MàJ : DC vient de dévoiler le nouveau DC All Access et nous avons donc la confirmation du leak de ce matin. Geoff Johns et John Romita Jr. s’occuperont bien de la série Superman dès cet été. En galerie de l’article le Superman de Romita colorisé. Plus d’informations et visuels à venir prochainement !


Nous vous dévoilions pas plus tard que ce matin le teaser lâché par DC Comics où on retrouve Dan Didio et Geoff Johns s’apprêtant à nous dévoiler quelque chose de très certainement en rapport avec Superman dans le DC All Access de ce soir. Bleeding Cool, qui a lancé la rumeur il y a même pas deux jours, confirme photos et visuel à l’appui que Geoff Johns et John Romita Jr. s’empareront bien de la série New 52 de Superman très prochainement. On peut imaginer que cette nouvelle équipe créative arrivera dès le mois de Juin, après un dernier numéro de Scott Lobdell (ça reste à confirmer).

Bleeding Cool avait déjà flairé l’annonce l’été dernier, se demandant bien si John Romita Jr.  quitterait Marvel pour DC. Geoff Johns, qui n’aura plus que la série Justice League au mois d’Avril aura donc l’attention de tous les fans pour nous offrir un Superman à la hauteur de toutes nos attentes. Voici ci-dessous les différentes photos de la suite de la vidéo avec un premier visuel du Superman de Romita Jr.


26 Commentaires

  1. ON VA AVOIR QUELQU’UN DE COMPETENT SUR LA SERIE SUPERMAN !

    CHAMPAGNE ! CE N’EEEEEEEEST QU’UN AU REVOIR LOBDEEEEEEELL ! CE N’EST QU’UN AU REVOIR !

    Sinon qui va s’occuper de JL ?

  2. et ben il était temps!! Romita chez DC j’ai hâte de voir cela, surtout sur du superman ça s’annonce plutôt osé!! Par contre il va où Lobdell?!?!?!?!?!?!?!?!

  3. Très bonne nouvelle en tout cas, en espérant que le Romita soit en forme, c’est vraiment un artiste que j’apprécie beaucoup, mais dont son dessin peut devenir rapidement dégueulasse quand il n’est pas “motivé” (en plus du fait que son style n’est pas fait pour être “beau” de base). Mais là, rien que son “bout” de Superman pue la classe. Je suis confiant.

  4. PAS ROMITA PITIE !!!! il va nous pourrir les histoires de Johns je suis déçu. (je croise les doigts pour que le projet tombe à l’eau)

  5. Moi, pareil: vraiment pas pressé de voir Superman massacré par Romita Jr, car il le sera, comme il a bâclé les Avengers de façon honteuse: il ne soigne que ses “creator owned” !

    • Ca serait quand même oublier son taff sur Wolverine (avec Mark Millar), World War Hulk ou plus récemment sur Captain America pour le Marvel Now, par exemple.

        • Sans oublier Avengers vs X-men où il a fait globalement du bon taff, j’en étais le premier surpris. Certes, paradoxalement, j’étais quand même bien content qu’il cède sa place à Olivier Coipel (malgré la présence d’Adam Kubert), mais pour une mise en bouche, ça le faisait !

  6. Vraiment une excellente nouvel ! Enfin surtout pour Geoff Johns après Romita Jr c’est pas ce que je préfère ^^ mais bon je déteste pas non plus

  7. Tout ce que j’ai lu de Geoff Johns, c’était cool. Tout ce que j’ai vu de Romita (et surtout Captain America) c’était dégueulasse. Alors je suis partagé, il est vrai que ce Superman me laisse une lueur d’espoir …
    “All will be well !” Comme dirait Saint Walker ^^

  8. Heureux de voir G.Johns débarquer sur Superman. Geoff, c’est un peu le “Super Cleaner” de DC! Il répertorie, nettoie et réorganise en allant chercher des éléments de background qui remontent souvent aux origines du personnage, en faisant les fonds de tiroirs (bon il a aussi tendance à archétyper, mais c’est un mal pour un bien). Et Romita Jr, c’est une vraie chance pour le titre! Son revival de Cap (2012) chez la Marvel reste une perle de collectionneur avec une mise en page magnifique et une colorisation de Dean White, sublissime. D’ailleurs, c’est un peu la question qui me trotte : Quid du coloriste et de l’encreur sur le titre? Parce que si nous aimons tant parler des scénaristes et des dessinateurs, nous oublions tous le travail remarquable des hommes de l’ombre du comics (quel paradoxe! ^^ ), à savoir: Les encreurs (qui peuvent sauver un dessin un peu fainéant ou bien rehausser/insuffler un dynamisme à l’image) et les coloristes (J’ai vu des crayonnés sublimes gâchés par une mauvaise “lecture” du coloriste). A quand un dossier sur ces “petites-mains”, pas si petites que ça? ;)

  9. […] Nous vous l’annoncions plus tôt dans la journée, Geoff Johns et John Romita Jr débarqueront sur la série Superman dès cet été. A cette occasion, l’artiste s’est exprimé sur sa façon d’aborder ce projet qui sera son premier travail pour DC Comics après avoir passé des années du côté de Marvel. De son côté Johns nous donne déjà les toutes premières pistes qu’il souhaite développer pour ce run. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.