[Review TV] Arrow – S02E16 « Suicide Squad »

arrow

Review TV : Arrow – Saison 2, épisode 16

Les points positifs :
  • La relation Diggle / Deadshot
  • Le travail sur Oliver Queen
  • Les révélations sur Slade Wilson
Les points négatifs :
  • Un drone en plastique
  • Pas assez de Suicide Squad

« Welcome to the Suicide Squad. »


  • Réalisé par Larry Teng  Écrit par Keto Shimizu et Bryan Q. Miller – 19 Mars 2014 – CW

Cet épisode en disait long de par son nom. Rien que l’évocation de cette équipe avait mis le feu aux poudres. Nous voici donc avec cet épisode au doux nom de Suicide Squad. L’épisode est plutôt riche en révélations, et en petites surprises pour les fans, genre une folle dans les quartiers de l’A.R.G.U.S. avec la voix de Tara Strong, mais dans une apparition si petite qu’on pourrait la rater. Mais honnêtement un détail me chiffonne un peu. J’aurais aimé voir encore plus de temps consacré à la Suicide Squad. Car malgré l’importance qui lui est accordée, au final entre les flashbacks de Diggle et la partie Arrow/Oliver, on a quand même pas mal de temps qui ne lui est pas consacré. Toutes les parties sont utiles, mais, peut-être que l’équipe a voulu faire trop en un seul épisode.

Côté Arrow, celui-ci s’entête à vouloir partir à la recherche de Slade Wilson revenu d’entre les morts. Il ne vit plus que pour ça, enfin vivre, c’est bien grandement dit vu qu’il est obsédé par Slade. Il ne mange presque plus, ne dort plus ou fait des cauchemars. Slade est la tête à abattre avant qu’il ne fasse tomber la sienne ou celle de ses proches. Du coup, il tentera de partir en guerre seul, en repoussant ses amis. Mais là où le travail est bien fait c’est qu’il arrive à prendre conscience (un peu aidé) que ce n’est pas la solution. Il changera alors doucement d’attitude, et c’est très agréable à voir. Sara revient dans la course contre Slade.

Ensuite, nous avons toute la partie Diggle. Cet épisode nous ramène au temps d’une de ses missions en Irak, avec Lyla, et Ted Gaynor. Cette mission est en lien avec le présent, puisque… Non mais ne rêvez pas trop non plus, vous n’avez qu’à regarder. Bref, dans le présent, il est recruté par Amanda Waller pour rejoindre une équipe formée par les détenus de l’A.R.G.U.S. : la Suicide Squad. Dès le début on sent bien sûr qu’il est enchanté, surtout lorsqu’il apprend la mission puis qui seront ses coéquipiers. En même temps on le comprend vite. Lors de la mission, on retrouve des éléments types de la Suicide Squad. Amanda Waller dirige l’équipe et n’hésite pas à faire joujou avec les implants que les ex-détenus en mission ont dans la nuque. Oui, lecteurs des New 52, ceci ne vous est pas inconnu. On a même droit à la vision à travers l’œil mécanique de Deadshot, là aussi sacrément inspiré. Mais c’est chouette. La mission parait facile, puis se complique avant de finir en queue de poisson ce qui est aussi récurrent dans les New 52. Pour le coup, on est plutôt fidèle et c’est agréable, sauf le coup du drone qui ressemble à un jouet en plastique, mais ça, c’est une autre histoire.

Ce qui est aussi agréable, c’est de voir la prestance du personnage de John Diggle qui est bien plus que juste l’ombre d’Oliver Queen. Le sens du devoir, de la famille mais aussi de la justice. Il a tout pour être un bon militaire et savoir quand il faut baisser les armes, quitte à sauver la vie de son pire ennemi. Cette relation entre Diggle et Deadshot est bien travaillé, et si Deadshot est une ordure, on voit une facette différente de lui. Une facette douloureuse et touchante à la fois. Alors c’est évident que le mythe du tueur sans cœur en prend un sacré coup, mais cet épisode est là pour nous montrer qu’au fond, gentil ou méchant, on a tous une motivation pour faire ce que l’on fait.

En parlant de motivation, il y en a une qui m’a assise sur le canapé, c’est la fin. Oliver prend une décision importante en fin d’épisode, qui nous amène à vite comprendre le lien avec le final de la saison. Cependant, nous avons droit à certaines révélations de la part d’une madame qui m’ont interpellée, comme si j’avais raté un épisode. Les producteurs ont, je pense, réussi avec ces quelques dernières minutes à aiguiser la curiosité des spectateurs. Du coup, on veut connaître tous les détails du pourquoi du comment de la chose. Jusqu’à ce que, nous apprenons qu’un méchant rôde, un mercenaire du nom de … Oula, non j’en ai déjà trop dit.

C’était un épisode agréable, pas vraiment bluffant mais plutôt efficace. Une jolie mise en avant de John Diggle. Il est à parier que tous les prochains épisodes se centreront sur les personnages autour de Oliver Queen, comme le prochain avec Canary / Laurel et le retour de Huntress avant la grande bataille finale. Que de surprises à découvrir encore ! 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

49 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leonidas
10 années il y a

« Vous avez besoins de conseils les beautés ? Je suis une thérapeute qualifiée. » :D :D :D

MadAsAHatter
10 années il y a
Répondre à  Leonidas

Tellement cool! Et sa voix ressemble à fond à celle de la série animée :D

Tibo
Tibo
10 années il y a
Répondre à  MadAsAHatter

Normal, c’est la même ;-)

Tilliano
Tilliano
10 années il y a

il me hate le prochain

Corentin
10 années il y a

Trois choses à retenir:
– Je n’ai pas eu envie d’ouvrir le crâne de Laurel avec un pic à glace.
– Deahstroke.
– Harley.
Et voilà, que dire sinon que oui, vivement la suite, vivement un ptit bitch fight avant un macho fight, et vivement de voir ce Deathstroke en costume qui a l’air mais tellement claaasse.

blacktigre
blacktigre
10 années il y a
Répondre à  Corentin

Mdrr Pourquoi la pauvre Laurel elle a rien fait dans cet épisode. Non c’est moche de haïr, tu vaux mieux que ça

Corentin
10 années il y a
Répondre à  blacktigre

Justement, je salue son retour à la gentillesse et la fin de sa période sombre insupportable. Je la trouve presque jolie à nouveau! (une lumière nouvelle illumine le ciel)

gwegs
gwegs
10 années il y a

Vraiment sympa cet épisode, le drone passait bien j’ai trouvé perso pour de la 3D made in CW.

Ryez
10 années il y a
Répondre à  gwegs

Moi ce qui m’as gêné avec le drone c’est pas tant qu’il a l’air d’être en plastique ou pas mais c’est la mise en scène autour du drone, dès que Weller a parlé d’un drone j’ai trouvé l’idée géniale, c’est moderne et contemporain on est dans l’air du temps, je me suis dit « cool »! En revanche le drone qui a besoin de voler au ras du sol c’est nawak (un drone vole soit à basse altitude soit en haute altitude, et il a pas besoin de descendre si bas pour toucher sa cible, le missile peut toucher sa cible même a plusieurs kilomètres de distance car le missile était téléguidé par guidée satellite ), mais bon c’est pas hyper grave, on va dire qu’ils ont voulu faire du spectacle. En revanche Lyla avait précisé qu’avec un seul missile il pulvérise tout le Manoir et les installations sousterraine (pourtant bunkerisé), et quand il détruit la puce de Deathstroke sur la route on a droit a une explosion digne d’un cocktail molotov d’émeute, alors que la route devrait avoir un immense trou de la superficie d’une station service. C’est pas bien grave mais c’est dommage.

danahan
danahan
10 années il y a

Deathstroooooke !
Harleeyyyy !

Un épisode avec du bon gros fan service comme on l’aime.
Sinon, pour la fin de saison, je parie mon caleçon que Slade va tuer Sarah.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  danahan

Tenu.

Robb Stark
Robb Stark
10 années il y a
Répondre à  danahan

J’espère bien. Faut pas qu’ils s’arrêtent en si bon chemin.

Lerhak
Lerhak
10 années il y a
Répondre à  Robb Stark

Je parie le contraire,parce que moi je l’aime beaucoup (2e perso preferé)
Par contre je parie sur la mort de Moira Queen, qui n’a plus beaucoup d’utilité (a la limite Thea pourrait même y passer mais je pense pas)

Robb Stark
Robb Stark
10 années il y a
Répondre à  Lerhak

En effet Moira sert pas à grand chose non plus, mais dans ce cas qu’elles y passent toutes les deux, ça donnera une bonne raison à Oliver pour tuer Slade.

thekomkiller
thekomkiller
10 années il y a

je suis le seul a trouver que le cameo de harley quinn est scandaleux ? voir une couette pendant 1 seconde j’appelle pas sa un caméo enfin le reste est bien.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
10 années il y a
Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
10 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

haha exact ! Bien vu !

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

Aussi un clin d’oeil au tout premier épisode d’Arrow, avant qu’Oliver ne se fasse ramasser par les pêcheurs. On voit sur la plage de Lian Yu, le masque en latex de Deathstroke avec une flèche dans l’oeil. Donc, vieuuuux clin d’oeil (sans jeux de mots).

Daemon80
Daemon80
10 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

Ah oué sympa le clin d’oeil ^^

Robb Stark
Robb Stark
10 années il y a

Bien sympas le caméo de Harley.
+ à chaque apparition de Deadshot je trouve qu’il gagne en charisme.

blacktigre
blacktigre
10 années il y a

Très sympathique épisode quand meme, sa fait toujours plaisir de voir Diggle au centre d’attention .Deadshot est de plus en plus sympathique au fur et a mesure de ses apparitions. Et Waller rend bien aussi.
La partie consacré à Oliver et Sarah (Lotz est très en beauté dans cet épisode) est agréable et humain. J’ai trouvé l’épisode impeccable somme toute.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
10 années il y a

J’avoue la thérapeute blonde du suicide squad ça m’a cloué ! Bordel Gotham se rapproche !
Sinon le drone ne m’a pas choqué et l’épisode reste assez bon dans l’ensemble.

Corentin
10 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

Gotham se rapproche mais n’est pas dans le même univers qu’Arrow (ni sur la même timeline, a priori). D’ailleurs, si dans Gotham Bruce Wayne est enfant, Harley sera encore gamine elle aussi.

T]osh`iki
T]osh`iki
10 années il y a

très bon épisode.
Juste le missile a une bien petite explosion pour un truc censé tout pulvériser

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
10 années il y a

m’ouais… bon, puisque tout le monde à l’aire de s’en foutre du clin d’oeil d’ « infintie crisis »… ;(

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
10 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

C’est définitivement mon épisode préférer !… avec celui sur Clock King :D !

Leonidas
10 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

Aaammmh… Je préfère presque l’épisode avec la deuxième apparition de Barry Allen (e09).

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
10 années il y a
Répondre à  Leonidas

Qu’est-ce qui ta pas plu ??

thekomkiller
thekomkiller
10 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

éclaire nous alors ^^ moi je suis preneur

Nezotholem
10 années il y a

Le petit clin d’oeil à John Ostrander est sympa aussi!

thekomkiller
thekomkiller
10 années il y a
Répondre à  Nezotholem

c’est a dire ?

Lerhak
Lerhak
10 années il y a

Mais moi ma grande question c’est: comment Oliver et Amanda se connaissent ? Je pense que c’est elle qui a engagée Fyers et qu’on la voit dans les flashback pour venir verifier pourquoi sa va pas (pr sa qu’elle connaitrait slade) mais pas sur…

Julien
Administrateur
10 années il y a
Répondre à  Lerhak

Oui oui c’est bien elle… la femme au talon rouge. Amanda Waller sait TOUT, comme dans les comics.

Lerhak
Lerhak
10 années il y a
Répondre à  Julien

Elle sait tout ….c’est a dire tout ? Dans quelle mesure ?

thekomkiller
thekomkiller
10 années il y a

par contre pensez vous vraiment que shrapnel est vraiment mort ? car justement il pourrait avoir survecu et avoir les fameux morceaux de métal un peu partout non ?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
49
0
Rejoignez la discussion!x