Une nouvelle surprise de la rentrée et surtout de notre liberté retrouvée maintenant que les vilains ont été chassés, les podcasts DC Planet ! C’est avec une petite fierté que nous vous proposons  le premier podcast réalisé par DC Planet et qui s’appelle DCP On Air : Le Mag. Pour connaître le pourquoi du comment il suffit d’écouter le podcast, toutes les réponses (en tout cas la majorité) s’y trouvent. Vous découvrirez également l’identité visuelle de cette nouvelle catégorie à partir du mois prochain.

Ces podcasts sont pour vous donc n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimez, ce que vous aimez moins et ce que vous voudriez que l’on inclue ou exclue pour les prochains numéros. Nous nous excusons d’avance pour les “euuuuh” de Nathko et les problèmes de sons. Promis on essayera de faire mieux dans les mois à venir.

MàJ : Les podcasts DC Planet seront maintenant disponibles sur iTunes. Vous pouvez vous abonner par ici ! Il ne s’agit là, évidemment, que d’une première étape avant une diffusion mondiale (…).

31 Commentaires

  1. Pour une première je trouve qu’elle est très bien! C’est une super initiative. Le fait de mettre des débats est bien vue. Bravo DC Planet =D

  2. Comme dit dans l’article n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez trouver ou pas, ce qui est bon et moins bon dans ce premier essaie, que l’on puisse évoluer et vous proposer une émission aux petits oignons!

  3. Super bonne idée. Vous assurez… J’ai commencé d’écouter tout à l’heure mais ma copine a crisé. <>
    J’ai dû rester un peu avec elle mais là c’est good. Mademoiselle est en pleine lecture au pieu.
    Je vais pouvoir écouter ça tranquilou hé hé.

  4. Ce qui serai sympa ça serait de séparer les différents topics, car on n’est pas forcément intéressé par tout et du coup c’est embêtant si on veut par exemple juste les VO on galère un peu… Mais sinon c’est vraiment cool ce que vous faites !

    • Moi je trouve ça intéressant justement de rester sur ce format. On reste vraiment dans l’émission audio. A la limite mettre des systèmes de balises pour ceux qui lisent sur internet pour se reporter à des sections précises du podcast. Mais franchement il se digère bien dans son intégralité. Je me suis écouté ça hier soir dans le pieux c’était du tout bon.

    • Je vais essayer de chercher comment on insère des balises, ce sera plus simple pour ceux qui veulent naviguer. Pour les prochains nous mettrons le sommaire dans l’articule avec le détails du moment où la partie commence.

  5. Je sais pas si c’est un bon débat où pas, mais j’aimerai bien avoir différents avis de pro sur la question, qui sait peut être pour votre prochaine émission, c’est quoi pour vous le plus important, les dessins( +coloration) ou le scénario ?? Vous cassez pas le cul s’il n’y a que moi que ça empêche de dormir, sinon l’émission était bien, un peu longue, mais bien !!

    • On garde l’idée en tête pour le sujet, ça peut être intéressant formulé d’une autre manière dans un sujet plus important.

      Pour le temps on fera plus court la prochaine fois c’est sur. On ne souhaite pas dépasser les 1h30.

  6. Wow super initiative. J’aurais une proposition. Ce serait chouette une musique de circonstance reliée aux Super-Héros DC, soit en référence des films d’animations, dessins-animés, la série TV des années 50 de Superman, les films de Batman, etc. etc.

  7. Très bonne initiative, ce fut plaisant d’entendre vos voix et divertissant, ne t’inquiète pas Nathko ton manque d’assurance disparait progressivement au fur et à mesure de l’émission .
    Pour les suggestions, je vous propose ça (à vous de décider si c’est intéressant ou pas):

    -Pour rejoindre Crazy, des musiques de fond pourraient être pas mal
    -Garder 10-20 minutes à la fin pour parler avec un un invité venant du staff ou une personne actif du forum afin qu’il nous parle un peu de lui, de ses premiers comics, ses super-héros préférés, ses séries du moment,etc dans la partie communautaire.
    -réduire un peu l’effectif du staff qui intervient, 2 personnes suffisent, et changer d’intervenants sur certains débats ça donnerait un bon rythme.
    -Rester vous même car vous assurez ^^.

  8. J’aime énormément. Je trouve ça très bien.

    Juste une petite chose en lien avec le “son”. Attention au “pff” dans le micro (tout les P en fait de l’animateur font un Puff). C’est des choses mineurs en soit, car le fond c’est très bien, mais va falloir travailler un peu la forme. (notamment également sur l’égalisation des voix car même si on est pas tous sur le même micro il faut faire en sorte qu’on croit que oui).

    Mais pour un premier C’est super. Je vais tout les écouter.

    • Oui on doit bosser là dessus, au niveau du son, que ce soit pour l’égalisation et les “pfeu”. On a découvert le logiciel de montage en même temps qu’on le faisait, du coup, avec le temps, les choses devraient s’améliorer.
      Merci de ton retour et pour les compliments!

  9. Très bonne initiative ! J’essaie de télécharger ce podcast mais je n’y arrive pas. Si je clique sur “Télécharger” le podcast démarre dans un nouvel onglet et si je fais clic droit “Enregistrer le lien sous” le téléchargement ne finit pas … HELP !

  10. Concernant Punk Rock Jesus, Sean Murphy voulait le faire en couleur, les 3 premiers numéros ont même été pensé comme cela. Ms il y a eu un mal entendu avec l’éditeur et le titre est sorti en Noir et Blanc. Sachant ca Sean Murphy a repenser les 3 derniers numeros en intégrant cette notion de Noir et Blanc

  11. Très bon premier podcast les gars! :-) J’avais peur que les 1H40 passe trop longuement, met ça le fait. De bon augure pour la suite! :-) En tout cas vous aussi faites tout pour que j’achètes Punk Rock Jesus! ^^

  12. Quelle bonne nouvelle ! Etant très friand de podcasts je suis aux anges. En tout cas j’ai passé un bon moment à vous écouter. Par contre le lecteur mp3 ne fonctionne pas bien sur Firefox (on ne peut pas avancer). Vous ne voulez pas diviser votre podcast sur soundcloud ? Cette plateforme est très pratique.

    Salutations

  13. L’était trop cool ce podcast :)
    Vivement le prochain, et vive les débats organisés ;)

    Franchement on avait raison de demander ça depuis des mois, c’est DCP la puissance DC française.

  14. Excellente idée et agréable moment passée à vous écouter, merci! Impatient d’entre les prochains (et les débats!) ;) Les seules remarques que j’avais à faire étaient techniques et ont déjà été mentionnées (l’égalisation du son,…)

  15. C’est vraiment une bonne idée ces podcast. J’espère que des podcast “cours d’histoire DC” seront à l’ordre du jour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.