Initialement prévue dans son propre album pour le mois de Juin, la série Justice League of America écrite par Geoff Johns et dessinée par David Finch (sur les premiers numéros) est actuellement publiée en France via le nouveau magazine mensuel Justice League Saga. Si la publication kiosque de la série ne pose pas vraiment de problème, Urban Comics changera ses plans pour la publication librairie du titre.

En effet, suite à la confirmation de l’annulation de la série, qui surviendra très exactement à la fin de Forever Evil, et au lancement ensuite de Justice League United par Jeff Lemire et Mike McKone, Urban Comics revoit ses plans. Pour, je cite, “garder une certaine cohérence” dans leur édition, les numéros #1 à 5 ainsi que les back-ups de Justice League of America seront publiés dans Justice League Tome 4 qui prendra pour l’occasion le nom : Justice League T4 : La Ligue de Justice d’Amérique (avec une sortie en Juin).

Les numéros #6 et #7 (Trinity War) seront quant à eux intégrés dans Justice League Tome 5 : La Guerre des Ligues qui sortira en Septembre 2014.

13 Commentaires

  1. ça veut dire qu’on aura les numéros de Justice League + les back up + justice league of america !!! ça va faire un pavé de combien de pages ?!!!

    • Non, le tome 4 ne contiendra que du Justice League of America (d’où le titre), c’est à dire 5 numéros et 5 backs up. Et le tome 5 contiendra 5 ou 6 numéros de Justice League + 2 Justice League of America. Ca va épaissir un peu, mais c’est aussi une bonne idée pour boucler Trinity War en un ou deux tomes.

  2. C’est pas une mauvaise idée de regrouper ça dans la continuité de la publication Justice League. Si Urban compte éditer Trinity War et Forever Evil, ce sera plus simple pour les lecteurs VF de s’y retrouver (maintenant, où est la JLDark?)

  3. Comme la majorité des fans, je trouve ce choix cohérent et même rassurant, c’est la preuve qu’ils savent bien réagir.
    Ca permet également de savoir qu’on aura bientôt Trinity War en VF. Enfin diront certains, c’est vrais que ça commence à dater la publication VO.

  4. Il m’a fallut un petit moment pour bien saisir mais c’est bon maintenant…et en meme temps je réalise que Trinity War sortira en Septembre (librairie) alors que le kiosque de Forever Evil commencera en juin…noooon… soit j’arrive à retrouver les JL Saga kiosque et c’est tout bon, soit achat du kiosque FE et j’attends septembre pour lire, soit…j’attends que FE sorte en librairie, si ca sort en librairie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.