Bienvenue à vous tous sur le premier DC Fan Arts de cette année 2014. La formule ne change pas, je vous propose comme chaque Dimanche une sélection de sketchs, commissions ou encore illustrations digitales récemment réalisée par des artistes de tous horizons. Je vous souhaite une dernière fois tous mes meilleurs vœux et je vous remercie d’être toujours aussi nombreux à attendre le DC Fan Arts chaque Dimanche ! Bon courage à ceux qui reprennent les cours et le boulot dès demain.

On démarre avec cette commission qui va faire plaisir à l’ami Freytaw sur laquelle nous retrouvons l’ex-duo de choc Booster Gold/Blue Beetle que nous offre l’artiste philippin Jimbo Salgado.

booster gold et blue beetle
.

On continue cette sélection avec ce sketch de Prometheus (un vilain de Batman) réalisé par l’illustrateur Mike S. Miller sur la couverture We Can Be Heroes de Detective Comics #20. Prometheus a été créé en Février 1998 par Grant Morrison et Arnie Jorgensen. Il fit sa première apparition dans New Year’s Evil : Prometheus #1.

batman-mike
.

Yildiray Cinar prend le temps de réaliser quelques sketchs malgré sa récente arrivée sur la série New 52 Supergirl. Voici donc ci-dessous le Spectre et Death.

spectre

death
.

L’artiste américain Dennis Salvatier nous offre ce sketch simple mais efficace de Robin (Tim Drake).

robin - tim drake
.

Cette illustration digitale du Chevalier Noir nous est signée par l’artiste Tom Kelly.

batman
.

Le brésilien Rosinaldo José Lages met à l’honneur la Justice League sur ce nouveau dessin réalisé dernièrement par l’artiste.

justice league
.

Toutes les dernières rumeurs autour de John Stewart (et surtout celle concernant The Rock) rendent un peu fou tous les fans comme le russe Sergei Shamaev qui nous offre cette illustration digitale du personnage.

john stewart
.

Cette Wonder Woman avec son costume d’Odyssey a été réalisée sous Paint Shop Pro par l’illustrateur Sir Tiefling.

wonder woman
.

L’artiste canadienne Melissa Smith nous offre cette peinture de la belle Raven dans son look pré-New 52.

raven
.

Pour sa première illustration digitale de l’année, l’artiste égyptien Mohamed Saad s’est lancé dans l’élaboration de ce Bane inspiré du jeu Batman : Arkham Origins.

bane
.

Comme chaque semaine, Brett Booth réalise un nouveau sketch et c’est Blue Beetle qui est cette fois-ci à l’honneur. Le dernier numéro de Batman/Superman dessiné par l’artiste sortira la semaine prochaine. Nous ne connaissons pas encore ses nouveaux projets.

Blue-Beetle
.

Pour fêter le passage à la nouvelle année, l’artiste allemand Carsten Biernat a réalisé cette illustration de Batman.

batman
.

Cette magnifique illustration de Death a été réalisée dans la semaine par Uwe De Witt.

death
.

Encore des sketchs sur les couvertures « We Can Be Heroes », cette fois-ci par l’artiste américain Chris Ring qui nous offre Wonder Woman et Batman.

wonder woman

batman
.

The Flash sera à l’honneur lors de cette année 2014 avec l’arrivée de sa propre série. Voici en attendant un dessin du personnage signé par Babrus Khan.

the flash
.

Jamie Tyndall, le spécialiste en dessin de pin-up revient cette semaine avec ces deux sketchs où nous retrouvons les Gotham Sirens sur une première couverture et Aquaman (version féminine) sur la seconde.

gotham sirens

aquaman
.

Docteur Fate est trop peu dessiné malheureusement. Le personnage est actuellement présent dans la série New 52 Earth 2 publiée en France dans Green Lantern Saga. Ce dessin de Fate est signé par l’artiste Patrick Zircher.

dr-fate
.

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une illustration digitale de Donna Troy signée par l’artiste français Cédric Poulat ?

donna troy
.

Lobo ne semble pas trop apprécier Santa sur cette nouvelle illustration digitale de l’artiste anglais Adam Brown.

lobo vs santa
.

RB Silva aussi trouve du temps chaque semaine pour nous offrir des sketchs comme celui de Mr Freeze (qui va être à l’honneur du DLC solo de Batman : Arkham Origins) et Batman.

mr freeze

batman
.

Un peu de légèreté avec cette illustration digitale de Superman et Wonder Woman signée par l’artiste japonais YOKO.

superman wonderwoman_by_y0ko
.

Francis Manapul, qui nous promet une très bonne et grosse année 2014 pour ses projets, a réalisé cette couverture variante pour Superman Unchained #5.

superman manapul
.

L’américain Ronald Salas qui nous a offert la semaine dernière un très beau Santa Shazam, revient ces derniers jours avec cette illustration de Wonder Woman.

wonder woman
.

À la demande de ses fans, l’artiste Yale Stewart (créateur de JL8) nous offre ce dessin de la belle Zatanna.

zatanna
.

Ce poster avec la Batmobile est signé par l’artiste français Nicolas Bannister.

batmobile
.

On termine cette 85ème sélection avec un peu d’humour. Je ne pouvais pas m’empêcher d’ajouter cette illustration de Joel Gomez en la voyant. Vous reconnaîtrez certainement les personnages de la série Family Guy qui se prennent ici pour les « Flash Guy » !

the flash


Les dix billets des semaines précédentes :

12 Commentaires

  1. Excellent la dernière image des Griffin! :D
    Comme Baccano, je trouve la cover de Manapul sublime.
    J’aime aussi les deux sketchs de RB Silva.
    Globalement, encore de jolies choses cette semaine.
    On ne change pas une formule qui marche!
    Merci Edge :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.