La Fox dévoile le logo et le synopsis de la série Gotham

GOTHAM

Ça bouge beaucoup en ce moment du côté des séries tv ! En effet, après de nouvelles informations sur Constantine et Preacher, les premières photos du tournage et la première photographie du costume complet de The Flash, c’est au tour de la FOX de révéler ce soir le logo et le synopsis officiel de sa future série tv GOTHAM qui débarquera aussi cet automne. Voici les informations (déjà connues) révélées par la chaîne :

Tout le monde connait le nom du Commissaire Gordon. Il est un des plus grands ennemis de la criminalité dans le monde, un homme dont la réputation est synonyme de droit et justice. Mais qu’est ce qui est connu de l’histoire de Gordon et de son ascension d’Inspecteur à Commissaire de la Police ? Que faut-il pour réussir à naviguer à travers les différentes strates de corruption qui dirigent secrètement Gotham City, le nid des vilains les plus emblématiques au monde ? Et quelles circonstances les ont créé – ces personnages de grande nature qui deviendront plus tard Catwoman, le Penguin, The Riddler, Two-Face et le Joker ?

GOTHAM est une histoire sur les origines des plus grands super-vilains et vigilantes de DC Comics, révélant un chapitre entier qui n’a jamais encore été exploré. Par le producteur exécutif et scénariste Bruno Heller (« The Mentalist », « Rome »), GOTHAM suit l’ascension d’un flic dans une ville dangereuse et corrompue qui est au bord du gouffre et raconte la naissance de l’un des super-héros les plus populaires de notre temps.

Grandissant dans la périphérie de Gotham City, JAMES GORDON (Ben McKenzie, “Southland,” “The O.C.”) s’imaginait la ville en métropole glamour et excitante où son père avait servi en tant que procureur avec succès. Maintenant, alors que cela fait deux semaines qu’il est un Inspecteur à Gotham City et fiancé à sa bien-aimée, BARBARA KEAN (Erin Richards, “Open Grave,” “Breaking In”), Gordon vit son rêve même s’il espère rendre à la ville la vision pure qu’il en avait étant enfant.

Brave, honnête et prêt à se prouver à lui même, l’inspecteur fera équipe avec l’agent HARVEY BULLOCK (Donal Logue, « Sons of Anarchy », « Terriers », « Vikings » et « Copper ») sur un des meurtres les plus médiatisés de la ville : l’assassinat de milliardaires locaux THOMAS et MARTHA WAYNE. Sur la scène du crime, Gordon rencontrera le seul survivant : le jeune BRUCE WAYNE (David Mazouz, « Touch ») âgé de 12 ans, qui sentira un rapprochement inexplicable avec le jeune inspecteur. Touché par la perte profonde du jeune garçon, Gordon fera tout pour arrêter le tueur.

Alors qu’il navigue dans les flots d’un système judiciaire à la politique souvent sournoise, Gordon va confronter l’imposant boss de gang FISH MONNEY (Jada Pinkett Smith, “The Matrix” films, “HawthoRNe,” “Collateral”), et plusieurs autres personnages qui deviendront certains des plus célèbre méchants, comme une certaine SELINA KYLE/la future CATWOMAN (Camren Bicondova) adolescente et OSWALD COBBLEPOT/THE PENGUIN (Robin Lord Taylor, “The Walking Dead,” “Another Earth”).

Aussi, la série suivra l’ascension turbulente et singulière de Gordon à travers le département de police de Gotham, conduit par Sarah Essen (Zabryna Guevara), elle sera aussi focalisée sur l’amitié atypique que Gordon forme avec le jeune héritier Wayne qui sera élevé par son majordome ALFRED (Sean Pertwee, Camelot, Elementary). C’est une amitié qui tiendra toute leur vie, et qui jouera probablement un rôle essentiel dans l’avenir du jeune garçon en vigilante.

GOTHAM est basée sur l’histoire des personnages de DC Comics et produite par Warner Bros. Television. Le producteur exécutif Bruno Heller (“The Mentalist”) a écrit le pilote, qui sera réalisé par Danny Cannon (the “CSI” series, “Nikita”).

Voilà pour la description officielle les ami(e)s !


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Corentin
10 années il y a

Je sais que je vais encore énerver Freytaw, mais ce pitch me dit trop rien… Ca me fait penser à la trilogie du Hobitt. On capitalise sur une franchise en s’attardant sur l’aspect antérieur, et sur les quelques personnages que le public parviendra aisément à identifier.
J’ai vraiment très peur du rendu final.

Baccano
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Peut-être qu’un jour une news te contentera ^^

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Baccano

Beaucoup de news me contentent. Mais là, non. ^^

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Oh tu sais, je suis plus blasé qu’énerver ! :p
La première chose qui me vient en tête là c’est… tant pis pour lui ! :D

Ryez
10 années il y a
Répondre à  Corentin

@Corentin, c’est vrai que le synopsis est très conventionnel, mais en même temps même beaucoup d’excellentes séries ou d’excellents films ont des synopsis qui sont parfois pas emballants, car à moins que déjà l’idée de la série ou du film dès le départ soit très original, le pitch est toujours basique (exemple: Dexter, même en 2 lignes le synopsis engage une série originale). C’est ensuite dans les détails, le développement de la série et/ou des personnages qu’on voit si c’est qualitatif (lis par exemple le syno de Arrow, tu verra c’est pas fameux: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10839.html ). Autrement peu importe la qualité du synopsis, faudra voir le pilot et au moins la première saison de Gotham pour réellement juger de potentiel de la série.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Ryez

Il est marrant le synopsis d’Arrow, on dirait qu’eux mêmes se demandent s’il fera un jour partie du film Justice League ^^ Je n’ai pas tant peur de l’évolution psychologique ou de la scénarisation, mais surtout d’avancer en terrain trop connu.
J’ai l’impression de connaître déjà le déroulé de la première saison. Gordon va mener l’enquête, s’opposer à la corruption de ses collègues qui l’empêcheront de faire son boulot, déjouer les obstacles, et inspirer d’autres policiers à suivre son exemple. On peut aussi deviner ce qui ressortira de sa vie privée, avec sa femme, avec Sarah, etc.
Après, si la série adapte littéralement Year One ou Gotham Central, j’en serais le premier ravi ! Et si ça peut être l’occasion de voir du bon DC à l’écran sous un autre angle que celui offert par la CW, doublement ravi.
Mais cette idée de connaître tout à l’avance me gène. C’est ça qui me plaît dans Arrow, la narration qui avance à vue et laisse une énorme place au suspens et aux cliffhangers. De ce point de vue, j’espère que Gotham aura des choses à offrir aussi.

Corentin
10 années il y a

Sinon, le logo est très bien.

Mon Oracle
Mon Oracle
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Hallelujah !

Vieux Loup de Mer
Vieux Loup de Mer
10 années il y a

J’espère avoir une image du pingouin rapidement :D

LIO
LIO
10 années il y a

Une série sur Gordon et les supers-vilains???

Ca va partir en sucette tout ça… Ils vont pas savoir s’y retrouvés!

S.H.A.Z.A.M.
S.H.A.Z.A.M.
10 années il y a
Répondre à  LIO

Si Gordon arrive à arrêter les super-vilains tout seul, pourquoi avoir besoin de Batman plus tard ???

Corentin
10 années il y a
Répondre à  S.H.A.Z.A.M.

Pour le moment il n’est pas question de super vilains, juste du crime organisé. Le Pingouin n’est pas un super vilain, c’est un chef de gang mafieux.

S.H.A.Z.A.M.
S.H.A.Z.A.M.
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Mea culpa, par super vilains je parlais du Joker, Two Faces, Pingouin… Sans forcément parler de pouvoir.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  S.H.A.Z.A.M.

Mais justement, la plupart d’entre eux n’étaient même pas des vilains à l’époque. Ce qu’on verra d’eux, c’est comment ils étaient avant de devenir le Riddler, le Joker, etc. Donc pas encore besoin de Batman pour les combattre (on l’a souvent dit dans les comics: le « Joker » est arrivé à Gotham peu de temps après l’apparition de Batman).
Pour ce qui est du Pingouin, la police luttait contre lui bien avant que Batman n’arrive à Gotham. Donc le gros des ennemis seront d’abord des criminels de base, et en toile de fond, on verra de temps à autres à quoi ressemblaient les têtes connues de Gotham avant de devenir les fous en costume qu’ils deviendront plus tard.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
10 années il y a

Tu as le droit de dire ce que tu pense ! Et personnellement, je me demande vraiment ou il on été chercher un Penguin blond avec un taille correcte… surement pas dans les comics, m’enfin je ne vais pas juger sans avoir vu le pilot et surtout; c’est quand même la première série DC réaliser par la FOX ! (dans mes souvenirs)

Fiffic
Fiffic
10 années il y a

Robin Lord Taylor me rappellerait davantage Ignatius Ogilvy que Oswald Cobblepoth ^^
Je suis assez impatient de voir ce que pourrait donner cette série mais je me pose quand même la question de savoir si ces aventures de Gordon vont mener à quoi ce soit ; on peut supposer que oui car une série où le gentil perd tout le temps n’aurait aucun intérêt. Mais qu’est-ce qui provoquera, alors, la nécessité d’un Batman.
J’adore le logo et j’espère qu’on aura de beaux décors et un côté un peu moins clostro que Arrow

MFW
MFW
10 années il y a

Si on prend la série sous cet angle annoncé j’aimerais beaucoup que ça se rapproche du film noir. Tout ce que je souhaite c’est que les intrigues soient bonnes. Très beau logo au passage. Je dis pourquoi pas.

blacktigre
blacktigre
10 années il y a

Ils sont quand même aller chercher de bons acteurs, y a quand même beaucoup de motifs et y a tout un horizon de richesse dans l’univers de batman. Il faut voir pour juger.

666Raziel
Invité
666Raziel
10 années il y a

Je trouve ça bizarre de vouloir déjà introduire Selina Kyle.

Si Bruce a 12 ans dans la série je ne l’imagine pas avoir beaucoup plus…

MFW
MFW
10 années il y a
Répondre à  666Raziel

Ils parlent d’une Sélina ado, 14-15 ans je pense.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  MFW

Je me demande comment ils vont amener ce personnage. De mémoire, Selina était une prostituée avant que Batman n’arrive à Gotham. Pour le coup, j’espère que ce ne sera pas le cas ici xD

Ryez
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Ça m’étonnerais qu’elle soit caractérisée en prostituée à 14/15 ans, la censure tomberais immédiatement sur la série. A mon avis soit elle sera dépeinte en tant qu’orpheline genre en famille d’accueil ou en foyer et qui tourne mal (vers la délinquance, vol etc), soit carrément dans une famille difficile puis idem on la verra mal tourner (puis sa famille peut-être assassinée également). Après rien empêcherai plus tard (dans des prochaines saisons, si la série perdure), de la faire glisser vers de la prostitution une fois qu’elle sera majeur (toujours dans le contexte de la série).

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Ryez

Oui, tu as surement raison. Je pense qu’elle sera orpheline aussi, ce qui serait un point de rapprochement avec le jeune Bruce (à mon avis, ils vont tenter le coup. Ce serait logique, quitte à mettre deux acteurs enfants dans la série, autant les utiliser ensemble. Et puis ce serait assez inédit, donc une bonne idée).

iToine
iToine
10 années il y a

Je pense que sans un 1er Trailer et surement les premiers ep je vais avoir peur du syndrome Smallville.

ArnoKikoo
10 années il y a
Répondre à  iToine

Tiens, un peu de lecture pour te débarrasser de cette vilaine idée de la tête :)
http://www.dcplanet.fr/84443-off-my-mind-7-goddamn-gotham

Leonidas
10 années il y a

« Catwoman, le Penguin, The Riddler, Two-Face et le Joker »
Enlevez Two-Face, et ça fait l’équipe de supervillains du film Batman66 :D

Knight Of 77
Knight Of 77
10 années il y a

J’aime bien le logo. J’en était sur que Gordon allait enquêter sur le meurtre des Wayne : j’en était certain. Mais j’espère qu’après il y aura d’autres enquêtes intéressantes. En tout cas ce synopsis me me l’eau à la bouche.

Daemon80
Daemon80
10 années il y a

Pour moi le Synopsis tient la route, il faut maintenant un trailer pour voir ce que ça donne !

Jocks
Jocks
10 années il y a

Si on veut être pointilleux, Bruce a que 10 ans et pas 12 quand ses parents se font assassiner (bon c’est du détail certes ^^). Par contre vouloir se faire cotoyer si tôt Bruce et Sélina perso je suis pas fan du concept. Pour moi (dans ma tête), c’est Batman qui rencontre Catwoman, et APRES, Bruce qui rencontre Sélina. L’inverse casse le côté « chat et la souris ». Parce qu’imaginons que Bruce et Sélina soit copains d’enfance, chacun devenant ce qu’il doit devenir et après ils se rendent que sous le masque se cache l’ami d’enfance ? ça flingue totalement leur relation « civil » après ça.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Jocks

Mais justement, ce serait quelque chose d’inédit. Imaginons un Bruce, enfant riche dans son grand manoir, avec pour meilleure amie (quand il fait le mur?), une gamine arrogante des quartiers pauvre, elle aussi orpheline. Ils se lient d’amitié, et à travers elle, Bruce est confronté à la dureté des ghettos de Gotham, à cette partie sombre qu’il ne voit habituellement qu’à travers la vitre de sa voiture ou du haut de la tour Wayne Enterprises.
Ca justifie tout le côté « héros du peuple, qui combat ceux qui ont transformé la ville en un enfer dans lequel les enfants vivent mal », ce qui donne une portée beaucoup plus ample à Batman. Pas juste celle d’un détective ou d’un type qui cogne sur des super vilains à son image.
De même, tu as raison pour le côté chat et la souris, mais imaginons. Bruce quitte Gotham à 16 ans, Selina lui en veut de l’abandonner. Elle se sent trahie, et décide de ne plus faire confiance qu’à elle même. Elle se renforce et commence à s’entraîner. Bruce, de son côté, promet secrètement de revenir un jour et de sauver Gotham. Ellipse temporelle. Bruce revient, devient Batman, Selina le reconnaît immédiatement en voyant le justicier à la tv, et marche dans ses traces, enfile un costume, et décide de le retrouver pour se venger de son ami qui l’a abandonnée.
Et là, boum. On renoue avec le côté amie/ennemie, et le fait que les deux se connaissaient avant ouvre la porte vers quelque chose de plus qu’un jeu de séduction: une vraie histoire d’amour.
Bon évidemment, j’extrapole énormément, mais je trouve que c’est une idée qui a beaucoup de potentiel si elle est bien menée et assurée pour les années à venir ^^

Ryez
10 années il y a
Répondre à  Jocks

Je suis d’accord avec Corentin concernant une possible relation d’amitié entre Bruce et Selina, car justement c’est inédit et c’est là tout l’intérêt. Par exemple dans Smallville ils l’ont fait avec Clark et Lex (c’était casse gueule au départ), mais sur la longueur ça a apporté beaucoup d’aspects très intéressants (surtout sur le fait que Clark restait constant, tandis que Lex sombrais dans le mal). Moi à la base je suis pas pour les grosses modifications (surtout si elles sont gratuites), mais si ici ça apporte un angle nouveau qui peut apporter des thématiques inédites et intéressantes ça me va, encore plus ici dans le cadre d’une série, car ce sera une vision (de plus) du Gotham/Bat Verse. Ce sera une nouvelle vision supplémentaire donc elle ne gêne pas ce qui se fait principalement dans le Bat verse dans les comics. De toute façon pour le moment rien ne dit que Selina et Bruce seront amis.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Ryez

C’est comme quand le Joker (ou Jack Nappier) tue les parents de Bruce dans le Batman de Burton. C’est bateau, mais ça marche. Pour beaucoup de gens, c’est même la version officielle.
A savoir si Bruce et Selina seront amis, je m’emballe peut être un peu, mais je pense que ce sera le cas. Le simple fait que ce soit les seuls « enfants » à avoir été castés (ils auraient aussi bien pu caster un Harvey Dent enfant), et qu’ils aient été annoncés en même temps, je pense que c’est pas idiot de l’imaginer.
Et le bonus par rapport à Smallville, c’est que justement, ici ce sera bien des enfants. Ils vont grandir, et imposer par le fait même une logique de cohérence temporelle à la série. Et si ça dure pour 3 ou 4 saisons, on rattachera forcément les wagons avec les itérations adultes de Bruce et Selina.

Jocks
Jocks
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Très intéressant comme débat effectivement. Après concernant le Joker de Burton je suis pas du tout fan du concept. Comme tu dis c’est bateau, trop bateau. Batman il en veut à la ville, à la corruption. En faisant de Nappier le tueur de ses parents il a une cible précise, un homme dont il peut tenir responsable du coup c’est une lutte qu’il « peut » gagner. Dans la version non « burtonnienne », le fait que ce soit la ville le méchant (je schématise beaucoup) ça rend sa quête de vengeance/justice impossible à assouvir, du coup sa quête étant vouer à l’échec son combat est encore + beau, + noble (il n’y a pas plus beau combat que celui mené en sachant pertinemment qu’on va le perdre). Mais là c’est un autre débat.
Après toute ton extrapolation peut rendre quelque chose de sympa effectivement mais je trouve que les faire se cotoyer avant ça enlève trop le côté « on se cherche, se tourne autour, flirte sur les toits, chacun avec son masque » parce que là toute cette « rencontre » elle n’a plus trop lieu d’être (mais encore une fois le débat est vraiment très intéressant)

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Jocks

Je suis pas vraiment d’accord, pourquoi Batman devrait il perdre son combat? A mon sens, justement, Bruce l’emporte. Il permet de faire reculer la criminalité à Gotham, met les leaders des gangs en prison, éduque les orphelins, fait reconstruire les quartiers.
Le seul mal qu’il ne parvient pas à détruire, c’est celui qu’il cause lui même. Les fous, qui sont le reflet de ce qu’il est lui même. Mais en tant que sauveur de la ville, je ne pense pas que son combat soit perdu d’avance.
Et ce que tu dis sur le flirt, c’est justement ce que j’ai à reprocher à la relation Catwoman/Batman. Un manque d’évolution. Ca reste toujours du flirt, de la séduction, mais jamais de concrétisation sinon dans des elseworlds ou des futurs alternatifs. Dans les faits, c’est une relation qui reste éternellement du domaine de l’irrésolu, toujours de la séduction de toit en toit, sans que ça aille jamais plus loin.
Ca donne parfois des trucs risibles, comme la fin de Silence où ça finit sur une pirouette parce que « non, ils ont pas le droit de finir ensemble », ou les cris de la communauté de « fans » sur le fait qu’ils s’envoient en l’air dans la version new 52. Je ne parlerais pas de Batman 28, où on va nier toute la relation qui s’était installée entre eux à travers Forever Evil et Justice League of America.
Bref, il serait peut être temps de tenter autre chose, de donner plus de substance à Selina, de s’intéresser à la fille sous le masque (comme l’a fait Brubaker). Au final, quand tu vois comment ils massacrent leur relation dans Dark Knight Rises, y a de quoi appeler à un peu de renouveau.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Jocks

Puis Jocks j’ai envie de te dire, la relation Batman/Catwoman comme tu l’aimes (et je l’aime aussi, à plus petite dose. Je veux voir un bébé batcat ^^), on l’a en comics, y a des chefs d’oeuvre du comics sur cette relation (la catwoman de Brubaker, encore une fois, Silence, encore une fois), on l’a eue en dessin animé (TAS mais aussi The Batman), en film (Batman le défi, Dark Knight Rises même si c’était nul), on est pas lésés de ce côté là.
Ce que je me dis personnellement, c’est que quitte à faire une adaptation, autant oser une vision différente. C’est ça qui m’a plu dans ce Joker/Nappier. C’était une tentative de faire un Joker avec un passé. Qui est un truc qu’on n’accepterait jamais en comics! Mais en film, avec la vision d’un réal comme Burton, ça donne quelque chose d’intéressant, ou au moins, d’inhabituel.
J’ai envie de me dire que les séries de ce genre sont des elseworlds assumés, avec leur propre continuité, comme l’univers Earth One. Et à ce titre, dépoussiérer la relation Batman/Catwoman avec ce nouvel angle, pourquoi pas. Je suis comme toi, y a des trucs que je trouve insensés dans ce pitch (vouloir donner une origine au Joker, justement ^^ c’est paradoxal xD), mais cet aspect là m’intéresse pour son côté inédit.

CaptainMasked
10 années il y a

Logo simple. C’est bien.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
43
0
Rejoignez la discussion!x