Checklist VO – Sorties TPB du 17/09/2013

Batwoman vol 3

Ce qu’ils ne me font pas faire… Ce qu’ils ne me font pas faire ! À moi et aux autres ! Hier, c’est ArnoKikoo (encore lui, à croire que lui et moi, nous sommes leurs préférés…), qui était en train de subir… oh non, je ne peux pas, les âmes sensibles, les enfants qui nous lisent, toutes ces personnes dignes d’estime, je ne peux décemment leur raconter ça. Ou peut-être plus tard. Là pour l’instant, j’ai plein de bouquins dont je dois vous parler rapidement. Comme par hasard, cette semaine est archi pleine, et y’a tout une pile de recueils qui sort ! Misère !

BATWOMAN VOL. 2 : TO DROWN THE WORLD

Collection : New 52, Batman
Equipe : écrit par J.H. Williams III et W. Haden Blackman – dessins par Amy Reeder, Trevor McCarthy, Pere Perez, Richard Friend, Rob Hunter – couverture par J.H. Williams III
Contient : BATWOMAN (2011-Présent) #6-11
Format : Softcover
Pages : 144
Prix : 14,99$

Et voici donc une petite sortie de la série qui a créé la polémique récemment à cause du départ précipité de ses auteurs. Le tome 2 de Batwoman sort en version softcover, pour les moins fortunés d’entre-vous ou ceux qui veulent une bibliothèque ultra-homogène ! Ce tome raconte comment Batwoman revient sur les traces de l’organisation Medusa, responsable du chaos ambiant sur Gotham.
.

BATWOMAN VOL. 3 : WORLD’S FINEST

Collection : New 52, Batman
Equipe : écrit par J.H. Williams III et W. Haden Blackman – dessins par J.H. Williams III et Trevor McCarthy – couverture par J.H. Williams III
Contient : BATWOMAN (2011-Présent) #12-17, #0
Format : Hardcover
Pages : 160
Prix : 22,99$

Et  il faut donc compter sur la sortie du tome 3 de la même série, mais en hardcover cette-fois, avec cet arc qui inclut la belle Diana dans l’aventure ! Et le combat contre Medusa ne fait que se renforcer, au sens propre ! Il faut bien sûr compter sur l’intervention de Bones et du DEO pour se joindre à la partie, puisque plus on est de fous, plus on rit (le Joker trouve cette phrase amusante dans ce contexte apparemment…) ! Du lourd en somme, n’hésitez pas à vous saisir de cette série en TPB (format dans laquelle elle se complaît bien).
.

STORMWATCH VOL. 3 : BETRAYAL

Collection : New 52, The Edge
Equipe : écrit par Peter Milligan – dessins par Will Conrad, Cliff Richards, Eduardo Pansica, Julio Ferreira – couverture par Will Conrad
Contient : STORMWATCH (2011 – Présent) #0, #13-18
Format : Softcover
Pages : 176
Prix : 16,99$

Une autre sortie New 52, avec la série absolument pas plébiscitée mais qui continue d’exister pour des raisons absolument inconnues. J’ai nommé Stormwatch, après deux premiers tomes, pas foncièrement mauvais, mais pas transcendants non plus, voici le troisième qui se pointe. Ce sont là d’ailleurs les derniers numéros de Peter Milligan. Rassurez-vous, ça sera visiblement pire après. Mais bon, ce ne sont que des on-dits, vous savez, les mecs d’ici sont pas toujours super fiables quand ils disent quelques choses (ça aussi, c’est le Joker qui m’a obligé à l’écrire !!). Le numéro va parler sinon d’Apollo et Midnighter qui ont disparu, d’un Seigneur de l’Ombre qui révèle des mystères (que c’est mystérieux !) et d’Etrigan. Oui, je vois pas non plus le rapport mais soit ! Paraît que c’est logique et sensé !
.

SECRET SOCIETY OF SUPER-VILLAINS VOL. 1

Collection : DC Classic
Equipe : écrit par Gerry Conway, Paul Levitz et autres – dessins par certainement plein de dessinateurs vu que sur le site de DC Comics, ils ont noté « various » et rien d’autre – couverture par Ernie Chua
Contient : : SECRET SOCIETY OF SUPER-VILLAINS (1976-1977) #1-15, DC SPECIAL (1968-1977) #27, DC SPECIAL SERIES (1977-1981) #6, SUPER-TEAM FAMILY #13-14, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #166-168, CANCELLED COMICS CAVALCADE #2 and THE AMAZING WORLD OF DC COMICS #11
Format : Softcover
Pages : 208
Prix: 19,99$

Le titre qui fait que j’ai été autorisé à sortir la rubrique cette semaine. Je sais, c’est incroyable ! Elle revient sur les origines de la Secret Society du Bronze-Age, avec tout plein de titres dans lesquels elle a joué un rôle. On notera notamment la série on-going de 1976 qui aura duré une quinzaine de numéros. Une époque où les vilains de ce monde était de vraies stars, un peu comme ce mois-ci finalement… Hem… Non non, je n’insiste pas sur le mot « star » parce que je suis surveillé ! Une sortie on ne peut plus intéressante pour ceux qui veulent en savoir plus sur les fondement de ce groupe tellement super que je suis réellement surpris qu’on ait pas de séries aujourd’hui… Hem… (non mais sinon sans rire, ça peut être une chouette lecture !)

ARROW VOL. 1

Collection : DC Classic
Equipe : écrit par Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg – dessins par Mike Grell, Jorge Jimenez, Sergio Sandoval, Eric Nguyen et autres – couverture par heu… ha oui en fait c’est une photographie, au temps pour moi ! Quoi le photographe ?
Contient : : ARROW (2012 – Present) #1-6 et #1 SPECIAL EDITION (version papier)
Format : Softcover
Pages : 208
Prix : 16,99$

Les auteurs de la séries continuent de développer leur personnage à travers ce petit comic book qui n’a pas d’autre prétention si ce n’est de faire un peu « complément bonus » à la série principale. Autant vous dire qu’on peut avoir des histoires sympathiques (généralement celles liées réellement à la série, et qui se placent par exemple en arrière plan d’un épisode en particulier) et les autres, qui n’apportent rien et dont on se fout éperdument. Connaître la série TV est indispensable, je pense, à la lecture de ce comics, mais l’inverse n’est pas vrai. À réserver aux fans et complétistes purs et durs qui louent un culte à la CW et ses séries pour adolescentes ! Mouhahahaha, je suis bien moqueur ! À noter la présence de Mike Greel aux dessins (pas pour toutsles arcs cependant) qui est très familier avec le personnage, et effectivement, sa patte est assez intéressante !

WORLD OF WARCRAFT : PEARL OF PANDARIA

Collection : World of Warcaft
Equipe : écrit par Micky Neilson – dessins par Sean Galloway – couverture par Sean Galloway
Contient : : édition originale
Format : softcover
Pages : 128
Prix: 16,99$

Je signale juste la sortie, pour le principe, comme d’hab en somme. Mais voici une nouvelle BD tiré de l’univers de World of Warcraft, et qui parle cette fois de pandas ! Ce roman graphique n’est visiblement pas passé par la case série ou mini-série avant. C’est donc de l’inédit, youpi ! Encore faudrait-il que cela vous intéresse… Humhum…

THE UNWRITTEN : TOMMY TAYLOR AND THE SHIP THAT SANK TWICE

Collection : Vertigo
Equipe : écrit par Mike Carey – dessins par Peter Gross, Kurt Huggins, Zelda Devon – couverture par Yuko Shimizu
Contient : : édition originale (si j’ai bien suivi)
Format : softcover
Pages : 160
Prix: 22,99$

N’étant absolument pas familier avec l’univers de The Unwritten, j’ai eu un peu de mal à saisir ce qu’était ce bouquin. Je vais donc vous la jouer traducteur qui n’y comprend rien. Ce roman graphique explore l’histoire de Tommy Taylor de manière viscérale et directe, et fait un bon point d’entrée pour les nouveaux lecteurs dans cet univers. C’est eux qui le disent, pas moi ! Bon et après ça parle de Wilson, le père de Tommy, qui aurait légué un genre de pouvoir à son fils, mais là je suis complètement paumé. Je vais certainement me faire gronder par Nathko et Edge, qui n’oublient pas de me rappeler que je suis pas assez calé en Vertigo et tout ça, et ils ont raison, mais pour l’instant, ils ont leur propres problèmes avec vous savez qui et quoi, donc pour le moment, je me sens plutôt serein sur la question. Ceux qui connaissent bien The Unwritten, n’hésitez pas à intervenir dans les commentaires, me passer une bonne soufflante parce que je ne sais pas de quoi je parle et éclairez un peu mes amis lecteurs, qui j’espère, ne sont pas partis par dépit ! Oui, je vous fais le coup à chaque fois, je sais !

Et donc sur ce, je vais retourner à ma place, auprès des fous qui gardent nos locaux. Et j’espère que je n’aurais pas à danser pour un gorille qui parle cette fois-ci (ni un muet d’ailleurs !!). Comme je ne vous l’ai finalement pas dit, ArnoKikoo a dû danser le flamenco, en string et claquettes (non, n’essayez pas de l’imaginer dans votre tête, non !!) pour ce cher Riddlerpourtant membre « éminent » du staff DCP, mais qui a définitivement choisi son camp sur ce coup là ! Ha oui, les âmes sensibles c’est vrai… Oups !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Freytaw

Freytaw

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TheRiddler
10 années il y a

Oui, des pandas! Des pandas!

ArnoKikoo
10 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Les claquettes ne t’ont pas suffit ????? Tu veux des pandas maintenant ????

BobCanne
BobCanne
10 années il y a

Une date pour Batwoman en VF ?

TheRiddler
10 années il y a
Répondre à  BobCanne

Compte grossi modo 9 mois – une année

BobCanne
BobCanne
10 années il y a
Répondre à  Freytaw

Oui j’ai vu le planning d’Urban Comics, c’est pas pour 2013, à voir pour le planning de 2014, il me tarde d’y être !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
7
0
Rejoignez la discussion!x