Urban Comics dévoilait hier son planning pour le mois de Juillet 2014. Il fallait s’en douter, l’éditeur français continue sur sa lancée et révèle maintenant les différentes sorties du mois d’Août. Au programme donc, quatre sorties chez DC Comics (dont trois DC Renaissance) et cinq chez Vertigo.

Les lecteurs français pourront retrouver le 22 Août le 4ème tome de la série New 52 dédiée à Nightwing. Ce tome contient les numéros Nightwing #19-24Richard part se construire une nouvelle vie à Chicago suite aux événements de Death of the Family. On retrouve Kyle Higgins au scénario et Brett Booth aux dessins (avec Will Conrad).

Vous le savez, l’année 2014 est marquée par les Super-Vilains, même en France. Urban Comics publiera également “L’Héritage de Deathstroke” qui contient le premier arc de la série New 52 (maintenant annulée) dédiée à Slade Wilson. Ce tome de 192 pages contient l’équivalent du Vol.1 TPB VO soit les numéros de Kyle Higgins et Joe Bennett.

Troisième sortie New 52 (DC Renaissance), le troisième tome la série Green Lantern débarquera enfin le 22 Août. Ce dernier contient les numéros Green Lantern #0, 13-16, Green Lantern Corps 16 et Green Lantern Corps Annual 1 soit l’équivalent du crossover “Rise of the Third Army”.

Enfin, pour terminer avec les sorties DC Comics, le second tome de Batman La Légende sortira et contient l’équivalent VO du second TPB écrit par Bob Haney et dessiné par Jim Aparo.

Si le mois de Juillet était pauvre en sortie Vertigo, malgré l’arrivée de Brother Lono et du second tome de Transmetropolitan, les lecteurs pourront retrouver au mois d’Août les tomes 15, 16, 17 (ré-édition) et 22 de Fables ainsi que le premier tome de Human Target, récit de Peter Milligan, Edvin Buikovic et Javier Pulido.

Concernant le kiosque, il va encore falloir patienter un peu !

Albums DC

Albums Vertigo

27 Commentaires

  1. Assez peu de sorties DC mais de l’attendu. Enfin la suite de Green Lantern, et puis avec Nightwing tome 4 (les attentes entre chaque tome de Nightwing ont quand même nettement réduite, c’est le moins qu’on puisse dire), ça va me faire mes deux achats du mois. Que dire d’autre que “vivement les vacances” ?

    • Oui quand on regarde bien tous les ans, la période Juillet/Aout (à part le Kiosque qui est obligatoirement constant chaque mois), et bien en librairie ça se calme un peu et c’est logique, c’est la période de grandes vacances, durant cette période la consommation se fait ailleurs que dans les librairies (du moins elle se fait plus tempérée). Mais c’est tant mieux pour nous lecteurs/consommateurs car ça nous laisse un petit “répit” d’environ 2 mois dans l’année pour nos budgets, surtout qu’en général dès la rentrée ça recarbure sévère.

      • Totalement d’accord, ça permet d’oxygéner … En theorie, car dans la pratique, c’est pour l’instant la période où il y a le plus de publication que je désire … Dur, dur dur !

      • C’est ce qu’il paraît. J’avais entendu/lu qu’Urban était très content des ventes de la série. Rien d’officiel mais la sortie de ce tome 4 soutient les rumeurs ^^

        • Je sais pas, je vais peut-être dire une connerie mais les tomes Nightwing sortent aussi plus vite que les autres séries aux États-Unis donc ça a une conséquence directe sur Urban qui peut le sortir plus rapidement aussi. Après, pourquoi cette série de la première vague New 52 sort plus vite en librairie que les autres titres de la première vague aux States? Sais pas!

  2. J’ai du mal à comprendre la démarche d’Urban, en publiant le tome 4 de Nightwing (ou en juin le tome 3 d’Aquaman qui est l’équivalent d’un tome 4) alors qu’il reste toujours les tomes 3 d’autres séries (Swamp thing, Animal Man, Catwoman) à sortir.

    A part ça, pour ma par c’est Nightwing et Deathstroke (je sais pas ce que ça vaut, mais bonne initiative de sortir d’autres séries New 52).

    • Vu les plannings, je crains le pire pour les séries que tu mentionnes . En même temps Catwoman est catastrophique quand Nocenti récupère le titre, et il n’est pas dit que AM et ST survivent à la librairie après Rotworld.

  3. Je plains les lecteurs de Green Lantern qui ne suivent pas le kiosque. Parce que là le retard est immense : numéro #16 en VF, et dans le même temps ce sera le numéro #34 aux US

      • Non, la majorité des série accusent à peine plus de dix numéros de 10 numéros de retards, alors que là ça fait 18.

  4. Toujours pas de trace d’une sortie de Coffin Hill en TPB? me semblait pourtant que Urban nous l’avais annoncé pour Aout/septembre ;(

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.