Daily Christmas #20 : Larfleeze Christmas Special

Vingtième jour de l’Avent ! Noël approche à grands pas ! Et là… je suis en train de me dire que je suis encore grave à la bourre pour mes achats de cadeaux… Oh misère ! Enfin peu importe, il est encore temps de vous présenter notre surprise du jour ! Et c’est Larfleeze qui est la star aujourd’hui !

1386165685-separateur-1

Voici un numéro spécial sorti pour le Noël 2011 qui s’intitule Green Lantern : Larfleeze Christmas Special. Écrit par Geoff Johns (hé oui !) et dessiné par Brett Booth, ce numéro plutôt bon enfant revient sur le personnage de Larfleeze qui à cette époque, s’était installé sur Terre (après les évènements de Blackest Night en fait), avec humour et aussi émotion. Le numéro a même eu droit à un back-up de deux pages par Art Balthazar et Franco (les messieurs qui s’occupaient du comics Superman Family Adventure) qui raconte comment Globulus essaye de trouver des cadeaux pour son maître au travers de la galaxie (il visite les corps en fait).

larfleeze_christmas_spcial_couv

Et qu’est que ça raconte me direz-vous ? Finalement, on se rapproche un tout petit peu de la gentillesse et le bon enfant du Golden Age, mais avec un personnage moderne et complètement fou. Larfleeze se réveille le matin de Noël, tout excité à l’idée de recevoir tous les cadeaux de la liste qu’il avait soigneusement préparé (une très longue liste… même s’il reste incroyable qu’elle ait une fin. Une fin d’ailleurs qui décrit selon lui, le cadeau le plus important). Oh stupeur et tremblements, les cadeaux sont absents sous le sapin ! Forcément, quelqu’un a dû les voler, c’est la conclusion la plus évidente… Jusqu’à ce qu’il se rende compte que les cookies et le lait laissés à l’intention du Père Noël sont intacts. Cookies originaux car à l’effigie du corps des Lanternes Orange (on nous donne même la recette dans une page spéciale !!).

Déçu et terriblement frustré, Larfleeze part en ville à la recherche de ce maudit Père Noël, qu’il s’empresse d’agresser sans réfléchir pour s’étonner avec stupeur de la supercherie : il y a plein de faux Pères Noël qui se baladent partout ! L’Agent Orange trouve (à peu près) son calme quand il questionne un enfant qui lui indique que « tout le monde sait que le Père Noël habite au Pôle Nord » !

 larfleeze_christmas_spcial_1

Oui, on a même le droit à un labyrinthe dans les pages du numéros ! Trop la classe ! À noter la « drôlerie » de ces illustrations. Mais évidemment, ce n’est pas le Père Noël que vont rencontrer Larfleeze et Glomulus, nous ne sommes pas au Golden Age totalement non plus ! Mais un Green Lantern ! Aka Hal Jordan. Et c’est lui qui jouera le rôle du bon personnage, celui qui pardonne et qui apprend ce que veut réellement dire posséder l’esprit de Noël. L’idée de possession plait bien sûr à Larfleeze qui arrive à donner beaucoup de ces babioles aux enfants du coin pour récolter ce fameux « esprit de Noël ». Mais il faut dire que la sensation n’est pas celle qu’il espérait.

Il retourne, un peu déconfit, chez lui. Hal Jordan lui donne un dernier conseil, après avoir jeté un oeil très rapide sur la fameuse liste de « cadeaux » que souhaitait Larfleeze pour son Noël, et avoir vu comme exemple « un aéroplane ». Il lui suggère quel cadeau et quelles possessions de cette liste il aimerait réellement avoir. Et vient cet instant de pure émotion, dessiné avec brio par Brett Booth qui a vraiment compris l’essence du personnage tel qu’il était décrit par Geoff Johns dans cette mini-série et qui rend Larfleeze si touchant, quand il arrive sur le dernier cadeau de sa liste. Moment que je ne peux m’empêcher de vous partager (oui, ce vingtième épisode est bien fourni !), même si forcément, ça vous spoile à fond, mais ce n’est pas grave, c’est Noël !

larfleeze_christmas_spcial_fin

1386165685-separateur-1

Et parce que je suis bon avec vous et que je ne veux pas vous laisser sur cette note de tristesse, je vous balance aussi la couverture variante du numéro, dessinné par Brett Booth (la couverture principale étant de Gene Ha). Allez, plus que 5 jours !!!

larfleeze_christmas_spcial_couv_variante

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Freytaw

Freytaw

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thaal Warden
10 années il y a

Ou peut t’on se le procurer en VF ?

Pr.Pyg
Pr.Pyg
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Tellement de perles uniquement disponibles en VO….

crazy-el
crazy-el
10 années il y a

lol lol j’adore celui-ci lol

Tohubahut
Tohubahut
10 années il y a

Un de mes préféré. :D

Pipadou
10 années il y a

Ahhh Larfleeze <3 Excellent numéro merci! (Noel = plus de Daily Christmas, je ne suis plus si impatient que ça du coup)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x