DC Comics dévoile enfin son event spécial pour le mois de Septembre 2014, confirmant les rumeurs que nous vous partagions il y a quelques temps. En ce mois particulier, donc, toutes les séries effectueront un bon dans le temps de cinq ans (5 Years Later), afin de montrer ce qu’il pourrait (notez bien l’utilisation du conditionnel) se passer dans le futur. Cet event 5 Years Later sera fortement lié à la nouvelle série hebdomadaire qui commencera en Mai, The New 52 : Futures End, et DanDidio a également ajouté qu’il y aurait quelques nouvelles séries qui sortiraient en Juin/Juillet, et qui seraient ensuite incluses dans cet event. DanDidio a précisé que les lecteurs qui ne suivent pas Futures End auront tout de même de nombreux indices quant au futur des séries qu’ils suivent. Il précise que ce qui sera dans ces numéros seront ce qui devrait (notez le conditionnel) suivre la logique des personnages tels qu’ils sont présentés actuellement dans les séries. Quelqu’un a dit “futur alternatif” ? 

Quoi qu’il en soit, l’event devrait, comme l’avait fait le Villains Month, amener à un gros projet qui débutera en Octobre, et dont les détails seront communiqués plus tard. Enfin, Dan Didio a également annoncé, suite à leur succès en 2013, le retour des couvertures 3D pour chacune des séries. Elles devraient être plus complexes que celles du Villains Month puisque sur celles-ci, les personnages changeront d’apparence (présent/futur, logiquement), et la 3D permettra d’observer image par image ce changement. Toutes les séries auront bien évidemment droit à des couvertures 2D, laissant le choix aux lecteurs de ce qu’ils veulent (et pour éviter les cafouillages de l’an dernier), et seront disponibles à la pré-commande le 29 Mai 2014. Didio affirme qu’il n’y aura pas, avec les moyens employés, les même soucis qu’ils avaient rencontré auparavant.

Voilà donc une grosse annonce, et un projet mystérieux à venir en Octobre, ça laisse champ libre aux spéculations ! Qu’en pensez-vous ?

[list style=”arrow”]


12 Commentaires

  1. Je viens aussi de lire ça et je suis assez dubitatif. Enfin, je l’avais été avec le Villains Month dont je ne suis sorti qu’avec 4 comics, et ils avaient boosté leurs ventes alors tant mieux pour eux.

    • Ils sont pas fous, avec les chiffres de Septembre 2013, tu m’étonnes qu’ils renouvellent l’opération. En plus là ça va être mieux géré.

  2. Moi perso je trouve sa cool de voir les perso 5 ans après ! ^^ et puis pour les couvertures 3D c’est pas forcément obligé donc sa va

  3. Si ça se passe mieux niveau organisation et surtout pour les distrib’ et vendeurs en comics shop je dis pas non.
    Ensuite c’est peu original et je suis plus que certain que répéter le même coup marketing deux fois c’est stupide. On verra bien mais je spécule sur des ventes moindres par rapport à septembre 2013.

    Ensuite encore une cassure dans la continuité pour les séries en cours et en plus c’est lié à une série hebdomadaire quoi. Je compte suivre Futures end mais je n’imagine pas le lecteur qui débarquera par hasard sur une série. Quelles que soient les belles paroles de Didio.

  4. Le concept est clairement inspiré d’Armageddon 2001…mais paradoxalement en plus 90’s encore avec ces covers 3D.

    Plus 90’s que les 90’s, il fallait le faire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.