NYCC 2013 – Recap Panel DC All Access

New York Comic Con - dc all access

Nous y sommes ! Le premier panel DC de la New York Comic Con vient de s’achever. Le DC All Access est considéré comme le « fourre-tout » de DC Entertainment puisque nous retrouvons brièvement des informations sur les séries Beyond The New 52, New 52, DC Digital et Vertigo de la compagnie. Côtés invités, nous retrouvons Scott Snyder (BatmanSuperman Unchained), Amanda Conner, Lee Bermejo, Kyle Higgins (NightwingBatman Beyond 2.0), Dustin Nguyen, Derek Fridolfs (Batman : Li’l Gotham, Arkham Unhinged) et bien plus. La séance est modérée par John Cunningham, directeur marketing de DC. Attention aux spoilers !

Ce DC All Access démarre avec la série digitale « Li’l Gotham », Cunningham questionne l’équipe du titre à propos du format digital. Nguyen répond que c’est différent de travailler sur un format dédié au web, mais qu’ils essaient toujours de garder la même trame humoristique sans que ça devienne pénible à écrire. Fridolfs souligne l’avantage du numérique, qui sort pendant les vacances de Noël notamment,  mais est bien conscient que quand la série est éditée au format papier l’histoire spécial Noël subit un décalage de plusieurs mois.

C’est maintenant au tour de Batman d’être au centre des attentions et en particuliers le numéro de cette semaine Batman #24 (ndlr : dont vous retrouverez la review en ligne). Snyder affirme qu’il était terrifié de réaliser de nouvelles origines pour le personnage dans Zero Year, au début il a essayé de lier son histoire au Year One de Frank Miller mais ça ne lui convenait pas du tout. Il a donc décidé de se débarrasser des éléments du passé et de raconter l’histoire qu’il voulait.  Batman #24 est un épisode charnière dans la storyline puisqu’il réintroduit le personnage à Gotham City aux yeux de tous. Il veut vraiment donner au Dark Knigth une histoire importante et différente de tout ce qu’on a lu jusqu’ici afin de marquer les lecteurs. Concernant le Riddler qui a lui aussi fait un retour remarqué récemment. L’auteur veut écrire ce personnage comme quelqu’un obsédé par l’intelligence et la stratégie mais dans cet arc, il y aura un autre vilain que Snyder décrit comme une réinvention d’un personnage très ancien, cependant il refuse de le nommer pour l’instant.

On en vient maintenant aux nombreux tie-ins de Zero Year, l’auteur affirme qu’il n’était pas très intéressé par l’idée au départ mais que ce sont les scénaristes des titres concernés qui l’ont convaincu. L’idée est de raconter des histoires qui se passent au moment de Zero Year mais qui restent pertinentes par rapport aux arcs en cours dans ces séries. Scott Snyder parle ensuite rapidement de l’édition collectée de Death of the Family. Il y aura quelques petits changements dans cette édition par rapport aux single issues et il est très fier de cette histoire qui est, selon lui, une réflexion sur la relation entre le Joker et Batman.On passe maintenant aux autres travaux actuels de Snyder et en particulier de The Wake, la série star de Vertigo en ce moment. Le numéro #5 qui va débarquer prochainement est vraiment la conclusion de la première partie du livre et il promet un gros événement qui va changer le cours de son histoire de façon significative. D’après lui, la suite sera donc très différente. Toujours chez Vertigo, le second cycle d’American Vampire devrait débarquer très bientôt et nous enverra directement à la fin des années 60. Il s’agira d’un bon point d’entrée pour ceux qui ne lisent pas encore la série puisque les personnages principaux seront réintroduits et il y aura certains changements de statu quo, mais pas plus d’informations pour le moment.

Cunningham a ensuite demandé à Higgins si Batman Beyond Universe était aussi plaisant à écrire qu’à lire. Higgins prend donc la parole et indique qu’il passe de bons moments sur la série. Il explique avoir une grande liberté sur le titre et qu’il peut faire ce que bon lui semble, surtout avec Nightwing où il ne peut pas autant se lâcher avec la série New 52. Higgins parle ensuite de la dynamique entre Dick Grayson et Terry McGinnis. Il précise que c’est fun car c’est très différent du duo avec Bruce qui a toujours été en mesure de donner de bons conseils à Terry, mais Dick est plus là pour lui partager son apprentissage avec Bruce.

Higgins parle ensuite  rapidement de la série Nightwing des New 52 et précise qu’il veut vraiment commencer à construire une ville qui pourra appartenir au monde de Nightwing (ndlr : pour les lecteurs VF, Nightwing vit maintenant à Chicago et non plus à Gotham). L’auteur finit par rapidement parler du prochain numéro de Nightwing qui sera un tie-in à « Zero Year ». L’enfer se déchaînera dans ce numéro où le jeune Dick Grayson devra survivre à ce qu’il l’attends lors de ce black-out.

Lee Bermejo prend ensuite la parole pour son projet à venir chez Vertigo, sur lequel il se charge à la fois de l’écriture et des planches. L’une des expériences les plus libératrices qu’il ait connu dans les comics.

L’histoire aura lieu à Los Angeles, 30 ans après que la ville ait été dévastée par un tremblement de terre. L.A. est devenue une sorte de mini-pays. Nous découvrirons alors New Angeles,une citadelle, et des zones entièrement dévastées comme anciennement Hollywood Hills devenue Lost Angeles. Il n’y a pas de loi, la criminalité prédomine, nous verrons une sorte de ghetto géant. En gros, ce sera une jungle dont le mot d’ordre sera « Vivre ou Mourir à L.A. »

Le panel se termine avec le rappel de la sortie de l’Absolute Luthor/Joker écrit par Brian Azzarello et illustré par Lee Bermerjo qui sortira le 23 Octobre.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x