Maintenant que l’ensemble des sollicitations de Juin ont été publiées sur le site depuis Lundi soir, il est temps pour vous de retrouver comme d’habitude notre bilan. Nouvelles séries, nouvelles équipes créatives, une annulation ou encore la suite de crossover, détaillons un peu ce qu’il faut retenir de ces sollicitations. Attention aux spoilers !

Nouvelles séries

Le groupe “Beyond the New 52” accueillera au mois de Juin de nouvelles séries. Comme annoncé plus tôt la semaine dernièreKevin SmithRalph Garman et l’artiste Ty Templeton lanceront la mini-série Batman ’66 Meets the Green Hornet qui durera pas moins d’un an. Cette série est un crossover entre DC Comics et Dynamite Entertainment, maintenant propriétaire de la licence Green Hornet. Second lancement dans le groupe Beyond, Tiny Titans est de retour pour notre plus grand plaisir. La série revient donc pour six numéros avec toujours Art Baltazar et Franco aux commandes. Départ en Juin donc avec Tiny Titans : Return to the Treehouse #1 !

Enfin, troisième nouvelle série (et peut être la plus intéressante), les New 52 s’enrichiront avec le lancement d’Infinity Man and the Forever People écrit par Dan Didio et Keith Giffen et illustré par Giffen et Scott Koblish. Espérons maintenant que le traitement New 52 ne massacre pas ces personnages créés par Jack Kirby (même s’il n’y a pas trop à craindre puisque Giffen en particulier est un très grand fan de la mythologie de Kirby).

Nouvelles équipes créatives

Il y a quelques changements à noter côté équipes créatives pour le mois de Juin. Le changement plus “important” est sans aucun doute l’arrivée de Geoff Johns et John Romita, Jr. sur la série Superman des New 52 qui offriront, on l’espère, un arc bien meilleur que ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui depuis les New 52. Encore du changement pour la série Red Hood and the Outlaws puisque le premier scénariste du titre, Scott Lobdell, reviendra dès le mois de Juin sur un numéro dont la couverture fait beaucoup jaser. Enfin, le mois dernier nous apprenions le départ de Mikel Janin de la série Justice League Dark qui travaillera dès juin sur la série hebdomadaire Batman Eternal. Nous ne savons pas encore si c’est le temps d’un mois ou si l’artiste a d’autres projets.

Annulation et fin

Comme presque chaque mois, DC Comics annule une série pour laisser place à de nombreux projets. Comme indiqué plus tôt dans la semaine, c’est la série Larfleeze qui sera annulée avec le douzième numéro qui sortira au mois de Juin. Fin également pour The Wake, puisque la mini-série de Scott Snyder et Sean Murphy atteindra son 10ème et dernier numéro !

À noter

On termine ce petit bilan avec ce qu’il y a à noter parallèlement à ces différentes annonces. Tout le monde pensait que le titre Batwing serait annulé à cause des faibles ventes mais le titre s’offrira un sursis, tout comme Trinity of Sin : Pandora qui était aussi désigné comme arrêté. Bonne nouvelle puisqu’après Forever Evil les lecteurs pourront retrouver la Doom Patrol à travers les pages de Justice League. Le nouveau Lobo sera quant à lui présent dans Justice League United #2, espérons maintenant que ça ne rende pas le numéro mauvais… Le Secret Origins de Juin reviendra donc sur les origines d’autres personnages, tels que Red Robin qui s’offrira ses origines définitive après les retcons observés dès la première année des New 52…

Côté crossover, “Doomed” continue à travers les séries Action Comics et Superman/Wonder Woman, et l’arc “The Hunt for Robin” prendra fin en Juin dans le numéro Batman and Ra’s al Ghul #32 et laissera place à quelque chose de plus gros teasé par l’équipe créative de la série. Quelques numéros ont été décalés de Mai à Juin, notamment Batman/Superman #11 et Fables #141, retard programmé ? Comme vous le savez très certainement, 2014 est l’année de Batman qui fête ses 75 bougies, DC Comics sortira donc les fameuses anthologies qu’Urban a sorti en France pour Batman et le Joker. Enfin, si vous êtes un collectioneur de produits dérivés, le mois de Septembre risque de ne pas plaire à votre banquier !

On compte pour le mois de Juin un nombre de 48 sorties sur 52 si on compte, bien entendu, les séries hebdomadaires. Retrouvez ci-dessous via les vignettes les sollicitations complètes de chaque groupe pour le mois de Juin.

Sollicitations VO BeyondBeyond

Sollicitations VO Collected EditionCollected Editions

Sollicitations VO New 52, partie 1New 52 – Partie 1/2

Sollicitations VO New 52, partie 2New 52 – Partie 2/2

 SOLLICITATIONS VO VertigoVertigo

DC Collectibles   DC Collectibles

3 Commentaires

  1. […] Comme pour les séries Catwoman et Batgirl, Batman/Superman changera le temps d’un mois d’équipe créative. Il était initialement prévu que Greg Pak et Jae Lee s’occupent de Batman/Superman #10 qui sortira en Avril mais la sollicitation de ce numéro a été repoussée en Mai, cela explique donc pourquoi le descriptif et la couverture du numéro #11 étaient identiques sur les numéros de Mai et Juin. C’est Jeff Lemire qui a annoncé via son compte Twitter qu’il écrirait ce numéro accompagné des dessinateurs Karl Kerschl et Scott Hepburn avec une couverture signée par Cameron Stewart. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.