MàJ 25/03/14 : Comme on pouvait s’y attendre, le décalage de Forever Evil #7 entraînera le report de la sortie d’autres numéros dont les intrigues sont, en toute évidence, reliées fortement à la fin de l’event. Une stratégie tout à fait compréhensible, donc, même si elle aurait pu être appliquée en d’autres lieux, comme par exemple, pour la sortie de Worlds’ Finest #21… Dans le désordre, nous avons donc Justice League of America #21 (dernier numéro) qui est donc repoussé au 21 Mai 2014, Suicide Squad #30 repoussé au 28 Mai, Justice League #31 décalé au 04 Juin, et Justice League #32 repoussé au 25 Juin. 

On pourra également noter le report de numéros d’autres séries, sans forcément de rapport avec Forever Evil. Ainsi, Batman #30 et Batman/Superman #9 sont décalés au 16 Avril 2014 (merci Jae Lee ?), tout comme Justice League #29, et Batman/Superman #10 est lui décalé au 30 Avril 2014. Comme quoi, quand on lit du DC, il faut parfois prendre son mal en patience !


Vous vous rappelez lorsqu’on vous avait dit que Forever Evil #7 était repoussé à la mi-Avril, alors qu’il devait initialement sortir la semaine prochaine, le 26 Mars ? Vous trouvez qu’après les évènements de Forever Evil #6, la suite se fait énormément attendre, d’autant plus que l’intrigue s’étalait un peu en longueur ? Rassurez-vous, vous n’avez pas fini de prendre votre mal en patience. En effet, le site de DC Comics a mis à jour les pages de certains de ses numéros, et c’est avec stupeur que l’on apprend que Forever Evil #7 sortira… le 21 Mai. Oui, oui, encore deux mois à attendre. Et ce n’est pas tout, puisque Justice League #30 sortira également le 21 Mai, et Nightwing #30 (numéro extrêmement attendu également), sera disponible le 28 Mai.

Un retard très long donc, qui risque de mettre à mal la ligne éditoriale de DC Comics tant de nombreux numéros reposaient sur la fin de l’event (on ne citera que le lancement de la série Justice League United, qui pour l’instant n’a toujours pas été décalée). Pensez-vous que DC ait eu du mal à boucler son event correctement ?

13 Commentaires

  1. À mon avis tout est prêt mais c’est une histoire de calage éditorial pour les titres qui vont venir après. Ca ne m’étonne pas mais c’est toujours très chiant….surtout autant de mois!

    • Ca mériterais des explication de la part de DC. Çà fout qd même un gros bordel, ca doit touché aussi les séries JLA, Suicide Squad en plus Justice League United.
      Et ca plombe le marketing autour de cette phase 2. Bon y a ptet un gros imprévu (le genre de truc dont on y peu rien). Ou alors faut plus donner de deadline pour un gros truc qui repose sur Finch

    • Vu la façon dont ça a été décalé plusieurs fois, je n’ai pas l’impression du tout que ce décalage a été prévu ; il y a je crois un “problème éditorial” chez DC lié à la fin de cet event, et j’ai un peu peur de voir comment ça va être géré avec le début de la phase 2 qui est censée commencer en Avril…

    • Je n’ai pas parlé de décalage prévu ;) Simplement qu’il y a de forte de chance que tout soit pret que ce qui doit arriver après ne l’est pas forcément! De toute façon quand on repousse ce n’est pas prévu, de base ;)

  2. Pas sympa de leur part. Un event ça se prépare un minimum à l’avance je pense. Mais bon…
    D’ailleurs en restant sur le même sujet, en ce qui concerne le crossover First Contact entre les séries Worlds’ Finest et Batman Superman il semblerait que la dernière partie, soit le numéro de Worlds’ Finest #21, sorte la semaine prochaine alors qu’on a même pas eut la troisième partie dans Batman Superman #9 qui est annoncé pour le … 16 avril! DC a donné des explications? Si quelqu’un a plus d’info là dessus meri d’avance :D .

  3. Certainement des explications ce week-end à l’ECCC. Curieux tout ça puisque le dernier numéro aurait déjà été bouclé par Finch qui avait déjà le script en Novembre…

  4. Plus d’un mois de décalage en seulement quelques jours… À mon avis il est possible qu’il soit arrivé quelque chose de grave à une personne importante dans le processus, genre maladie ou un autre problème personnel grave.

    J’espère pour eux que c’est pas ça mais si c’est le cas, ça expliquerai le manque d’explication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.