[REVIEWS EXPRESS VO] Semaine #47

Le Top de la semaine :

  • I, Vampire #11

Le Flop de la semaine :

  • Teen Titans #11


Si la semaine dernière était décevante, cette semaine les titres sont égaux à eux-mêmes, parfois un peu meilleur parfois un peu moins bons, mais dans l’ensemble c’est une très bonne semaine.

Et vous, que pensez-vous de cette semaine de sortie ?

NB : Notre système de review ne nous permettant d’afficher que 5 notes, la note de la dernière review sera affichée à la fin.


I, Vampire #11

IVAMP_Cv11 Le #10 nous avait laissé avec une fin qui promettait un combat jouissif au possible…c’est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais. Du début à la fin, Sorrentino déploie un savoir-faire, une maitrise technique absolument magistrale. Il suffit de voir les doubles pages de ce #11 pour s’en convaincre, Sorrentino possède un talent extraordinaire et qui colle parfaitement à la série !

Du côté de l’histoire, pas grand-chose. En pleine bataille Vampires vs Zombies (ou momies apparemment), Fialkov trouve quand même le moyen de développer ces personnages. Si la relation amoureuse de Mary et Andrew est toujours aussi tordue, on découvre pour la première fois un Andrew qui doute de ce qu’il fait et qui par la force des évènements va faire un choix lourd de conséquences. L’auteur arrive toujours à donner de la fraicheur à ce mythe du Vampire qui a été maltraité plus d’une fois.


Aquaman #11

U[REVIEWS EXPRESS VO] Semaine #47 13ne autre série dont la qualité ne faiblit depuis le relaunch. Geoff Johns fait vraiment des merveilles avec Aquaman depuis le #1. Dans ce nouveau chapitre, le passé nous délivre quelques bribes d’informations sur la fin d’Atlantis, son premier roi et fait la lumière sur certains éléments du présent. Si dans le premier arc il s’agissait principalement d’Arthur, Mera et leur place sur la terre, depuis le début de l’arc The Others c’est une toute autre dimension qui se dévoile à nous. Les relations entre les différents membres des Others sont pour moi bien plus travaillées que ce que l’auteur nous propose dans Justice League.

Reis est toujours au top et ce ne sont pas les trois inkers différents qui ternissent le travail. Aquaman #11 est plein de promesses (en plus d’être très bon) pour des développements futurs dont l’échelle semble grandir à chaque nouveau chapitre.


Green Lantern #11

GL_Cv11 Green Lantern #11 est joyeusement titré The Revenge of Black Hand! Pour les nouveaux lecteurs de Green Lantern cela ne veut peut-être rien dire mais pour les autres ce nom doit vous rappeler quelques souvenirs (Blackest Night). Après s’être libéré de l’emprise de la tribu indigo par un moyen plutôt extrême, le voilà de retour, l’anneau noir de nouveau autour du doigt.

Geoff Johns nous ressort le coup de la prophétie par The Book of The Black et cela annonce juste du méga lourd. Un Atrocitus commandant une armée de Manhunters, un humain qui semble être Kyle Rayner portant l’anneau rouge, le nouveau Green Lantern une arme à la main ainsi qu’un John Stewart et un Gardner qui semble vraiment dans la panade…l’avenir semble plein de surprises !

Le titre est toujours aussi beau même si j’avoue avoir le même problème avec la tête de Jordan depuis le début…cela n’entache un rien la qualité visuelle de la série.


Superman#11

superman11 Que dire de Superman #11 ? Pour la première fois depuis…presque le début en fait, ce chapitre n’est pas une catastrophe totale ! Cela veut au moins dire que le titre est sur la bonne voie, ce qui fait plaisir au Superfan qui est en moi. Toutefois, n’allons pas trop vite en besogne. Bien que pas mauvais, ce #11 n’est pas exempte de défauts et l’avantage d’avoir eu de très mauvaises histoires avant, rend ce #11 moyen, presque bon ! L’histoire débute bien puisque Superman arrive sur les lieux d’un véritable carnage dans un laboratoire russe. Mini-enquête grâce au bon usage des pouvoirs du héros jusqu’à la découverte du méchant…et là c’est le drame ! Predator plus fort que Superman ?! WTF crossover ?

Visuellement je dois dire que je hais les dessins de Dan Jurgens…Superman semble avoir 30 ans, il a un coup de 50cm et les incohérences sont légions…ce n’est pas beau !


Teen Titans #11

TT_Cv11_0 Après l’event The Culling, la joyeuse bande de teenagers était catapultée sur une ile avec des dinosaures…parce que les dinosaures c’est trop cool ! Dans ce #11 la team est de retour et on a comme l’impression qu’ils s’ennuient tous fermement, et nous avec. La première partie du numéro nous montre une bataille contre un mec débarqué de nul part et qu’ils connaissent à peine alors que la seconde partie est aussi une joyeuse baston contre…je ne vais pas vous le dire. Toutefois, si la première partie est aussi vite oubliée que lue, la seconde est pour moi un peu meilleure dans le sens où elle annonce (j’espère) de belles révélations et surtout une nouvelle dynamique pour l’équipe !

Les planches de Brett Booth sont toujours aussi belles et détaillées. Mention spéciale à Superboy qui arbore un look d’une laideur à tuer les années 80…à mon avis c’est un hommage au Superboy de The Death Of Superman (pas le choix) !


The Flash #11

The-Flash-11-Cover Un Rogue, ça va, ça vient ! Depuis quelques numéros déjà, Buccellato et Manapul nous font la liste des Rogues et ils le font plutôt bien. Si les différents vilains ne semblaient pas avoir de relations entre eux, cela change avec le #11 de The Flash. Ici c’est Heat Wave qui fait sa star et vient chercher des noises à Captain Cold qui a l’air d’avoir créé quelques problèmes au sein des Rogues, qui sont très loin d’être la bande que l’on connaissait pre-relaunch !

Allen se cache maintenant dans les quartiers mal famés afin d’être au cœur des ennuis (il les cherche en fait!) et être au plus proche des ennemis qu’il traque. Il se fait bien évidemment embaucher dans le bar le plus louche de coin. Jackpot ! Le patron du bar fait quelques blagues bien senties. L’une d’elle est même surement un indice concernant l’évolution des Rogues pre-relaunch par rapport à ce qu’ils sont aujourd’hui.

Pour ce #11 Manapul fait un break et Marcus To (sont remplaçant) fait un très bon travail.

Note : 3.5

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nomalez
11 années il y a

Fais gaffe Nathko.^^ Tu kiffes tellement Superman que tu fais pleins de fautes d’orthographes dans la partie de ta review le concernant tellement tu es énervé de le voir maltraité depuis le début du relaunch!^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x