Les points positifs:
Le point négatif:
|
Et ça continue encore et encore.
Aller hop c’est l’heure du DC Saga #3. On remercie Urban Comics pour le choix de la couverture, il s’agit en effet de la variant cover US de Justice League #3 par Greg Capullo. Dans ce numéro nous retrouvons les 3èmes numéros des séries Justice League, Superman, Flash et Supergirl.
Côté dossier, nous retrouvons un dossier sur notre amazone préférée « Wonder Woman une femme fantastique! » qui récapitule son histoire, ainsi qu’un dossier sur « Supergirl une fille super ! ». On apprécie les QR codes dans chaque dossier qui nous renvoient vers les anciens dossiers. Des dossiers un peu féminins ? Plutôt appréciable.
Justice League #3 : Aux origines 3ème partie
On prend les mêmes et on recommence. Geoff Johns et Jim Lee remettent ça. Une nouvelle fois ça se bat dans tous les sens. On en apprend un peu plus sur les méchants, leur chef ultime. Dès les premières pages, une Wonder Woman étrangère à ce monde se mêle à la partie avec Flash, Batman, Green Lantern, Superman. On suit la création de Cyborg. Et puis en toute dernière page, une belle apparition d’Aquaman. C’est chouette, mais les combats à gogo deviennent peut être un peu lassants, l’introduction de nouveaux personnages au fur et à mesure permet de respirer un petit peu.
Superman #3 : Un jour glacial en enfer
Ah enfin un Superman qui ressemble à quelque chose. Jesus Merino n’est plus sur les illustrations, remplacé par une Nicola Scott plutôt douée. Le découpage de George Perez n’est toujours pas vraiment adapté, les textes sont mal répartis, mais ce troisième numéro est le meilleur paru pour le moment dans cette série. On commence à en apprendre un peu plus sur le personnage, son passé en lien avec Metropolis et ses début en tant que Superman sans son costume.
Flash #3 : Extinction des lumières
Un petit coup de mou pour Flash ? Mais qui vaut quand même le coup, on comprend comment il découvre ses facultés, car il ne fait pas que courir vite Barry Allen. Francis Manapul et Brian Bruccellato mêlent deux univers de front qui se rejoignent à la fin. On commence à y voir un peu plus clair sur les motivations des vilains. Et quelle fin ? On a hâte de lire la suite.
Supergirl #3 : Souvenirs
Supergirl, petit oiseau terrifié commence à prendre conscience de la réalité. Son cousin Superman lui ouvre les yeux. Même si elle ne veut pas tout écouter, elle se rend compte qu’il n’a peut être pas tort. Malheureusement pour elle, elle ne connaît pas la Terre, ses humains, ses manipulateurs. Les dessins de Mahmud Asrar sont toujours aussi beaux, à croire que Supergirl est vraiment sa muse. Michael Green et Mike Johnson nous livrent un scénario bien tourné, bien découpé. Un second numéro du DC Saga #3 dont la fin est plutôt surprenante et qui nous entraine vraiment à lire la suite.
Quand je suis arrivé à la moitié de l’épisode de Superman j’avais l’impression de lire deux numéros de DC SAGA!lol! C’est looong! Supergirl au contraire, ça se lit trop vite !!^^