Daily Christmas #11 – Day of Death, Aftermath

Onzième jour de Décembre, le ciel est toujours d’un bleu divin. Ca sent l’apocalypse moi je vous dis ! Et en parlant d’apocalypse, je vais vous parler aujourd’hui du « plus grand héros dont vous n’avez jamais entendu parler », à savoir Booster Gold, qui nous a sauvé les miches plus d’une fois sans que personne ne le sache ! Et lui, cela fait 168 jours dont on a pas eu de nouvelles dans l’univers des New 52 ! J’enrage !
1386165685-separateur (1)

Je triche un peu, car le numéro #25 de la série Booster Gold, épisode écrit ET dessiné par Dan Jurgens (le créateur de Booster), sorti en 2009, n’est pas vraiment un épisode sur Noël, même si il y a tout de même un rapport avec celui-ci. Mais bon, j’étais obligé de vous en parler, car de manière assez extraordinaire, il réunit deux de mes personnages préférés du DC Verse, à savoir Booster Gold et Dick Grayson, qui endossait la cape de Batman à cette époque (et oui, Bruce était encore perdu dans le temps). Y’a même un peu de Damian dans l’épisode.

booster_gold_25_couv

Ce numéro vient conclure l’arc Day of Death, dans lequel Booster Gold a sauvé la vie de Dick Grayson aka Batman. Je vous replace un peu le contexte. Alors que Booster Gold débarque à l’improviste dans la Bat-cave pour récupérer les preuves de sa présence pendant les évènements de The Killing Joke (il a essayé de sauver Barbara sans succès, car c’est un élément « figé » dans le temps), Batman aka Dick le surprend et lui demande de justifier sa présence. À cet instant, Dick disparaît. Et le Black Beetle, un ennemi marquant de Booster et Blue Beetle (Jaime Reyes) dans la période qui précède juste les New 52, apparaît, lui indiquant qu’il a éliminé Dick Grayson des années auparavant, laissant le monde présent, sans aucun Batman. S’en suit toute une péripétie dans le passé où Booster va devoir retrouver le moment clé de la mort de Dick et l’en empêcher. On en revient à cet épisode où, Batman est sauvé, et Booster arrive dans la Bat-cave pour faire ce qu’il voulait faire à la base : retirer les photos dans lesquels il apparaît pendant les événements de Killing JokeS’en suit des explications et une longue discussion avec Dick sur le vrai but de Booster, sauver le monde des problèmes d’espace temps provoqué par ses ennemis. Dick apprend avec stupeur que Bruce connaissait les vrais actes héroïques de Booster et qu’il lui faisait confiance, chose rare de la part du chevalier noirDick demande ensuite à Booster une preuve de ce qu’il avance, et ce dernier lui rappelle le jour où il lui a sauvé la vie sous une autre apparence. Suite à ça, Dick demande un petit service à Booster qui lui répond qu’il sait exactement de quoi il a besoin.

1386165685-separateur (1)

Et je vous laisse observer l’image ci-dessous, la dernière page de l’histoire, pour que vous compreniez par vous même, expliquant aussi le lien (léger) avec Noël.

booster_gold_25_end

C’est un moment que j’ai énormément apprécié dans ce comics qui regorge de choses incroyables. Je pourrais partir en vrille et vous expliquer tout ce qu’on apprend dans ce numéro #25, notamment avec le back-up sur Blue Beetle, qui explique qu’en fait, Black Beetle est une version de lui-même, mais venant du futur, et qu’en fait… Argh !! Je pourrais aussi vous parler de comment Rip et Skeets découvrent cette atroce vérité pendant que Booster copine avec Dick, et toutes ces autres petites choses qui font que cette série était purement génialissime ! Ou encore, comment on peut voir un gros méga tease de Flashpoint sur le tableau de Rip Hunter (dit le tableau du teasing) qui annoncait en gros : Armageddon 2011 !!! Mais tout ceci serait un emballement de fan, complètement hors sujet ! Et j’en ai assez fait comme ça, du hors sujet… Hem…

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Freytaw

Freytaw

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
crazy-el
crazy-el
10 années il y a

Noël ou pas, Booster Gold habite en lui cet esprit et le sens de cette fête quotidiennement. Magnifique choix Frey.

AllStarDK
Invité
AllStarDK
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Ce serait cool un article sur Booster Gold (en fait je connais pas vraiment le perso) :/

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x