Bienvenue à toutes et tous sur la 95ème sélection des DC Fan Arts remplie comme d’habitude de toutes sortes de créations DC Comics et Vertigo réalisées récemment par de nombreux artistes dans le monde. N’hésitez pas comme d’habitude à nous donner vos coups de cœur en commentaire !

On démarre cette nouvelle sélection avec un hommage à Bat-Mite et The Dark Knight Returns réalisé par l’artiste américain Andy Taylor. Bat-Mite est un très vieux personnage de l’écurie de DC. Il a été créé en 1959 par Bob Kane, Bill Finger et Sheldon Moldoff. Issu de la 5ème dimension comme Mr. Mxyztplk, Bat-Mite, très maladroit, admire Batman et lui rend visite comme “récemment” lors du run de Morrison.

dark mite returns .

Dave Bardin aime dessiner Aquaman et après son repas à base de Sushi, l’artiste nous offre une nouvelle fois le personnage mis dans une situation assez loufoque.

aquaman .

L’artiste française Elsa Charretier a dévoilé dans la semaine cette commission de Lego Batman / Harley Quinn réalisée sur une couverture We Can Be Heroes de Batman Black and White #1.

lego .

Mingjue Helen Chen qui travaille pour Disney, s’est lancée dans ce petit projet de redesign de certains personnages féminins du DC Universe leur donnant un look un peu “street”. Pari réussi !

street super-héroine .

Batman et Robin (Damian Wayne) prennent une pause café sur ce sketch d’Alexander inspiré d’une précédente création présentée il y a quelques mois via le DC Fan Arts.

batman et robin .

Nouvelle commission de l’artiste italien Alessandro Micelli qui rend ici hommage à Lobo.

lobo .

Ce poster réalisé pour les 75 ans du Chevalier Noir a été réalisé par l’artiste mexicain Mario Cruz.

batman .

Petit hommage à la Legion of Super-Heroes sur cette commission réalisée par l’artiste italien Marco Santucci.

legion of super-heroes .

Cette modélisation 3D de Deadman a été réalisée et texturée par Anupam Mehta.

deadman .

L’artiste américain Nathan Szerdy rend hommage à la Cène sur cette peinture composée avec les personnages de la Bat-Family.

batman .

Ce nouveau “Saturday Evening Post” de l’espagnol Ruiz Burgos rend hommage à Clark Kent !

clark kent .

La série tv The Flash est à l’honneur depuis plusieurs jours. Warner Bros. Television a révélé une photo officielle du costume et des photographes amateurs ont shooté pendant toute la semaine quelques scènes de l’épisode pilote qui est actuellement en tournage à Vancouver. Ces deux peintures inspirées de la série et transformées en gif ont été réalisées par l’artiste Monika Gross.

the flash .

Peter V Nguyen a réalisé cette commission de Dick Grayson en Robin !

dick grayson robin .

Cette composition avec plusieurs personnages du DC Universe pourrait presque vous servir comme fond d’écran. Elle a été dessinée par l’américain Jerry Gaylord et colorisée par Gabriel Cassata.

justice league .

L’illustrateur américain Dave Wilkins (qui a réalisé de nombreux designs de statuettes Sideshow) a révélé cette illustration d’Harley Quinn réalisée dans le cadre de son entrainement quotidien pour se perfectionner.

harley quinn .

Un peu de Starfire avec cette nouvelle création de l’artiste américain Robert Ryan.

starfire .

Cette illustration digitale de l’Homme d’Acier a été réalisée par l’artiste américain Phil Cho.

man of steel .

L’Homme Mystère fera son retour dans le jeu Batman : Arkham Knight de Rocksteady. Actuellement, le personnage est à l’honneur dans la série Batman de Scott Snyder et Greg Capullo. Voici une illustration digitale du Sphinx réalisée par l’artiste américain Eddie Nunez.

the riddler .

Ce print de Zatanna est signé par l’artiste américain Jon Hughes.

zatanna .

L’artiste australien Mark Lauthier met à l’honneur Superman et Batman sur cette illustration digitale.

superman vs batman .

L’artiste canadienne Cris Delara a réalisé dans la semaine ce magnifique portrait digital de Poison Ivy.

poison ivy .

L’artiste américain Eric nous offre cette illustration digitale 2.0 de sa Supergirl qu’il avait déjà réalisé il y a plusieurs années.

supergirl .

Dustin Nguyen, dessinateur de l’ex série Li’l Gotham et qui a récemment œuvré sur Batman #28, nous offre ces deux illustrations.

stephanie brown

death .

Comme chaque semaine, le futur dessinateur de The Flash, Brett Booth, dévoile un nouveau sketch. Il s’est cette fois-ci attaqué à Wonder Woman !

wonder woman .

Avant de terminer voici un petit hommage à Young Justice avec cette illustration digitale signée par l’artiste espagnole Lelia.

young justice .

On termine cette 95ème sélection avec un de vos artistes préférés. Yale Stewart est très prolifique en ce moment et a révélé de nombreux prints (dont certains rendant hommage à des couvertures d’anciens numéros) et en publiant plusieurs commissions de Big Barda/Mister Miracle, Joker/Harley Quinn et Lois/Superman.

jl8

adventure-comics-247

adventure-comics-267

big barda

harley et joker

lois-superman


Les dix billets des semaines précédentes :

15 Commentaires

  1. DarkMite Return lol lol magnifique. Le »Saturday Evening Post » super et, encore une fois, que dire de Yale, un hommage qu’il a fait avec les Adventures Comics tout simplement super, son dernier ”reporter” lol lol

  2. Le Riddler de Eddie Nunez me fait très fort penser à Alex au Korova milk bar dans “Orange mécanique”. Encore une très belle sélection, particulièrement le poster “75th Anniversary of Batman” de Mario Cruz, le gif sur Flash de Monika Gross et bien sur tout ce que fait Yale Stewart

  3. Dommage que l’on ne vois pas mieux l’Harley de Mingjue Helen Chen, qui a l’air de déchirée lol…

    Sinon encore un bon DC Fan Art!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.