PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Justice League

Bon. Avant de commencer, il faut savoir qu’on a débattu avant de se décider à vous rapporter ce dont on va parler après. Vous l’aurez remarqué, les rumeurs sur la suite de Man of Steel aka « Le film de super-héros de Zack Snyder qui n’a toujours pas de nom » fusent de partout sur l’Internet, rumeurs entrecoupées d’annonces officielles comme la récente révélation de Gal Gadot en Wonder Woman. Le site ThinkMcFly, qui nous rapportait déjà hier que Metallo serait peut-être présent dans le film, y va encore plus fort aujourd’hui. Y en a qui aiment les rumeurs, les théories, les suppositions, et nous pensons que l’idée soulevée ici, si elle n’est pas forcément la meilleure idée du siècle, a le mérite de proposer un concept intéressant. Enfin, ce sera à vous de juger.

Selon leur source fiable qui se cache à Hollywood, le site ThinkMcFly rapporte que les studios Warner Bros. auraient fait des tests pour récupérer un Lex Luthor. Hé, surprise, ce ne serait ni Bryan Cranston ni Mark Strong, et aucune personne de type caucasien en fait, puisqu’apparemment l’acteur recherché pour incarner Lex serait de type afro-américain. Un black quoi. Denzel Washington aurait été envisagé mais rien ne se serait concrétisé. Idris Elba était aussi sur leur liste mais au vu de son rôle dans les films Thor, il y a bien sûr un petit problème qui se pose. Enfin, on parle également de David Ramsey aka Diggle dans Arrow. Oui, oui, je vous entends hurler au scandale depuis mon écran.

Le site nuance tout de même ses propos en précisant que tout cela ne veut PAS dire que Lex sera effectivement joué par un afro-américain. Il va de soi qu’un tel choix, s’il s’avérait confirmé, ferait rugir l’Internet. Il n’y a qu’à voir les réactions qui ont suivies les annonces de Gal Gadot et Ben Affleck  pour s’en persuader. Reste qu’un tel choix ne serait, au final, pas si surprenant. On a bien eu droit à une Lois Lane rousse et un Perry White afro-américain. Alors pourquoi pas ?

Toujours dans ces thématiques de couleurs (de peau), le site émets l’hypothèse que la Justice League à laquelle on aura, tôt ou tard, droit sur grand écran, serait une sorte d’équipe des Nations Unies. Comprendre, une Justice League of United Colors. C’est-à-dire que Superman en tant qu’immigré alien, pourrait parler au nom de tous les peuples, que le Batman de Ben Affleck représenterait le peuple américain, que la Wonder Woman jouée par Gal Gadot (qui est d’origine israélienne) représenterait Paradise Island et que l’acteur recherché pour Flash devrait être hispanique/latino. On ne nous dit pas si le Green Lantern devrait être chinois par contre…

On a donc là des rumeurs parmi les plus folles du moment. Qu’en pensez-vous ?

ArnoKikoo

ArnoKikoo