Annoncé il y a maintenant plusieurs semaines, Geoff Johns et John Romita, JR débarqueront sur la série Superman des New 52 dès le mois de Juin à la place de Scott Lobdell qui est accompagné depuis quelques mois par de nombreux dessinateurs sur le titre.

Avant que les sollicitations complètes pour le mois de Juin ne soient dévoilées, DC Comics révèle la couverture de Superman #32 scénarisé par Geoff Johns et dessiné par John Romita, Jr qui sera encré par Klaus Janson. Prévu le 25 Juin prochain pour quatre dollars (et cinq pour le combo pack), “The Man of Tomorrow” chapitre 1 débutera à travers les pages de ce numéro qui signera en quelque sorte un renouveau pour le titre dans les New 52. Une nouvelle ère de Superman débutera avec de nouveaux vilains et de nouveaux mystères, avec l’introduction de personnages comme Ulysses (l’Homme de Demain), un étrange visiteur qui partage plusieurs expériences en commun avec Kal-El. Dans ce numéro, Perry White offrira également à Clark Kent une chance de retourner au Daily Planet (ou comment retourner en arrière après la décision de Lobdell de séparer Clark de ce journal mythique).

Voici ci-dessous la couverture régulière, la variante avait déjà été révélée lors de l’annonce et de la première interview.


35 Commentaires

  1. moi perso j’aime le style de romitas, il est l’un des rares a avoir un style qui n’est pas imité par d’autres. ont peut ne pas aimé certes mais ont ne peut pas ne pas reconnaitre qu’il y a peu de dessin de dessinateur que l’on peut reconnaitre du premier regard.

  2. Jamais compris le bashing envers John Romita, sinon l’appétit des gens pour la détestation. Une bonne tête de turc finalement.

      • Oui Jihem, au bout du 7ème message, je pense qu’on a compris, tu n’aimes pas Romita. Tu penses que ça vaut le coup d’en taper 7 de plus?

    • C’est simple : les gens oublient de regarder réellement. Le travaille de Romita sur X-Men dans les années 90 et celui sur X-men dans les années 2000 étaient très bon. Idem pour Kick-Ass. Après sur Superman, je suis assez d’accord pour dire que ça ne colle pas. Mais bon, comme on le sait les fans sur Internet ont besoin d’icones, des dieux à vénérer et d’autres à détester.

      • le probleme c’est pas son travaille passé mais le massacre qu’il fait depuis world war hulk avec ses planches ou ont dirait qu’il a la chiasse et qu’il se depeche de bacler son taf pour aller au wc. je n’ai rien a redire sur ceux qu’il a fait jusqu’a la fin de son run sur spidey

        • Je ne vais pas me poser en censeur tu as le droit de t’exprimer et je crois qu’on a pu te lire (7 fois) et certains partagent ta haine viscérale envers Romita Jr. D’autres non. Tu as le droit de poster autant que tu veux tant que tu apportes un avis constructif peu trollesque.
          Pour l’instant le massacre est avant tout dans cette news et c’est ton orthographe et ta grammaire.

  3. Parce que Clark n’a pas toujours été au Daily Planet. Il va falloir se faire une raison les amis, Superman ne s’adresse pas seulement aux ”nostalgiques”. En tout cas pour moi il est toujours le même, je me laisse pas influencer par la manipulation des artistes, qui lui ont donné depuis belle lurette différentes attitudes, mais le message a toujours été le même, quelque soit la manière qu’il est écrit.

  4. J’adore John Romith Jr. C’est vrai qu’il a un style particulier et qui fera fuir les gens plus habitué au mainstream Le fait que j’ai débuté à lire des comics dans la période où j’ai lu son long run sur Spider-man fait que je suis pas choquer. J’ai vraiment hâte de lire son Superman !

    • Le patron est en colère il va falloir aller lui faire sa manucure et cirer ses chaussures. J’espère que vous êtes contents.

  5. perso j’ai découvert JRJr sur Thor et j’adorais. je l’ai revu sur les Vengeurs et c’était nettement moins bon. wait & see

  6. J’aime beaucoup john romita, excellent sur kick ass, j’aime comment il dynamise ces cases, c’est frais, pas sans défauts mais vraiment bon !

  7. oui bon Romita quoi ça déchaîne les passions^^ par contre je me demandais, ce n’était pas une des seule bonne idée de Lobdell le départ du daily planet?!?!?!

    • Voici ce qu’il disait comme explication, je l’ai traduis en français: ”il n’était plus pensable que l’homme le plus puissant du monde se dissimule derrière le trop modeste Clark Kent. Ni que ce jeune gaillard de 27 ans obéisse passivement aux ordres d’un grand conglomérat, pour lequel l’information est devenue une marchandise comme une autre.” En d’autres mots, Clark se rapprochait de ses idéaux, ce à quoi il croit. Mais au cours du Silver Age, Clark a travaillé comme journaliste à la station TV de WGBS, la même que l’on voit ds le film MoS. Mais effectivement, tu as raison pour Loeb.

  8. Hurmf … Je n’aime pas le style de Romita, j’avais vu quelques-unes de de ses planches sur Captain America, j’ai trouvé ça clairement laid. Et bien ce Superman est un peu mieux mais c’est pas encore ça. J’avoue que j’ai halluciné le jour où j’ai appris que Romita était un vieux de la vieille et qu’il était vénéré par tant gens ^^ M’enfin chacun ses goûts.

  9. J’avais adoré John Romita Jr au début des années 2000 sur Spiderman. Idem avec Kick Ass. J’ai pas suivi les Vengeurs car j’aime pas vraiment les associations de super-héros. Là je trouve que c’est pas mal. Bravo ! J’ai vu aussi un peu son travail sur Hulk, qui n’est pas mauvais non plus.
    Certes, on a l’impression qu’à chaque titre on a les même personnages tant ils se ressemblent physiquement… Je comprend ceux qui ne l’apprécient pas mais dire qu’il dessine mal serait assez fort de café.
    Je ne suis pas un grand admirateur de Superman mais peut-être que je me pencherais un peu sur ce titre en Juin.

  10. Je n’ai jamais lu d’oeuvres de Romita, mais sa couverture me donne envie! (ce qui ne veut pas dire que je la trouve excellente/parfaite). Romita-Johns, c’est un duo que je suis curieux de découvrir :)

  11. Pareil que certains commentaires précédents, je comprends que le style de Romita Jr s’associe difficilement avec du Superman et qu’il n’aurait pas été forcément mon choix idéal pour une série Superman, mais je trouve dure les critiques à son égard, Romita a fait des choses géniales par le passé que ce soit Kick Ass, Hulk ou les Eternels.

  12. Ok, je vais le dire : j’adore. Et pourtant, je suis plutôt du genre à détester tout ce que pond John Romita Jr. Mais son travail sur captain america m’a surpris dans le bon sens, et là, cette couverture, je la trouve juste hyper belle. J’arrive pas à dire pourquoi, mais elle me plaît vachement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.