Simples rumeurs et bruits de couloir insistant depuis de nombreuses semaines, la série tv Preacher est ce soir officiellement annoncée par AMC et Sony Pictures Television. Toutes les rumeurs avaient jusqu’alors vu juste, la série tv adaptée du comics édité entre 1995 et 2000 chez Vertigo Comics sera développée par Sony Pictures et diffusée ensuite sur la chaine AMC (The Walking Dead).

L’histoire sera bien entendu basée sur le comics de Garth Ennis et Steve Dillon et le projet sera produit et écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg. Sam Catlin (de Breaking Bad) sera quant à lui producteur exécutif et showrunner (il garantira la direction artistique de la série tv).

Dans Preacher, nous retrouvons le révérend Jesse Custer, paumé en plein Texas, qui a perdu la foi, et qui a appris que Dieu a quitté le Paradis et a abandonné toutes ses responsabilités. Jesse est le seul qui puisse retrouver Dieu et le remettre dans le droit chemin. Il sera accompagné par son ex petite amie et un vampire amical qui préfère une bonne pinte que du sang d’innocents. Il a à ses trousses un bandit immortel connu sous le nom de Saint of Killers.

Joel Stillerman et Said Goldberg sont ravis du projet. Et pour Goldberg et Rogen, il faut savoir qu’il s’agit de leur comics préféré, il n’y a donc pas trop de raison de s’en faire du côté fidélité et qualité.

Bientôt plus d’informations sur les acteurs castés et le tournage du pilote. Preacher s’ajoute à la longue liste de séries tv DC Comics/Vertigo composées de DMZ (annoncée hier soir, qui sera diffusée sur SyFy), ArrowThe FlashHourman et iZombie sur la CWGotham sur la FOX et enfin Constantine sur la NBC.

9 Commentaires

  1. Et à savoir que papa Garth Ennis (ce génie mental) serait consultant sur le projet, et aurait confié que l’équipe en charge de l’écriture aurait très bien cerné l’esprit du comics. Et là je dis OUI !

  2. Ce qui fait 8 séries que je vais suivre. Faîtes qu’ils en mettent une tous les jours pour que mes semaines soient déjà tracées coté séries…

  3. Franchement,même sur AMC, je suis sceptique. Autant la violence et le sexe font pas peur aux chaînes du cable (ils font même plutôt vendre !), autant Preacher c’est aussi (SPOILER!) de la pédophilie, de l’inceste, du cannibalisme, des néo-nazis, des violeurs de viande, j’en passe et des meilleures (notamment la face sombre de Cassidy), le tout sur fond de pamphlet profondément anti-religieux. Et ça, pas sûr qu’il ne cherche pas à l’édulcorer un minimum… Même si pour moi Preacher reste avant tout une putain d’histoire d’amour. Tant que les 3 personnages principaux sont respectés, ça restera une super série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.