y a des délais fixes, par exemple un contrat d’une durée de plusieurs années, c’est à la fois un moyen pour le studio d’avoir l’acteur a disposition sur un délais nécessaire a la pleine exploitation de la franchise (par exemple ils produisent Spider Man, l’acteur a 30 ans, il savent qu’ils ont un délais de 6/7 ans pour l’exploiter car passé ce délais il aura la quarantaine et ne peut donc plus assurer le rôle en tant que Peter Parker). Et c’est aussi un moyen pour les studios de se protéger, si les suites attendues par le contrat ne sont pas reconduites, l’acteur est débarqué sans qu’il puisse contester.