Michael Wilkinson, responsable des costumes sur le très attendu film Superman/Batman est décidément bien bavard. À croire qu’il est seul à avoir une langue ces derniers temps, et plutôt bien pendue même s’il ne révèle jamais vraiment rien de nouveau. Une nouvelle fois, c’est à Esquire que le costumier raconte quelques petites anecdotes concernant son travail sur les héros de DC. C’est l’occasion pour lui de balancer que l’absence controversée du slip rouge n’est pas quelque chose qu’on lui doit mais que c’est James Acheson qui en est responsable. Apparemment, au départ il était présent et au fur et à mesure des versions il s’est fait toujours plus petit, jusqu’à disparaitre.

D’ailleurs, le processus de création du costume est très élaboré tout en étant quelque chose de très humiliant pour l’acteur. Il est scanné au laser de la tête au pied et dans cette démarche il faut aller trifouiller l’intérieur des sous vêtements et enfiler une paire de bas sur la tête. Ils obtiennent une sculpture taille réelle de l’acteur sur laquelle ils travaillent. Il confie que lors de la création d’un costume de super héros, tout se résume à l’entrejambe si c’est pour un homme et au buste pour une femme. Pour lui, c’est vraiment l’endroit où il faut utiliser l’ensemble de ses talents de costumier pour ne pas faire de bourde. Sur 300, ils avaient 5 types de braguettes et leur ont même donné des noms.

Il révèle également qu’il ne sait pas du tout quand seront révélés les costumes de Batman et Wonder Woman mais que ces derniers ne sont pas encore totalement terminés puisqu’il y a encore quelques changements réalisés en fonction des tests devant la caméra. La première photo officielle d’Henry Cavill dans le costume de Superman a été dévoilée bien avant la sortie du film et Warner les avaient laissé faire ce qu’ils voulaient dessus concernant la lumière, les éléments montrés, etc. Il est possible que la même chose soit faite pour Batman et Wonder Woman. Malheureusement pour nous il n’avoue pas si oui ou non il y aura des Bat-tétons. Il confirme au passage que le costume de Superman va bien subir des modifications pour cette suite sans pouvoir en dire plus mais qu’il s’agit de choix logiques pour l’univers de Zack Snyder.

16 Commentaires

  1. C’est là je me dis qui en a qui sont sévères sur le travail des costumes, ils peuvent pas s’imaginer l’arrière scène des gens qui y travaillent avec passion, courage et sacréfice.

  2. Nooooooooon…..Pas des Bat-tétons!!!!!!!!!!!!
    Des yeux blancs, vous pensez que c’est possible/faisable?
    Personnellement, depuis que des personnes l’on évoqué, je me dit que ça me botterait grave.
    Après, ce n’est que mon avis et ce que j’imagine dans ma petite tête et ce qui est réalisable (et surtout ce qui serait tip top dans le film) c’est autre chose lol. Et puis, dans notre imagination, c’est toujours mieux. J’attends, comme beaucoup, quelques photos histoire de hurler de joie comme un abrutis dans mon appart. Les voisins commencent à s’habituer…

    • T’inquiète pas il y aura pas de Bat-Nipples car Kevin Smith a confirmé qu’il n’y en avait pas, Wilkinson joue avec les nerfs des fans lol. Il fait la langue de bois en disant ni Non ni Oui aux questions qui lui sont posés, alors qu’il a toutes les réponses.

  3. je cois que le film de man of steel 2 va sorti en avril nomalement c’est en mai mais a cause du film captain america 3 qui sortira le meme jour du film man of steel zack snyder a enlevé une semaine

  4. Quel type de changement sur le costume et que ça soit cohérent à l’univers de MOS peuvent t-il toucher ? O_o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.