Daily Christmas #24 – La Vie à DC Planet #0 : Les origines

Nous y voilà. Une nouvelle histoire de Noël pour vous les amis. Mais pas n’importe laquelle ! Déjà, elle est en version intégrale, et en plus, elle parle des fondateurs de votre site web préféré ! Oui, nous avons un peu triché pour ce numéro #24, qui sera aussi notre dernier numéro du Daily Christmas (mais pas le dernier LVDCP !). Toutes les bonnes choses ont, hélas, une fin. En espérant que ce dernier numéro vous plaise et soit à la hauteur de votre attente ! Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël, et on se dit à très vite, pour de nouvelles surprises sur le site !

1386165685-separateur-1

Il était une fois, un jeune homme. Ou plutôt… deux jeunes hommes, qui ne se connaissaient ni d’Eve, ni d’Adam. Le premier d’entre eux, bagarreur dans l’âme mais avec un bon fond, voulant défendre la veuve et l’orphelin à tout prix malgré son jeune âge, fut bercé, depuis sa plus tendre enfance, par un certain Batman, aux allures sombres mais aux intentions les plus nobles. Il s’affichait sur sa télévision couleur, et s’animait sous ses yeux ébahis, combattant avec classe et nonchalance ce clown dément aux blagues douteuses que l’on nommait le Joker… Le second jeune homme, plus poétique et doux, quoiqu’un peu fêlé aussi, il faut le dire, fut touché en plein coeur, beaucoup plus tard que le premier, par la prestance et la classe d’un surhomme, que nous appelons plus communément Superman, qui volait et prenait des poses christiques en plein ciel, devant ses yeux tout aussi ébahis, sur l’écran de son vieil ordinateur à écran cathodique… Deux héros aux aspects bien différents, pour deux jeunes hommes aux ambitions bien différentes. Rien n’aurait pu prédire leur réunion. Et pourtant…

decoupe_01

Quelques années plus tard, par un beau matin de Noël, où la neige avait recouvert d’un beau manteau blanc tout le pays… à moins que nous n’étions en plein mois de Janvier et que tout ceci n’avait aucun rapport avec Noël, mais bon, ça casserait l’effet magique de la narration n’est-ce pas ? Je disais donc… Par un beau matin de Noël, nos deux jeunes protagonistes, enjoués d’ouvrir leurs présents, se précipitaient sous leur sapin respectif, à des milliers de kilomètres l’un de l’autre (ou juste des centaines, mais c’est plus impressionnant de parler en milliers !). Et dans un geste similaire, ils déchirèrent leur premier paquet (ou était-ce le dernier, oui… Mais veuillez cessez d’interrompre mes pensées je vous prie ! C’est moi qui raconte !). Et en simultané, toujours éloignés, séparés par des montagnes enneigés, des forêts profondes et des mers mouillées, leur précieux, identiques, s’illuminait devant eux. Une copie boite du jeu DC Universe Online, avec 3 mois d’abonnement gratis, pour permettre à chacun d’eux, de rencontrer virtuellement leur héros favoris.

Sans le savoir, et ils ne le sauront sans doute jamais, dans une synchronisation quasi-parfaite, ils lancèrent le jeu (sans avoir besoin de créer de compte SEO ou de rentrer de clé CD à la noix, ou d’installer Steam ou un vieux lanceur à la con, parce que sinon le récit mettrait trois plombes et tout le monde serait déjà mort d’ennui !!!) et créèrent, par la grâce du Père Noël (ou le pur hasard…), un personnage sur le même serveur de jeu. Le premier se retrouve à poil dans les rues de Gotham City, prêt à en découdre avec les sbires de Bane, qui distribuent du venom gratis dans toute la ville (oui, la gratuité est un thème de ce récit, c’est important un Noël magique sans aspect monétaire derrière, totalement irréel, mais important !). Le second est catapulté dans les rues de Metropolis, pour combattre les vilains gorilles de Grodd… célèbre ennemi de Flash. Heu attendez, il est où Superman là dedans ?

Toujours en même temps, lié par le fil du destin invisible se tissant à travers le temps et l’espace et étant particulièrement renforcé en ce beau jour où la magie de Noël opère plein pot (je vois pas où j’en fais trop là…), le premier, complètement découragé par son combat, et le second, complètement dégoûté que son idole refuse de lui donner des missions tout de suite, décident de se téléporter à la Watchtower, pour régler chacun leur affaire. Et… dans un temps de chargement des plus longs et ahurissant, c’est là que le miracle se produisit. Après une bonne dose de clipping et de décors qui s’affichent tout doucement, sur le même téléporteur, mélangé l’un à l’autre (non, ce n’est pas sale, pensez aux fleurs), nos deux jeunes héros atteignirent le point culminant de leur destinée. Le commencement d’un nouveau tout, pour un avenir clair et merveilleux, non pas sans embûches, mais en cet instant, leur vie allait complètement basculer.

Tout d’abord très gênés, ils s’écartèrent l’un de l’autre. Le second poussa un juron en français, ce qui permis au premier de réaliser que son interlocuteur parlait sa langue (et non un dialecte plus obscur comme l’allemand, ou pire, l’anglais !). Dans un élan de camaraderie incroyable, sans doute appuyé par ce jour béni par Coca Cola (oups… raté), le premier tendit virtuellement la main au second, avec un sourire timide. Il était exténué, mais heureux d’avoir trouvé ce qu’il était venu chercher, une oreille capable de comprendre ses mots et de l’aider à affronter le vilain Bane. Le second, un peu aigri et surtout voulant à tout prix rencontrer son idole, prit quand même le temps de lui serrer la pince, lui maugréant qu’il était surtout venu ici pour voir Superman, et non pas parler à un…

decoupe_02

Et il fut coupé par une bourrasque. Car oui, comme je vous le dis, un second miracle se produisit. Le jeu n’était plus un jeu. La réalité était en pleine expansion, se mêlant avec le virtuel qui s’étendait jusque dans leur pièces respectives, là où chacun d’eux pensait se trouver devant leur ordinateur un peu miteux, ayant du mal à afficher ce fichu jeu, qui un jour, ils en étaient sûrs, serait parfaitement gratis et que l’empressement avait forcé à ce qu’ils le fassent tourner sur une machine trop vieille pour ça. Le premier, comme fusionné avec son avatar, se retrouva affublé d’un t-shirt noir avec le logo Batman TAS imprimé sur le devant, éclatant et tellement réel, il avait aussi un ceinturon, jaune, de mauvais goût, mais permettant de ranger plein de gadgets super utiles en combat, et un sweet à capuche, pour faire plus « badass » ! Le second lui, n’avait qu’un t-shirt bleu uni, sans logo, comme quand son héros fit ses premiers pas, mais avait bien la cape rouge et flottante au vent inexistant, signe distinctif du parfait héros.

Dans un moment qui paru durer une éternité, les deux compères se regardaient dans le blanc des yeux, incrédules quand à la situation, et dans une lumière vive d’un coté et une aura sombre enveloppé de chauve-souris de l’autre, apparurent à leurs côtés leur deux héros respectifs, Batman le chevalier Noir, et Superman l’homme d’acier. Ce dernier prit la parole, en posant sa main sur l’épaule de son fan-boy, le premier restant en retrait, emmitouflé dans sa cape.

« Jeune ami, me voici. Je t’ai entendu. Je traverse les dimensions, avec mon ami Batman ici présent, pour vous dire ceci…« , et il s’adressait maintenant aux deux jeunes hommes, « nous vous avons choisis pour que vous parliez en notre nom, pour que vous retransmettiez nos valeurs et nos idéaux à tous ceux qui pourront vous lire, car oui, vous allez maintenant travailler main dans la main, en tout bien tout honneur bien sûr, hem… et vous allez répandre la force de notre combat et la beauté de notre univers à qui voudra bien l’entendre, ainsi nous pourrons peut-être, grâce à vous deux, protéger ce monde dans lequel nous ne sommes pas. Notre combat est maintenant le votre, si vous le voulez bien, jeunes héros.« 

La Vie à DC Planet #0

Puis la réalité reprit ses droits, dans un flash, tout redevint comme avant. Le monde un peu trop calme, l’atmosphère enivrante de Noël, le jeu vidéo qui rame à fond, et nos deux jeunes amis, la larme à l’oeil, se promettant l’un l’autre, par clavier interposé, de tenir parole, et de fonder ce qui deviendra le porte parole de l’univers DC dans le MONDE… heu… dans la France dans un premier temps, on va y aller doucement quand même hein. La magie de Noël crépitait encore partout autour d’eux, ils ne la voyaient plus, mais ils sentaient encore des petits picotement dans la nuque. Une amitié forte et solide était née, en un instant, et sans retour. Tandis que leurs familles respectives, au repas de Noël, avaient déjà fait une croix sur eux, ces petits ingrats, préférant passer le jour de Noël devant un jeu-vidéo plutôt que de rester à table en famille, toute la sainte journée, comme c’est de coutume, mais qu’importe… Noël et les héros les avaient réunis, et la graine du site DC Planet était plantée. Et Edge et Nathko (dont leur parents avaient en commun leur goût étrange en terme de prénoms) s’unirent, par les liens sacrés de DC, pour le meilleur et pour le pire, et jusque ce qu’à la mort les sépare… Toujours en tout bien tout honneur, bien entendu !

1386165685-separateur-1

Et merci une fois de plus à Malaki nv10 pour son illustration ! N’hésitez pas à visiter son blog et à lui laisser des commentaires sur ses oeuvres ! En bonus, voici les différentes étapes de création de ce bô dessin !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Freytaw

Freytaw

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jay
jay
10 années il y a

Whaoou quelle naration ,bravo a toi ,formidable boulot .Joyeux noel a Edge et Nathko et a toute l’equipe .

n00dle
10 années il y a

C’est beau la magie de Noël ! ^^

Loufok
Loufok
10 années il y a

Belle petite histoire ! :D
Et super le dessin !

Dionysos89
10 années il y a

Ah, la magie de Noël, c’est mignon. ;-)

BRISAK
10 années il y a

Joyeux Noël à tous!

BRISAK
10 années il y a

La plus belle histoire au monde!
Belle narration Freytaw…Beaucoup d’humour, j’adore!
Superbe illustration Malaki nv10…C’est magnifique!
Edge et Nathko…Les best!

crazy-el
crazy-el
10 années il y a

Belle écriture Frey. Tu t’es dépassé ici, entre cette fusion de l’humour et l’hommage, un bel agencement.

crazy-el
crazy-el
10 années il y a
Répondre à  crazy-el

Et le dessin j’allais oublié. Tout simplement magnifique.

Aquaman
Invité
10 années il y a

Magnifique histoire en même temps que le dessin.

CaptainMasked
10 années il y a

sympa

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
17
0
Rejoignez la discussion!x