DC Comics annonce aujourd’hui avant de lever le voile sur ses nouvelles sollicitations de Mai le crossover et le one-shot “Superman : Doomed” dans les New 52. Superman : Doomed est le premier event majeur entre Superman et Doomsday depuis le départ des New 52. Doomdsay, la créature qui a tué l’Homme d’Acier en 1992 dans “The Death of Superman” a été introduit lors du Villains Month dans un one-shot dédié au personnage puis ré-utilisé via la série Superman/Wonder Woman de Charles Soule et Tony S. Daniel.

L’event débutera le 7 Mai dans le one-shot Superman : Doomed #1 écrit par Scott Lobdell (Superman) et Greg Pak (Action Comics) avec les dessins et la couverture de Ken Lashley. Dans ce numéro, le combat entre Doomsday et Superman débutera. La créature dévoilera de nouveaux pouvoirs et capacités et l’Homme d’Acier devra compter sur la pleine puissance de ses pouvoirs pour espérer vaincre Doomdsay et remporter la bataille.

L’event continuera ensuite dans Action Comics #31 qui sortira le même jour, scénarisé par Greg Pak et dessiné par Aaron KuderSuperman, qui aura survécu à sa bataille contre Doomsday, se rend compte que ses blessures graves ne guérissent pas. En plus de cela, l’Homme d’Acier souffrira d’effets secondaires physiquement et émotionnellement inquiétants. Il se change en quelque chose, et la nouvelle équipe Men of S.T.E.E.L., composée de Metallo, Ghost Soldier, Atomic Skull et Steel, sait exactement en quoi.

La troisième partie se déroulera ensuite le 14 Mai dans Superman/Wonder Woman #8 écrit par Charles Soule et dessiné par Tony S. Daniel et Batt. Dans ce numéro, Wonder Woman devra faire face à ce que Superman est devenu. Devra-t-elle tuer son amant pour le sauver ?

La quatrième et dernière partie de Superman : Doomed prendra place dans la série principale Superman écrite par Scott Lobdell et dessinée par Ed Benes. Le 28 Mai, Lobdell en profitera pour développer de nouveau l’intrigue avec Lois Lane et l’emprise que Brainiac a sur elle.

Charles Soule a indiqué que cet event est bâti avec la collaboration de tous les scénaristes concernés par la Super-Family. Soule a déclaré que cette histoire était une réelle opportunité pour eux de créer quelque chose qui parle aux anciens lecteurs tout en apportant quelque chose de frais pour les nouveaux. La suite, vous la connaissez, Geoff Johns et John Romita Jr. s’empareront de la série Superman dès le mois de Juin. Une chose est sûre, cet event qui ne durera qu’un mois, aura des répercutions certaines sur l’Homme d’Acier.


16 Commentaires

  1. Oh c’est ptet juste pour booster les ventes des autres titres de la Superman family le temps d’un mois. En tout cas, y a Greg Pak donc je suis content ^^

  2. Je ne sais pas ce qu’ils ont tous à maltraiter Superman comme ça depuis les new52. Le pauvre prend vraiment très cher de tous les cotés depuis ce reboot, il se prend plein de mandales par tous le monde, gagne pas très souvent ses combats, et maintenant va se faire transformer en monstre….

    Superman est sensé être le plus puissant super-héros et bien il est très loin de ce statut depuis les new52….

    • Je pense que c’est une volonté éditoriale (parfois maladroite sur certains arcs ou titres) pour faire un Superman moins “trop puissant” et moins “trop parfait”, donc plus éprouvé et plus accessible. Car c’est souvent ce qu’il lui a été reproché bien des fois (surtout la constante comparaison a d’autres Supers et en particulier à Batman) ou l’argument est constamment de dire que Superman est toujours trop fort, donc soit disant trop lisse. Ici à mon avis ils essaient de déstructurer tout ça pour tenter de lui donner plus de crédit, mais depuis le début des News 52, ça été fait plusieurs fois de manière maladroite (ou poussive, ou pas assez développé). Bien entendu tout n’est pas a jeté en Superman depuis le début des news52, mais ça s’éparpille parfois trop, et même quand quelquefois ils tiennent un bon bout ou un bon filon, parfois ça s’effrite. Sur certains titres ils donnent même l’impression a certaines reprises d’avoir une bonne base pour démarrer et ensuite d’improviser un peu (en attendant de trouver un bon dénouement) et c’est qui donne l’impression que ça décolle pas, or peut-être que la solution (ou l’idéal) ce serait d’avoir une story-arc écrit de A à Z et complètement abouti (jusqu’à dans les détails) pour être sûr de tenir quelque chose de bon, d’équilibré, de stable, et ensuite de le réaliser et l’éditer.

  3. […] Superman : Doomed commence ici… ou presque puisqu’il s’agit du prélude au crossover qui touchera les séries Superman et Superman/ Wonder Woman en plus d’Action Comics. C’est quand même ici que les ennuis débutent pour le Man of Steel car tandis qu’une mystérieuse force s’agite dans l’ombre, Doomsday reprend tranquillement ses forces après s’être enfui de la Phantom Zone. De son côté Superman est occupé par le Ghost Soldier dont les intentions sont toujours troubles. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.