Avec le succès de la série Arrow et la série The Flash qui en émergera très certainement, la CW cherche à étendre son univers TV DC Comics avec une nouvelle série live basée sur le personnage d’Hourman. La série racontera l’histoire d’un brillant (mais légèrement perturbé) analyste pharmaceutique qui découvre que les visions morbides qu’il a depuis son enfance sont en fait des prémonitions d’évènements qui se déroulent une heure dans le futur. Cet homme est également en froid avec son ex-femme et son fils et pour regagner sa famille, il essaiera d’arrêter ces évènements tragiques avant qu’ils n’arrivent.

Dans le comics, il y a eu 3 versions du personnage. L’Hourman possède bien cette abilité de visions mais elle lui vient d’une horloge qui lui a été donnée par l’Hourman Android. L’Hourman original, Rex Tyler (créé en 1940 par Ken Fitch et Bernard Baily dans Action Comics #48), est un biochimiste de formation qui découvre une drogue, le Miraclo, qui lui permet d’obtenir une force surhumaine et une grande vitesse pendant une heure. Malheureusement, cette drogue rend accro et lui et son successeur (son fils Rick Tyler) deviendront dépendants du Miraclo durant leur carrière.

Alors que rien ne dit qu’il y aura une connection entre Hourman et Arrow, il n’est pas impossible qu’il y en ait une avec The Flash, selon les choix de la CW. En effet, le plus récent HourmanRick Tyler, est marrié à Jesse Chambers, aussi connue sous le nom de Liberty Belle, qui a la capacité d’accéder à la Speed Force… Le lien est fait !

Le scénariste de la série sera Michael Caleo (qui a travaillé sur Les Sopranos) qui sera également producteur exécutif avec Dan Lin et Jennifer Gwartz.

Avec les séries GothamConstantine, et peut-être The Avenger (dont la rumeur annonçait en fait peut-être cette série Hourman), DC Comics semble réellement vouloir s’imposer à la télévision ! Que pensez-vous de tout cela ? Connaissiez-vous Hourman avant de lire cet article ?

21 Commentaires

  1. Pour répondre à la question posé, je ne connaissez pas Hourman avant de lire l’article. Je pense qu’on va faire une overdose de série DC Comics surtout si elle sont pas de bonne facture (bien sûr, on a pas encore la qualité des dites série). Après ca me faut beaucoup penser au série type Flashforward …

  2. Je connais absolument pas le personnage, mais je regarderai avec plaisir si cela venait a devenir plus d’actualité. En tout cas ça en fait un sacré paquet de séries tout ça ! Moi qui en suis friand je ne dis pas non :)

  3. J’aime bien le personnage, surtout grâce à l’Infinity Inc de Thomas et la JSA de Johns.
    Pour une série, c’est pas une mauvaise idée, en particulier si on utilise le fils. Les dimensions de l’addiction et de la relation au père peuvent être explorées de manière intéressante.

  4. Un personnage que j’admire et que je connais beaucoup, faut lire Justice society of America il est présent dans la team. Ça peut être très intéressant cette série, notamment l’histoire entre le pére, le fils, les pilules miraclo, les dimensions parallèles et le dernier et puissant Hourman III, moi je dis pas non ^^

  5. Une raison de plus sur la justification du déménagement de DC à Burbank, Californie. Avec tous ces projets télé, sans compté le ciné, il a du pain sur la planche.

    Et Hourman wow Ray Palmer n’est pas loin non plus lol Si Michael Caleo(Les Sopranos) est dans le coup, pas de problème, ça ce sera bien fait.

  6. En ce qui me concerne, j’ai connu Hourman grâce à un épisode de la série animée Batman L’Alliance des Héros. Sinon je suis pour une série sur ce personnage mais contre une série sur Flash car cela limiterai les chances de le voir (Flash) au cinéma.

  7. Qui vivra verra ! Je n’ai aucune idée du personnage, et j’encourage ceux qui devront s’occuper du costume de la série ^^ Pourquoi pas ?! à voir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.