PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Best-of-Cosplay

Et voilà, alors que l’hiver commence à montrer le bout de son nez, accompagné par ses amis le froid et la pluie, je vous propose aujourd’hui un Best of Cosplay consacré à la belle Margie Cox, qui a livré des cosplays de Wonder Woman, Catwoman ou encore Star Sapphire. En plus de bien porter le costume, cette demoiselle a une histoire bien particulière qui lui a permis d’arriver dans le monde du cosplay. Elle nous a accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions avec grande gentillesse. Prêts pour en découvrir un peu plus sur elle ?

Peux-tu te décrire en quelques mots ? 

Absolument !  Je m’appelle Margie Cox. Je suis cosplayer !

Comment es-tu arrivée dans le monde du cosplay et des costumes ?

J’ai eu mon premier contact avec les costumes en supportant et en aidant mon fiancé à la confection. Mon fiancé voulait que je l’aide à faire un costume de Batman pour rejoindre le groupe Heroes Alliance, qui était alors un petit groupe d’amis à Tampa qui rendait visite aux enfants dans les hôpitaux, en costume. Au début je n’étais pas très sûre de savoir ce que je pensais de porter moi-même un costume. J’ai changé d’avis après avoir participé à un évènement et après avoir vu comment les enfants étaient excités. C’était une merveilleuse expérience de voir que le costume que j’avais aidé à créer pour mon fiancé avait un impact positif sur les enfants et les aidait à mieux supporter leur séjour à l’hôpital et leur changer les idées. Depuis ce jour là, j’ai fais des conventions, des photoshoots, j’ai rencontré beaucoup de gens incroyables et j’ai passé de très bons moments.

Qu’aimes-tu le plus dans le cosplay ? Est-ce  de créer un costume, de le porter ou bien les deux ?

Bonne question ; je pense que je préfère plus porter les costumes que les faire, mais j’ai plus un sentiment de fierté et d’accomplissement quand je les fais. Ce sont des sentiments vraiment différents. J’aime quand les gens me disent qu’ils ont l’impression que je sors tout droit d’un comics, mais en réalité, un modèle avec un petit peu de talent et une bonne idée peut le faire. Je pense que la qualité de la construction et les idées de design me rangent du côté des artistes. Tout le monde aime entendre des compliments, qu’ils sont beaux, mais j’ai aussi besoin de respect en tant qu’artiste.

Tu as fait des cosplays de Catwoman et Wonder Woman qui sont deux personnages très importants chez DC Comics. Quel est ton personnages DC ou Vertigo préféré et pourquoi ?

Batman a toujours été mon personnage favori. Je pense qu’il y a quelque chose de très vulnérable, de brisé à l’intérieur de lui qui est attirant. La beauté du personnage réside au fond de lui, il est toujours le petit garçon qui a perdu ses parents avec une violence terrible. Il est incorruptible et terrifiant.

Mon autre personnage favori est Wonder Woman car elle représente tous les idéaux des femmes à travers toutes ses incarnations au fil des générations. Wonder Woman me semble réelle. Et je pense que tout ce qui est lié au personnage est beau et puissant.

Côté comics, quelle est ton histoire préférée  et pourquoi ?

Watchmen, c’est une histoire incroyable. C’est vraiment de l’art.

Prévois-tu d’autres cosplays DC Comics ? 

Je ferai toujours plus de versions de Wonder Woman et il y a encore beaucoup de personnages intéressants dans le DC Universe. J’ai déjà fait quelques personnages DC, mais c’est bien là où a commencé mon amour pour les comics, donc même si je n’ai pas trop de plans en cours pour cette année, il est certain que j’en ferai dans le futur.

As-tu des projets spéciaux pour le futur ? Des comic-cons ou d’autres surprises ? 

Je serai à la North Carolina Comic Con. Et je serai définitivement à la Dragon Con l’année prochaine. 

Quels sont tes conseils pour des personnes souhaitant se lancer dans le cosplay ? 

Prendre du bon temps, et le faire pour soi. Commencer par faire des choses avec lesquelles vous vous sentez confortable et continuer de s’améliorer par la suite sur chaque projet. Tester de nouveaux matériaux et voir avec lesquels vous préférez travailler. Mais surtout, aimer le cosplay. N’évaluez pas votre succès par ce que pensent les autres, aimez juste ce que vous faites !


Les Best of Cosplay précédents :

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.