Si on sait à présent depuis quelques temps que Warner Bros. s’est lancé dans les adaptations de licences DC Comics/Vertigo sur petit écran, avec ArrowThe FlashHourman et iZombie sur la CWGotham sur la FOXConstantine sur la NBC, et Preacher sur AMC, voilà un autre projet qui vient d’être annoncé – et personne ne l’avait vu venir. En effet, le comics DMZ créé par Brian Wood et Riccardo Burchielli, et publié entre 2005 et 2012 chez Vertigo (pour un total de 72 numéros), sera adapté sous forme de série TV sur la chaîne américaine SyFy. Pour rappel, DMZ se passe dans un futur proche et se focalise sur un jeune homme, Matthew Roth, coincé à Manhattan qui est devenue une zone démilitarisée (DMZ) après une seconde guerre civile américaine. Le comic est d’ailleurs publié chez Urban Comics et vous pouvez consulter notre review du premier tome pour vous faire une idée de l’histoire et du ton de cette série.

Mais revenons à ce projet de série TV ! Un projet qui n’a pas été donné à n’importe qui puisque ce sont Andre et Maria Jacquemetton (qui ont été scénaristes et producteurs excéutifs sur les six premières saisons de Mad Men) d’un côté et David Heyman (producteur du récent Gravity) qui ont été désignés par Warner Horizon pour chapeauter la série. Ce sont d’ailleurs les Jacquemetton qui seront chargés de l’écriture. Ce sont donc des personnes avec un sacré CV à leur actif qui vont s’occuper de cette série à présent en développement chez SyFy. Vous qui pensiez ne pas avoir assez de temps à consacrer à toutes ces séries TV qui arrivent, vous voilà un peu plus désespérés ! Qu’en pensez-vous ?

6 Commentaires

  1. @ArnoKikoo: tu as oublié la série Preacher avec Seth Rogen, qui est prévue chez AMC.
    Sinon pourquoi pas! Le séries Vertigo sont celles qui ont le plus de potentiel de mon point de vue, DMZ c’est cool (et ça peut passer avec un budget réduit), les scénaristes ont du bagou et pour ce que j’en sais, SyFy est une chaîne de qualité (enfin, c’est pas la CW quoi… ^^).
    Une très bonne nouvelle! Avec iZombie et Preacher, si ça peut permettre de populariser les comics Vertigo, tant mieux.

  2. SyFy appartient à la NBC. De toute évidence on comprend jusqu’à présent aucune série n’est présentée sur ABC lol Cependant je me demande pourquoi CBS n’est pas dans la course, il reste aussi la chaîne TNT, donc encore de la place pour d’autres Séries lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.