Des rumeurs colorées pour la suite de Man of Steel

Justice League

Bon. Avant de commencer, il faut savoir qu’on a débattu avant de se décider à vous rapporter ce dont on va parler après. Vous l’aurez remarqué, les rumeurs sur la suite de Man of Steel aka « Le film de super-héros de Zack Snyder qui n’a toujours pas de nom » fusent de partout sur l’Internet, rumeurs entrecoupées d’annonces officielles comme la récente révélation de Gal Gadot en Wonder Woman. Le site ThinkMcFly, qui nous rapportait déjà hier que Metallo serait peut-être présent dans le film, y va encore plus fort aujourd’hui. Y en a qui aiment les rumeurs, les théories, les suppositions, et nous pensons que l’idée soulevée ici, si elle n’est pas forcément la meilleure idée du siècle, a le mérite de proposer un concept intéressant. Enfin, ce sera à vous de juger.

Selon leur source fiable qui se cache à Hollywood, le site ThinkMcFly rapporte que les studios Warner Bros. auraient fait des tests pour récupérer un Lex Luthor. Hé, surprise, ce ne serait ni Bryan Cranston ni Mark Strong, et aucune personne de type caucasien en fait, puisqu’apparemment l’acteur recherché pour incarner Lex serait de type afro-américain. Un black quoi. Denzel Washington aurait été envisagé mais rien ne se serait concrétisé. Idris Elba était aussi sur leur liste mais au vu de son rôle dans les films Thor, il y a bien sûr un petit problème qui se pose. Enfin, on parle également de David Ramsey aka Diggle dans Arrow. Oui, oui, je vous entends hurler au scandale depuis mon écran.

Le site nuance tout de même ses propos en précisant que tout cela ne veut PAS dire que Lex sera effectivement joué par un afro-américain. Il va de soi qu’un tel choix, s’il s’avérait confirmé, ferait rugir l’Internet. Il n’y a qu’à voir les réactions qui ont suivies les annonces de Gal Gadot et Ben Affleck  pour s’en persuader. Reste qu’un tel choix ne serait, au final, pas si surprenant. On a bien eu droit à une Lois Lane rousse et un Perry White afro-américain. Alors pourquoi pas ?

Toujours dans ces thématiques de couleurs (de peau), le site émets l’hypothèse que la Justice League à laquelle on aura, tôt ou tard, droit sur grand écran, serait une sorte d’équipe des Nations Unies. Comprendre, une Justice League of United Colors. C’est-à-dire que Superman en tant qu’immigré alien, pourrait parler au nom de tous les peuples, que le Batman de Ben Affleck représenterait le peuple américain, que la Wonder Woman jouée par Gal Gadot (qui est d’origine israélienne) représenterait Paradise Island et que l’acteur recherché pour Flash devrait être hispanique/latino. On ne nous dit pas si le Green Lantern devrait être chinois par contre…

On a donc là des rumeurs parmi les plus folles du moment. Qu’en pensez-vous ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
65 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MobRule
MobRule
10 années il y a

Lois Lane rousse, bon. Perry White black, sans problème. Mais bon sang pas de Lex Luthor black !!

MobRule
MobRule
10 années il y a

Il sera cool Barry Allen. Brun dans Arrow, et Chinois dans Justice League… :D

Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a

Autant toutes les autres rumeurs, je les avaient bien aimées autant là… Lex Luthor noir…non…Un film sur la racisme et la place des immigrés…non, il n’y a que les américains qui voient ça partout…une justice League colorée… non, car Warner Bros ne laisserait jamais passer sa chance de mettre tout les héros DC dans un film qui leur rapporterait énormément… prendre un tel risque pour aucun réel intérêt me semble impossible venant de WB et en tant que fan, je préfère avoir une vraie Justice League.

Freytaw
10 années il y a

Brisons les carcans, et proposons réellement quelques choses de différents au cinéma. Je suis pour. Bien sur, pour traiter la chose convenablement, il faudrait que ça dépasse le stade de gimmik et propose un développement en ce sens, qui pourrait être réellement porteur et serait digne de ce que sont les héros DC à la base : des porteurs de messages, tous plus ou moins fort (ou bancal) selon les décénies pendant lesquels ils ont évolué, mais important tout de même. Cette vision, si elle est réellement exécutée jusqu’au bout, peut effectivement être une TRES bonne idée. Tant pis pour les rageux (qui rageront de toutes façons). Cela n’a jamais été une histoire de couleurs. C’est une histoire de grand principes de conservation des « idées » (même si elles sont d’une autre époque et complètement périmé), de nostalgie à la con, et avant tout d’hypocrisie. Les comics le font, transformer nos héros et proposer des versions alternatives de ceux-ci, et j’en passe et des meilleurs. Cette Justice League, si elle est produite ainsi, devra être considéré comme un Elseworld. Car c’est ce que c’est.
Ce n’est qu’une rumeur, et je n’espère rien. Si ce n’est que si ils décident de faire leur casting en ce sens, je veux au moins qu’ils aillent jusqu’au bout, et qu’ils apprennent un peu, à ce tocard de publique, ce qu’est la tolérance. Le monde a besoin de héros qui rassemblent les peuples, plus que jamais. Et au delà de ça, quand on voit les réactions des gens sur le choix des acteurs (trop blanc, trop noir, pas assez de seins, trop maigre, trop gros, trop vieux, trop jeune… trop « pas comme je voudrais parce que ma vision est la seule valide »), qu’ils soit blanc, rouge ou vert, question tolérance, c’est zéro. Et je ne parle pas de racisme, mais bien d’ouverture d’esprit.

Kal-El
Kal-El
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

On veux voir des perso qui ressemble au comics ! Le film est pas là pour passé un message de propagande pourrit sérieux qu’ils le fassent sur un autres film ,on viens voir ce genre de film pour ce détendre pas pour ce genre de message… Qu’ils le fassent sur un autres film dans ce cas . Nous on veux juste voir les héros qu’on connais avec le physique qu’on connais POINT et sont univers propre à lui.

MobRule
MobRule
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Sur le principe, difficile de contredire. Mais les fans ont envie que les personnages portés à l’écran correspondent aux personnages papiers. Donc au delà de l’ouverture d’esprit, je dirais que c’est une envie légitime.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

C’est parce que nous sommes incapables de voir les personnges pour ce qu’ils sont vraiment. On se content d’une enveloppe, d’une image. Mais ce n’est pas ce qui font que nous aimons les personnages. C’est dommage que vous ne le voyez pas ainsi. Quand aux messages et à la réflexion, je ne vois pas pourquoi cela empêcherait quiconque de se « détendre ». Cela n’a aucun sens. En tout cas, ce sont des valeurs que défendraient Superman, même au prix de la détente.

n00dle
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Je suis d’accord avec toi Freytaw, pourtant quelque chose me gêne dans cette démarche même si ce n’est qu’une rumeur pour l’instant.

Je trouve ça très intéressant de vouloir donner une portée symbolique universelle au film comme j’ai pu le lire dans un autre commentaire et je me fiche royalement que Luthor ou Flash soient blanc, noir, rouge, bleu, jaune… Mais justement, là comme c’est dit dans la news, ça envoie le message que, oui l’humanité peut accepter d’être représenté et inspiré par un groupe si et seulement si, son ethnie, sa nationalité ou que sais-je encore est représentée au sein du groupe en question.

En gros, le message de tolérance que voudrait véhiculé le film pourrait très vite être retourné puisque le monde ne tolèrerait ce groupe que parce que chaque ethnie est représenté, personnellement je trouve ça un peu triste justement.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  n00dle

Si l’intention est bonne, l’exécution, cependant, oui et tu as raison, à intérêt à être irréprochable ! Une fois de plus, ce que j’essai de combattre, ce sont tous ces commentaires haineux (et je n’ai pas dis raciste) qu’on peut lire partout à commencer par ici. Si les couleurs n’ont aucune importance (comme on peut le dire ça et là en contre argument), pourquoi justement en faire toute une histoire ? Ce qui m’agacerait moi, c’est qu’on est un Lex Luthor débile, par exemple ! Le fait qu’il soit noir ne devrait avoir aucun impact sur sa caractérisation. Les gens devraient réellement se contenter de ce que sont les personnages, réellement, plutôt que de fustiger sur leurs apparences, en règle générale. Ce n’est pas une question de « politiquement correct » (je hais profondément cette expression), c’est une simple question de respect pour une oeuvre qui n’a pas encore vu le jour, et d’intentions, qu’on ne peut condamner tant qu’on a pas encore vu l’éxecution de la chose. Le monde se soulève pour ce genre de conneries alors que chaque jour, y’a des atrocités partout dans le monde (oui je sais, cette tournure de phrase fait très bisounours ^^), et tout le monde s’en cogne. C’est du grand délire !

Bref, dans tout les cas, je suis d’accord. Avec une telle déclaration (qui n’en est pas encore une ^^), si la Warner se lance dans un projet pareil, elle a effectivement intérêt à tourner ça de manière convenable et d’éviter les clichés. Le truc c’est qu’on en ai pas encore là. Ici, il est même pas question de ce débat, on parle juste de la couleur que doive avoir les gens, et c’est clairement ça qui est lamentable. On devrait en avoir, mais alors, rien à carrer !

n00dle
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Sur ce point, on est d’accord surtout que Denzel Washington au casting ça me botterait bien pour le coup ! ^^

Ce qui me fait peur par exemple, ça serait un Batman représentant du peuple américain. Là je me dis que ça peut poser problème par rapport au personnage.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Oui c’est sur. Dans l’idée de toute façon, je pense que y’a énormément de brodage soit de la source, soit du site qui a relayé l’info. Moi tant que c’est pas Snyder qui me parle de toute façons, je ne crois rien ^^

SwampThing
SwampThing
10 années il y a

Diggle en Lex Luthor^^

TheRiddler
10 années il y a

Je sais pas, innover pourquoi pas, mais là il me semble que c’est surtout pour surfer sur la vague du politiquement correct. Pour Lex Luthor black pas de problème (on se souvient du Harvey Dent black des films de Tim Burton), mais ce concept de Justice League anti-racisme, je trouve presque un peu too much. Après ça risque d’être difficile de s’opposer à cette vision, même raisonnablement, sans se faire taxer de raciste. Je me dis aussi que si on avait fait de Dr Light et de Black Lightning des bons Américains du Texas, ça aurait fait scandale, par contre pour Flash asiat, pas de souci hein! Ces personnages ont quand même des caractéristiques qui leur sont propres et je ne comprends pas la nécessité de les changer pour … « apporter du neuf ». Surtout que la couleur de peau reste un aspect très « superficiel », qui n’apporte rien à la caractérisation du personnage en profondeur, du coup c’est vraiment « changer pour changer ». D’autant plus que Cyborg est un personnage black déjà bien intéressant à la base, ah non, ils vont nous le mettre en Russe, probablement, dans la foulée. Je me souviens du valhalla de Thor ou on avait un Heimdall black et une autre copine chinoise… alors que c’est sensé être le panthéon scandinave! Il n’y a absolument aucune once de racisme en moi (j’insiste!), mais ces élans de politiquement correct ont quelque chose de fanatique et d’absurde que beaucoup de gens refusent de voir! Il y a que des blacks dans Kirikou et c’est normal! S’il n’y avait eu que des vikings au valhalla .. ça aurait été normal! Bref je m’égare ^^ mais vous avez saisi l’idée

Peppersancho
Peppersancho
10 années il y a
Répondre à  TheRiddler

c’est vrai que ce serait tellement dommage de donner une porté symbolique universelle à la justice league, tu as raison gardons uniquement le concept de surhomme qui tapent des super vilains et débarrassons nous de tout message positif ennuyeux.

Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a
Répondre à  Peppersancho

C’est vrai que c’est dommage de garder uniquement le concept surhomme qui tapent des super vilains , donner une idéologie à ses super-héros qui en possèdent déjà, un grande,une idéologie originale qui se base sur la tolérance et l’ouverture d’esprit.Après tout, c’est pas comme si il y avait des œuvres magnifiques véhiculant ces messages d’une façon bien meilleure durant le centenaire qu’à vécu le cinéma.
Allons-y changeons l’origine des super-héros car on est au 21ème siècle, tout le monde vit ensemble, on se comprend, tout est beau alors pourquoi ne pas transformer Justice League en un autre film à deux balles qui nous explique naïvement que voir les autres différemment c’est pas bien, qu’il faut tous s’aimer et on pourra alors retourner se coucher avec en tête le sentiment d’avoir changer le monde jusqu’à qu’on se rende compte le lendemain que rien n’a changé.
Les comics ont une puissance divertissante incommensurable qui explicitement fait comprendre des choses aussi bien aux petits qu’au grands mais bon comme les gens de couleurs c’est à la mode en ce moment , changeons ces hommes et femmes parce que c’est pas leur physique qui est intéressant, non, on le sait tous qu’on s’en fout de ça, après tout qu’est-ce qu’on en a a faire de leurs costumes, car évidemment c’est ce qui est à l’intérieur qui fait ENTIEREMENT tout dans ces personnages: un gars qui se déguise en chauve-souris qui passe sa vie seule dans les rues sombres et devant ses ordinateurs c’est alléchant, c’est pas comme si le visuel de la ville de Gotham était important ou encore le Joker car on pourrait tout aussi bien le transformer en laveur de carreau, il ferait toujours aussi peur évidemment.
Tu as beau être profondément atterré par les autres commentaires mais tu ne fais que renier le fait inchangeable que la fonction primaire de ces films est le divertissement…c’est en les voyant que l’on aspire à devenir meilleur et il n’y a pas besoin de complexifier le genre des films de super-héros, leur donner une autre couleur de peau ne donnera lieu à aucun changement, ce sera bien pour certains, nul pour d’autre et ce sera tout… ces messages que l’on pense expliquer en changeant les personnages sont déjà véhiculés par nos chers super-héros, pas besoin de faire un film multi nationaliste pour parler aux spectateurs, il suffit de partir de ces films de divertissement et de mieux les développer et le public le comprendra plus facilement en voyant ces symboles de la culture populaire.

Peppersancho
Peppersancho
10 années il y a
Répondre à  Sanasaki

Donc t’es en train de me dire que pour changer les choses il ne faut rien changer. pourquoi pas.
Je n’ai vu nul part qu’il était question de transformer ce film en épisode d’Il était une fois la vie, on peux le faire tres subtilement et sans abandonner le coté divertissant.
Désolé hein mais si tu as un lex luthor raciste qui haie surperman et pourquoi pas wonder woman simplement parce qu’ils ne sont pas humains et en face la justice ligue qui se forme et se soude sur des valeurs opposées, ça te forge une équipe et un idéal. Il n’y a pas besoin d’en parler pendant un quart d’heure.
Enfin Luthor noir, et pourquoi pas ? qu’est ce qui l’empêche ? Au cinéma superman tue, jarvis est un ordinateur, bane n’est pas hispanique, Talia al ghul n’est pas arabe, perry white n’est pas blanc, le kingpin n’est pas blanc, sue storm est joué par une latino américaine, wolverine n’a pas son costume jaune, ultron ne sera pas créé par henry pym et j’oubli plein de différence plus ou moins grosse entre les films et les comics.
il ne sera peut être pas blanc, et alors? si l’acteur est bon et si le film bon, who cares ?

Batfleck
Batfleck
10 années il y a
Répondre à  Peppersancho

C’est vrai que ça ne fait rien que Lex Luthor soit noir. Mais ça ne sert à rien non plus donc bon…

Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a
Répondre à  Peppersancho

Je n’ai rien contre un Luthor noir, ce n’est pas le point le plus intéressant pour moi, d’ailleurs dans de nombreux récits, Lex est raciste sans pour autant être noir puisque il traite Superman d' »Alien », pas besoin de montrer qu’il est différent pour le prouver.
Ce que je voulais dire c’est que tout ces messages sur la tolérance, la couleur de peau, on peut très bien les faire passer avec les super-héros originaux, il ne faut pas être noir pour forcément avoir envie d’aider la communauté noir, Superman aide tout autant les noirs que les blancs, ça il suffit de le montrer à l’écran, on peut montrer Batman qui souffre pour essayer de sauver un quartier chinois et à cela mettre des dialogues en rapport avec ça, passer un message implicitement voir explicitement; ça ne sert à rien de juste changer les peaux pour montrer qu’ils sont solidaires avec les différences humaines, il suffit juste de les mettre dans des situations où ils se battent pour eux, pour tout le monde car il faut montrer que les Superhéros sont là eux malgré leurs différences, cette possibilité de véhiculer des idées est déjà en eux, il suffit juste de l’utiliser et de bien la développer grâce au scénario et aux image sans pour autant avoir besoin de changer la couleur de leurs peaux.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Sanasaki

Sana, tu as quand même dis un truc proprement halucinant dans ton premier commentaire au dessus. Je me suis arrêté là et j’ai bloqué tant c’était absurde. « Les gens de couleurs, c’est à la mode en ce moment ». What the fuck ? Donc les mecs, parceque qu’il n’ont pas d’origines caucasienne, il n’ont pas le droit de faire des casting, de devenir des acteurs, et de trouver une place dans le cinéma ? Je comprend très bien ce que tu as voulu hein, ne te méprend pas, mais cette phrase, détaché de son contexte, et proprement halucinante. Et en fait, dans son contexte aussi d’ailleurs. Ce n’est pas une question de mode. On va pas démarcher des acteurs au rabais dans les gethos ou les pays émergeant parce que c’est une putain de mode. Ces acteurs sont là parce qu’ils ont gagné leur place d’acteur. On ne devrait même pas discuter de leur origine, mais plutot de leur talent d’acteur, justement, parce qu’à la base de chez base, c’est de ça dont il s’agit. Rien d’autre.

gycee
gycee
10 années il y a

Je ne suis pas fan de l’idée d’un Lex Luthor noir, mais Denzel Washington ça aurait été énorme, il serait parfait pour le rôle.
J’aime l’idée qu’ils aient pensé à David Ramsey, juste parce qu’on peut continuer à supposer que les films et les séries ne feront pas partie d’un même univers, haha
Sinon, je n’aime pas trop non plus cette JL internationale bien que l’idée soit effectivement osée. Je préfererais voir les héros de la JL dans leur version la plus iconique possible (au niveau de leur identité et leur personnalité, pas les costumes par contre).

Ryez
10 années il y a

Perso je pense que tout ça n’est que des énièmes rumeurs, à force d’avoir des infos dans tous les sens, chaque site (ou fans ou blogeurs) y va de sa théorie pour tenter de dénicher la petite info inédites ou le scoop, en voulant recoller les morceaux au travers de tous un tas d’infos officielles, non officielles (mais probables) à rumeurs. Ce qui donne des hypothèses et des éventualités de scénarios ou direction pour le/les projet(s). Parce que quand je vois ici par exemple qu’il serait envisagé un Luthor de couleur (peu importe que ça se fasse ou pas, ce qui comptera c’est la manière dont s’est fait), je vois vraiment pas pourquoi ensuite derrière WB chercherais a proposer un combo de Supers représentant des peuples (nations ou autre). Je veux dire pas besoin d’avoir un héros Latino pour représenté le peuple Latino, comme pas besoin d’avoir un héros Asiatique pour représenter le peuple Asiatique (ce sont des exemples ont peut étaler ça à chaque nation/peuple), on peut très bien laisser la Justice League comme elle: Superman citoyen Américain et du monde (d’origine Alien), Batman citoyen Américain (de toute façon personne connait ses origines), Flash citoyen Américain, Wonder Woman Terriene et Amazone (n’appartenant aucun drapeau ou de Nation) et pourtant tous défenseurs de l’humanité et de toute les nations sans aucune distinction. A mes yeux souligner des origines « divers » à ces Super Héros, n’est pas nécessaire pour justifier le bien fondé de leur motivation (aider les gens, sauver les gens, protéger les gens et toute l’humanité), il y a pas besoin d’être encarté « Latino » pour aimer les Latino et les aider, ou les protéger, il s’agit de protéger toute l’humanité, peu importe leur origine et celle du héros en question. C’est justement tout l’intérêt de la JL telle qu’on l’a toujours connu, on s’en cogne que Superman est Américain (d’adoption). Dans la réalité on des gens comme Johnny Clegg qui défend la cause Africaine, ou était contre Apartheid, il aime l’Afrique et il n’a pas besoin d’être Africain ou de couleur noire pour représenter l’Afrique ou la défendre. Justement c’est en soulignant des origines qu’on tombe dans le cliché et dans la représentativité forcée, la vraie force c’est d’avoir des personnages (ou héros) qui ont leur origine habituelle (c’est historique, pourquoi changer quelque chose qui n’en a pas besoin?), et qui défende autrui, peu importe son origine. Donc j’espère que ce futur projet de Justice League gardera son authenticité d’origine, ce qui compte c’est la manière dont seront exploité les thèmes de Justice, de héros du monde et les personnages.

MobRule
MobRule
10 années il y a

Alors comme ça Superman parle au nom de tous les peuples ? Lui qui nous gratifie dans Man of Steel d’un magnifique « plus Ricain que moi tu meurs » :D

JUN-Thunder
JUN-Thunder
10 années il y a
Répondre à  MobRule

+1 XD

Ryez
10 années il y a
Répondre à  MobRule

Oui mais attention à la caricature, dans MOS Superman ne dit pas qu’il n’est pas là pour les autres peuples ni qu’il est que Américain, mais qu’ayant grandi aux USA (on va pas refaire sa vie, il a grandi toute sa vie sur le continent Américain avec une culture de son pays d’adoption, c’est un habitant du Kansas), mais il est fier de ses origines (comme par exemple un Corézien serait fier de sa région, ou un Japonais serait fier du Kansaï). En somme justement ce qui est mis en avant c’est que malgré le fait qu’il apprenne qu’en réalité il n’est même pas humain d’origine mais Alien, il se considère Terrien et respect l’autorité du pays dans lequel il a grandit, d’où sa phrase à la fin quand il s’adresse au général Swanwick en disant qu’il faut que le général demande autorité à la maison Blanche. Il prouve qu’il ne veut pas outrepasser les autorités des pays. Parce que sinon d’un point de vue purement symbolique, Snyder et Goyer (et Nolan) ont tenu justement dans le film a ne pas encarter ce Superman d’un Superman Américain à tout prix et du coup le « Truth, Justice, and the American Way » est totalement zapé, il n’en demeure que pour des raisons historiques, ils ont tenus a rappeler que Superman est bien un enfant adopté aux USA et a grandi en Amérique. Parce que historiquement ça reste le premier Super Héros, il a toujours été d’origine Américaine, donc ils ont tenu a faire ce rappel de la manière la plus subtile qui soit et sans l’encarter. Ce sont les suites de ses aventures au cinéma qui prouverons si ils vont faire les bons choix en nous montrant un Superman plus « internationale » et je pense que de toute façon la plupart des auteurs voit comme ça Superman dorénavant et depuis des décennies (au moins 1990), il y a qu’a voir dans Superman Returns quand on voit aux infos Superman faire des sauvetages aux 4 coins du monde (Asie, Mexique, France etc). Au passage dans MOS il devait y avoir une scène ou Faora rase Taiwan de la carte (la scène n’a pas été tournée), du coup on aurait eu un Superman intervenant en Asie entre autre.

MobRule
MobRule
10 années il y a
Répondre à  Ryez

Certes, certes, mais je disais ça pour déconner :D

Ryez
10 années il y a
Répondre à  MobRule

Oui t’inquiètes pas je sais :-p il y avait le smiley « :D » à la fin de ta phrase. Je pense juste qu’il est parfois nécessaire de développer certains aspects.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a

Je n’y crois pas une seul seconde.

TheRiddler
10 années il y a

« I’m here to fight for truth and justice and the American way euh… united nations way!

Crane
Crane
10 années il y a

En fait je me dis que si dans la suite de MOS Luthor est Black cela pourrait créer une situation intéressante dans sa relation avec superman dans le sens où ils auraient un point commun, vu qu’appartenant tout deux à une minorité (même si dans le cas de Luthor ce serait un peu moins flagrant que pour superman). Du coup si cette rumeur se confirme nous pourrions avoir droit à une relation Luthor-Superman inédite… Peut être que Luthor aurait eu à faire ses preuves pour devenir l’homme d’affaire qu’il est dans une société qui est encore intolérante envers les femmes et les minorité ethnique, et Superman en tant qu’immigrés alien possédant les pouvoirs d’un demi-Dieu?!
Sinon pour le principes de justice league de tout les pays, l’idée ne me séduit pas plus que ça, toutefois s’ils arrivent à en faire quelques choses d’intéressant et pas juste »regardez c’est cool on a respecté les cotas »!

danahan
danahan
10 années il y a

Le principe d’adapter des comics à l’écran c’est quand même d’utiliser des personnages déjà existants, avec une histoire, un look etc. Ok, on peut modifier un peu tout ça, pour passer d’un média à l’autre c’est même indispensable. Mais là, ce serait carrément aller trop loin. Je pense parler au nom de beaucoup de fan en disant que ce que je veux voir, c’est le Lex Luthor des comics, tout comme pour les autres personnages importants. Si je suis allé voir Man of Steel c’est parce que je connais Superman, et je voulais voir ce qu’ils avaient fait avec ce personnage, adapté en prise de vue réelle. Si je veux voir un superman noir je regarde Hancock. Bah c’est pareil pour les autres persos (donc Lex Luthor ou Barry Allen).
Et puis Flash latino ce sera en fait une souris avec un sombrero ?

Le seul truc positif que je retiens c’est qu’on peut espérer John Stewart en Green lantern du coup.

Septon
Septon
10 années il y a

Pas encore un noir putain!

Peppersancho
Peppersancho
10 années il y a

Je suis profondément atterré par vos commentaires.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Peppersancho

Certains sont plus modérés que d’autres, mais ne tombons pas non plus dans la généralité et dans l’agressivité ! Regarde mon premier commentaire, il est tout beau ! Enfin… je crois … xD

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
65
0
Rejoignez la discussion!x