PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

DC Comics continue ses conférences avec le panel du méga-événement Before Watchmen. Un panel qui compte la présence de Dan DiDio, Mark Chiarello (Vice-Président Direction Artistique), Will Dennis (éditeur sénior) et les créateurs Amanda Connor, J. Michael Straczynski, Len Wein, Darwyn Cooke et plus encore. Tout ce beau monde nous parle du prequel de Watchmen.

Le panel commence par une rapide synthèse de l’initiative Before WatchmenDan Didio nous confie qu’il se sent “extraordinairement bien à propos de Before Watchmen” même si au début il était très nerveux de sortir ces séries. « Une chose pour laquelle j’étais très nerveux était la qualité des séries… toutes les réactions ont dépassé nos attentes ». Les ventes ont également surpassé les attentes de DC.


Nite Owl a été le premier titre à sortir. Straczynski parle des plans qu’il a pour le personnage par rapport à sa relation avec Rorscach. « Je sais que Nite Owl serait trop modeste pour aller voir Rorscach et dire “On devrait faire équipe » « . Il explique également qu’il n’a pas terminé de couvrir la jeunesse de Nite Owl et prend la cover de Nite Owl #3 en référence. Celle-ci montre Lady Twilight enlaçant Nite Owl, qui est une exploration directe d’une photographie trouvée dans Watchmen. L’histoire continuera à explorer la question « Qu’est-ce qui fait d’un héros un héros ».

Straczynski commente aussi la partie visuelle de Nite Owl ainsi que la dynamique familiale. « Andy Kubert dessine quelque chose d’une certaine façon et Joe en tant que père colorisera d’une autre façon. La compétition entre les deux a probablement rendu le titre encore meilleur ».

panel-before-watchmen-niteowl3

Len Wein, qui arrive un peu en retard, « c’est bon d’être à la maison » en parlant d’écrire Ozymandias et retourner à ses personnages. « En gros, cela commence avec sa naissance et vous amène au premier moment de son apparition dans Watchmen« . Ozymandias raconte les origines à la première personne, mais lorsque Wein dit « c’est un menteur, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec cet aspect du personnage. Il pense qu’il est l’homme le plus noble de la Terre et il n’a même pas encore dix-sept ans ».

Il partage aussi son plaisir de voir les pages de Jae Lee qui arrivent pour Ozymandias. « J’y jette un œil et je me dis que je ne le mérite pas. Ce n’est pas du comics art mais de l’Art. » dit-il.

panel-before-watchmen-ozy

Puis Dennis parle brièvement à propos du Rorschach de Brian Azzarello et Lee Bermejo. « Le travail de Lee devient meilleur de page en page. Bien sûr il déteste ça. Chaque page est « la pire page qu’il a jamais dessiné ».

panel-before-watchmen-rors

Straczynski prend le micro pour Dr. Manhattan et dit que le moment où Dr. Manhattan fait équipe avec Silk Spectre arrivera dans les séries. « Il est être le plus puissant de l’univers, mais de son point de vue il se trouve dans une prison ».  nous dit Straczynski en parlant de l’habilité du personnage à voir le passé, présent et futur.

« Je pense que la série est somptueuse » dit Wein.

panel-before-watchmen-manhattan

Cooke est le suivant pour parler de Minutemen. Il dit que c’est un challenge pour lui et que c’était ce challenge qui le pousse. « C’est quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire » confie-t-il.

« Lisez bien attentivement et ne tirez pas de conclusions trop hâtives » dit-il à propos de la série.

panel-before-watchmen-minutemen

C’est maintenant au tour d’Amanda Connor de prendre la parole sur Silk Spectre. Elle raconte qu’elle a fait énormément de recherches sur le rock and roll. Beaucoup de chose la concernant directement et d’autre un peu moi mais que c’était fun.

Cooke ajoute “je veux juste que les gens sachent qu’elle travaille très dur sur le titre et que son mari ne veux même plus me parler. Il mange seul, dort seul, prend sa douche seul…”

“Tu sais ce qui est aussi de ta faute ? c’est que tout le monde dans cette pièce est en train de s’imaginer mon mari sous la douche” blague Conner.

panel-before-watchmen-silk3

Dennis s’attaque enfin au Comedian de Brian Azzarello et J.G. Jones. « Est-ce qu’il y a une chance qu’un mec comme lui puisse changer de vie ? » dit Dennis. « Est-ce qu’Eddie peut faire quoique ce soit différemment ou fera-t-il simplement le même genre de chose? Je pense que les personnes capables d’explorer ce thème comme Brian le fait sont très peu nombreuses ».

panel-before-watchmen-comedian

Nathko

Nathko