Sept mois après sa sortie VO, Urban Comics dévoile son planning concernant Trinity War. Ce n’est certes pas l’event du siècle mais il est indispensable dans le sens où il prépare le vrai gros event qui suit, Forever Evil. Pour rappel, l’event Trinity War se compose des séries principales :

  • Justice League écrite par Geoff Johns et dessinée par Ivan Reis, publiée dans Justice League Saga.
  • Justice League of America co-écrite par Geoff Johns et Jeff Lemire et dessinée par Doug Manhke, publiée dans Justice League Saga.
  • Justice League Dark écrite par Jeff Lemire et dessinée par Mikel Janin, publiée dans Justice League Saga.

L’event se propage aussi dans les ties-in :

  • Trinity of Sin : Pandora écrit par Ray Fawkes et dessiné par Vicente Cifuentes et Daniel Sampere, dont le numéro #1 sera publié ce mois-ci dans Justice League Saga.
  • Trinity of Sin : The Phantom Stranger écrit par J.M. DeMatteis et dessiné par Fernando Blanco, dont le numéro #11 sera publié en avril dans Justice League Saga.
  • Constantine écrit par Ray Fawkes et dessiné par Renato Guedes qui ne sera pas publié par Urban Comics.

Urban Comics a choisi donc de ne pas publier les numéros #2 et #3 de Pandora, et le numéro #5 de Constantine. Et je tiens à vous rassurer à ce sujet, car ces numéros ne sont vraiment pas indispensables pour la compréhension de l’event ; rien de trop dommageable donc.


Pour mieux suivre cet event, voici un ordre de lecture ainsi que les dates de sorties des kiosques concernés :

Justice League Saga #5 (sortie le 14 Mars) :

  • Prélude Tie-in : Trinity of Sin : Pandora #1

Justice League Saga #6 (sortie le 11 Avril) :

  • Partie 1 : Justice League #22
  • Partie 2 : Justice League of America #6
  • Partie 3 : Justice League Dark #22

Justice League Saga #7 (sortie le 16 Mai) :

  • Tie-in : Trinity of Sin : The Phantom Stranger #11
  • Partie 4 : Justice League of America #7
  • Partie 5 : Justice League Dark #23
  • Partie 6 : Justice League #23

À noter que dès le mois d’Avril, Urban Comics publiera aussi des numéros relatifs au Villains Month, qui a fait suite à Trinity War en VO. Le guide de lecture VF sera comme d’habitude complété avec les différentes avis sur tous ces numéros.


Et pour terminer, voici une note sur la sortie librairie qui reprendra cet event, qui suivra de quelques mois cette publication Kiosque. Dépeignant ainsi la volonté d’Urban d’être présent sur tous les fronts, si je puis dire… Vous aurez donc le choix. Nous savions déjà que la première partie de la Justice League of America sera éditée dans le tome 4 de la série librairie Justice League. Urban Comics a aussi dévoilé le contenu du numéro #5 de la même série librairie, et ce tome reprendra l’intégralité des numéros kiosque présentés plus haut en un seul volume, pour apprécier (ou déprécier) Trinity War à sa juste valeur.

Justice League tome 5 (sortie le 19 septembre 2014) :

  • Il contiendra les numéros suivants : Justice League #18-23, Justice League of America #6-7, Justice League Dark #22-23, Trinity of Sin: Pandora #1, Trinity of Sin: The Phantom Stranger #11.

Cela formera un gros pavé de 296 pages au prix de 22,50€.


Retrouvez tous nos Guides de Lecture

19 Commentaires

  1. Je pense que je vais lâcher JL saga pour prendre seulement les tomes librairie du coup. Merci pour l’info en tout cas.

    • Oui ! Il y a toujours ces séries à suivre !

      Ensuite, il est important de comprendre que dans le cadre de l’event plus grand Forever Evil, ce crossover a bien plus de valeur intrinsèque. Et après, y’a peut-être quelques problème de rythme, mais ce n’est pas une purge non plus. Je suis sure que bon nombre d’entre vous vont l’apprécier pour ce que c’est :)

      • tout comme fiffic j’ai commencé les comics il y a peu finalement (merci l’arrêt du tabac pour les sous, mais je m’égare^^) et donc trinity war a été mon premier crossover DC. C’est joli, c’est sympa certes, sauf que j’ai fait une infidelité à DC pour me pencher sur infinity de marvel qui était édité à peu près en même temps… Et puis ben ça poutrait un max ;-) trinity war n’est pas une purge, mais il se résume en un mot: bagarre!!!!!!!

  2. Vraiment très impatient d’être en avril pour commencer Trinity War !! De toute façon sa sera au moins magnifique en terme de dessins sur Justice League grâce a Ivan Reis ^^ Après ce que j’attend encore plus c’est le mois de Juin pour Forever Evil surtout quand on voit des notes comme celle que le numéro #6 a eu ^^

  3. Je n’ai commencé les comics qu’il y a peu (1 ou 2 ans) et c’est donc le premier gros crossover auquel je vais être confronté… au risque de paraître pour une jeune demoiselle qui s’en va à son premier rendez-vous (lisez entre les lignes :p), j’appréhende et je m’en réjouis à la fois ^^

  4. Peut-être que ça relancera mon appétit de Dc comics… (en mensuel)
    Car je suis à 2 pages d’arrêter :/
    Parce que finalement claquer 30e par mois pour finalement une dizaine de pages qui valent le coup … et que quelque temps plus tard on les retrouvent en relié sans les inconvénients …
    c’est vraiment la première fois en 14 ans de comics que je me sens aussi lésé alors qu’ avec urban comics on ne sait plus au donner des yeux tellement y’a de magazine…

  5. J espere que le magazine du mois prochain seras mieyux que ce mois ci je me suis ennuyer pour le numero 5 meme green arrow a ete une deception

  6. Je viens de finir “Justice League Saga #9” et c’est pas mal du tout, cette histoire !
    Et c’est un vrai plaisir de voir les chapitres de différentes séries s’enchainer comme une seule histoire… Comme pour “le trone d’Atlantis” Urban a raison de procéder ainsi (et aussi en album)
    Panini devrait en prendre de la graine, les crossovers Marvel c’est le bordel,car tout est toujours éclaté sur 2 ou 3 revues différentes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.