Alors que Batgirl scénarisée par Gail Simone est proche de sa première bougie, les choses bougent pas mal et sa confrontation avec le Joker dans « Death of the Family » approche. Mais d’abord, la jolie rousse s’offre de petites attentions en plus avec Batgirl #0 qui révèlera les origines du personnage, centré sur la chrirurgie et l’état d’esprit de Barbara Gordon après son agression, et Batgirl Annual en Octobre. Batgirl Annual nous montre sur sa cover Batgirl, Catwoman, mais aussi une Talon: Mary. Gail Simone a annoncé qu’il s’agirait d’une version plus tordue de Birds of Prey.
Avec la sortie cette semaine de Batgirl #11, Newsarama a interviewé Gail Simone afin d’en savoir plus sur la suite de Batgirl. On y apprend que Gail Simone est particulièrement contente de travailler sur cette série et surtout de la continuité qui s’est instaurée entre les divers histoires des personnages, par exemple La Cour des Hiboux présente sur Batman mais aussi présente sur Batgirl, grâce à la collaboration avec Scott Snyder.
La scénariste a également livré quelques informations supplémentaires sur les numéros à venir:
Dans le numéro #12, nos deux belles rousses préférées de la Batfamily seront réunies pour affronter les vilains. Gail Simone a en effet annoncé que Batwoman rejoindrait Batgirl le temps d’un épisode.
Bonne nouvelle car Gail Simone annonce aussi le retour de James Gordon Jr, le petit frère psychotique de Barbara Gordon. Elle est l’enfant prodige, lui l’enfant mal compris. On comprend vite que Batgirl devient justicière et son frère un véritable psychopathe capable du pire. C’est la partie la plus émouvante mais aussi violente psychologiquement jusqu’à ce numéro. Des questions sur sa colocataire restent encore en suspens et trouveront des réponses plus tardives.
Après un numéro centralisé autour de Catwoman en Octobre, Batgirl #14 verra l’univers de « Death of the Family » entrer en corrélation avec le sien. Barbara Gordon se retrouvera alors face au Joker pour la première fois depuis leur rude rencontre où le Joker l’a brutalement agressé et blessé. Ce titre verra aussi la fin de l’arc avec le méchant Knightfall, Charise Carnes de son vrai nom aka « the butcher brat« , que Gail Simone a créé spécialement comme némésis pour Barbara Gordon. Les 4 numéros consacrés à Knightfall seront très violents et intenses. Batgirl n’a pas encore l’habitude de se retrouvé face à de tels personnages, surtout feminins.
Mais la série Batgirl nous offre aussi une belle histoire psychologique d’une Barbara Gordon qui se remet difficilement de sa paralysie (causée par le Joker), et quitte son fauteuil roulant qui l’accompagne depuis plusieurs années maintenant. On la suit donc à travers ses bons et ses mauvais moments, ses forces et ses doutes.Pour rendre le personnage encore plus réel, l’auteur confie qu’elle a mené des enquêtes auprès de personne victimes de traumatismes physiques importants et des spécialistes afin de comprendre leur réeducation et les sentiments rencontrés au cours de celle ci pour mieux guider son personnage.
Gail Simone s’investit beaucoup donc dans cette série Batgirl, et ça promet de continuer ainsi encore un petit moment. Alors attendons la suite avec impatience !