Review TV : Arrow – Saison 2, épisode 4

Les points positifs :
  • Un cliffhanger qui m’a piqué au vif
  • Black Canary
  • La connexion entre l’île et le présent
Les points négatifs :
  • Laurel Lance
  • Quelques passages un peu gros

« Living is not for the weak. »


  • Arrow Saison 02Episode : 04 – Titre : Crucible
  • Réalisé par Eagle Eglisson Écrit par Andrew Kreisberg & Wendy Mericle – 30 Octobre 2013 – CW

Alors que le dernier épisode remontait la moyenne de la série, celui-ci continue dans sa lignée tout en perdant un peu en intensité. Il y a d’une part des interactions très intéressantes, et d’autres complètement inutiles.

Commençons par un point qui m’a agacé au plus haut point : LAUREL. Mais c’est juste pas possible là… Elle a commencé la saison en étant détestablement inutile, la semaine dernière elle brisait sa carapace et laissait entrevoir une part intéressante du personnage pour au final redevenir une prétentieuse inutile. Je suis déçue, vu comment les événements se déroulent, j’attends qu’elle tombe de haut et que la chute fasse très, mais alors très mal et lui fasse fermer son clapet.

Quentin Lance est toujours aussi touchant et surprenant dans cet épisode et par contre, lui, je pense que ça va faire très mal quand il affrontera la vérité concernant sa famille. Mais une vérité douloureuse qu’il ne mérite pas tant il a déjà souffert, Laurel on s’en fout qu’elle pleure, elle sait faire que ça quand elle crache pas son venin.

Mis à part ça, je suis assez surprise par le reste de l’épisode. J’avais peur que la rencontre Black Canary/Arrow parte dans de grands combats à n’en plus finir, mais que nenni. Nous avons là deux personnages qui restent dans la retenue, qui nous font comprendre que l’île a été un enfer pour les deux, qu’ils sont toujours prêts à se soutenir malgré tout. C’est fort, mais sans trop en faire et ça c’est top. Le personnage de Black Canary, qui n’est autre qu’une revenante, est toujours bien travaillé. Elle n’en fait pas trop, certains détails nous rapportent à la saison précédente, on en apprend plus sur sa disparition, et tout devient encore plus intéressant dans les dernières minutes. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle a vécu il y a quelques années de cela. Ils nous ont vraiment mis l’eau à la bouche, et ce n’est pas le combat côte-à-côte entre les deux vigilante qui fait baisser le niveau au contraire. C’est plutôt pas mal. De plus, l’actrice choisie pour le rôle remplit très bien ses fonctions, et le petit côté familial est bien présent, un bon point pour l’équipe du casting.

Il y a quelques erreurs assez grossières tout de même dans cet épisode. Quand par exemple Sin parle à Roy de son rôle de messager, grâce à la CW, Thea qui n’est à même pas un mètre derrière n’entend rien, ni à l’hôpital bien entendu. Il y en a d’autres, ce ne sont que des détails mais quand on s’y penche un peu plus, ça casse un peu le charme.

Une autre surprise est le personnage de Blood. J’ai beau suivre les news, la série tout ça, il était bien annoncé qu’il soit un personnage important, mais non, banane que j’ai oublié et PIM, la fin, la claque qui m’a laissée sur les fesses en me disant « M**** mais c’est vrai p***** ». Et c’est là où c’est top, parce que non seulement j’avais zappé totalement, mais en plus pour le coup Kevin Alejandro est plutôt bien choisi et interprète son rôle à merveille. Vivement la suite, vivement la suite, vivement la suite.

Pour faire plus court, c’était chouette, les flash-backs liés au présent nous font faire une jolie avancée dans l’histoire, dans le présent les choses semblent se préciser et se compliquer. Maintenant qu’ils nous ont bien fait saliver, la suite a intérêt d’être à la hauteur  !

21 Commentaires

  1. Encore un très bon épisode avec une fin des plus énormes. Voir Sarah sur le bateau, on est la mais what the fuck.

    J’étais septique tant à l’utilisation des flash back, notamment sur la première saison mais là on sent vraiment la connexion, grâce à Sarah, entre le présent et l’île.

    Pour finir, faut arrêter de cracher sur Laurel, elle est nulle, on passe. Et Quentin Lance est de plus en plus attachant.

  2. moi j’ai quand même une resserve sur l’utilisation du personnage de borther blood ,pour moi ils auraient du le garder pour la série Constantine .

  3. J’ai beaucoup aimé à l’ouverture des 1e séquences, ce clin d’oeil à un vrai super-héro. Oliver devait être à une soirée mondaine, mais il était en plein combat. On lui rappelle qu’il doit être à la soirée, après le combat du super-héro il se pointe à la soirée comme si rien ne s’était passé, disons un léger retard lol lol

    Je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas la  »dépression » de Laurel. Le côté réalisme du personnage est dans la perte d’un être cher, disons qu’on se remet pas d’un deuil après 2 épisodes, elle fait partie du côté dramatique de la série.

    C’était un de ces épisodes les plus intenses. D’ailleurs c’est la distinction des personnages de DC à la tv et au ciné, c’est cette intensité dans les personnages, dont cet épisode nous a convié.

  4. Un très bon épisode,
    le traitement entre les deux « justiciers » est pas trop niais,
    l’identité de Black Canary, n’est pas vraiment une surprise :)
    Et la fin est énorme.
    Hâte de voir comment cette saison va se dérouler, un sans faute pour le moment pour ma part.
    ET le prochain épisode s’annonce mouvementé :D

  5. Waouh ! Encore un épisode que j’ai très bien apprécié. La série prend vraiment un virage intéressant et je suis carrément fan de l’actrice qui interprète Black Canary. Vivement le prochain épisode !

  6. Moi j’ai toujours aimé Quentin et je l’ai toujours trouvé attachant, il m’a pas fallu cette épisode pour m’en apercevoir : p
    Pour Laurel, c’est l’inverse, au secours.

  7. Très bon épisode. Je ne m’attendais absolument pas à ce que (attention spoilers)
    Sarah Lance soit Black Canary et absolument pas à ce qu’elle soit vivante. Sinon le costume de Brother Blood est très différent de celui des comics.

  8. Pourquoi Sarah Lance n’est pas interprété par la même actrice que pour la saison 1 ? Vous allez surment me répondre que c’est pour le suspens mais c’est pas « réaliste » !

    • L’actrice qui n’a peut être pas signée, qui n’avait pas ce qu’il fallait pour jouer Black Canary vu qu’au début ce n’était certainement pas prévu. C’est pour ça qu’ils ont refait la scène du naufrage avec la nouvelle actrice !

  9. Un bon épisode, même si je préfère encore l’épisode 3 ! ^^
    Et encore une fois, l’annonce se précise, le laboratoire STAR Lab continue d’installer son accélérateur de particules, malgré les manifestations !
    ça sent l’accident à plein nez ! Mettons, pour l’épisode 6 ! ^_^

  10. Finalement, au lieux d’avoir la mère de Laurel Lance en première Black Canary, on a sa sœur. C’est plutôt bien trouvé, et pour moi, plus dans l’air du temps, surtout au vu de la saison 1. La saison 2 est très bonne pour ma part, et la fin de l’épisode 4 est kiffante. Concernant l’accélérateur de particule, l’accident sera pour plus tard à mon avis, ayant compris que Barry Allen ne serait pas encore Flash à sa première apparition, ou alors j’ai pas tout compris ^^.

  11. Le costume de Blood… On dirait un masque d’haloween qui est tout nul ! J’ai failli rigoler sur le moment ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.