C’est une bien triste nouvelle qui nous parvient ce matin. Le titre Batwoman comptait parmi les meilleurs ces derniers temps, il remportait un franc succès même en France. Ceci vient principalement de l’équipe créative principale de la série : W. Haden Blackman et J.H. Williams III.

Cependant, voici que nous apprenons aujourd’hui que les deux compères quittent le titre, pour divergence d’opinion avec DC Comics. Voici leur message à l’attention des fans de la série :

Chers lecteurs de Batwoman

Depuis le moment où DC nous a demandé d’écrire sur Batwoman – un projet de rêve pour nous – nous n’avions qu’une ligne directrice « Pas de Statu Quo ». Nous sentions que la série et les personnages devaient toujours évoluer. Pour pouvoir s’assurer que chaque arc prendrait une nouvelle direction, nous avons précieusement planifié les histoires pour les 5 premiers arcs bien avant d’en écrire les numéros. Nous avons exécuté ce plan depuis le début, en changeant des éléments lorsqu’une meilleure idée apparaissait, mais en général nous sommes restés fidèles à notre vision globale.

Malheureusement, depuis quelques mois, DC nous a demandé de modifier notre travail et nos plans, d’une manière qui allait compromettre le personnage et la série selon nous. On nous a demandé de changer nos plans pour les origines de Killer Croc, on a été obligé de modifier drastiquement la fin de notre arc actuel, qui aurait défini le futur héroïque de Batwoman, et plus important, nous nous sommes vu interdits de montrer un éventuel mariage entre Kate et Maggie. Toutes ces décisions éditoriales viennent de dernière minute, après plus d’un an de travail déjà planifié.

Nous avons toujours compris que malgré tout notre amour pour le personnage de Batwoman, il appartient à DC. Même si ces décisions nous laissent frustrés et en colère, car elles nous privent de raconter la meilleure histoire que nous pouvions faire. Alors, après une période de réflexion, nous avons décidé de quitter le titre après le numéro #26.

Nous avons tous les deux le cœur brisé par ce départ, mais nous pensons que vous méritez des histoires qui poussent le personnage et l’histoire plus loin. Nous ne pouvons pas continuer de travailler selon nos plans pour qu’ils soient modifiés au dernier moment par la maison mère, donc nous nous écartons. Nous continuerons notre run jusqu’au numéro #26, pour une belle dernière impression.

Nous sommes très heureux de l’opportunité que nous avons eu de travailler sur Batwoman. Ceci a été l’un des plus gros challenges de nos carrières. Nous serons toujours reconnaissants envers ceux qui nous ont aidés pour réaliser ces 26 numéros tels que : Mike Siglain qui nous a mis sur le projet, Greg Rucka pour son inspiration, nos amis les artistes Amy Reeder, Trevor McCarthy, Pere Perez, Rob Hunter, Walden Wong, Sandu Florea, Richard Friend, Francesco Francavilla, Guy Major, Dave Stewart, et Todd Klein; Larry Ganem pour nous avoir écouté dans les coups durs, ainsi que les éditeurs Mike Marts, Harvey Richards, Rickey Purdin, et Darren Shan.

Et plus que tout, un énorme merci à tous ceux qui ont lu le titre. Entendre vos avis, vos réactions, votre enthousiasme chaque mois nous mettait dans la joie, une très belle récompense. Grâce à vous tous qui avez supporté la série, nous avons pu finir 4 arcs, et votre passion pour Batwoman nous a encouragé à nous pousser au delà de nos limites pour livrer le meilleur de nous même pour chaque numéro.

Merci à vous d’aimer Batwoman autant que nous l’aimons.

Au revoir pour le moment,
Haden & J.H. 

Le passage de flambeau va être très difficile, et je ne sais pas si l’on retrouvera une aussi bonne équipe pour le titre. Il est évident de DC Comics a joué avec le feu et s’est brûlé, car le succès du titre tenait à la qualité du travail de ce duo.

Je vous laisse donc sur cette mauvaise nouvelle du jour, et vais pleurer dans un coin. Petite consolation tout de même, nous retrouverons J.H. Williams III sur le prélude de Sandman qui arrivera cette fin d’année.

Merci, au revoir…

28
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
21 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
17 Auteurs du commentaire
The Art Of #4: J.H. Williams III | DCPlanet.frChecklist VO - Sorties TPB du 17/09/2013 | DC PlanetJeremy Haun signera les planches de Batwoman #25 | DC PlanetUn tie-in "Zero Year" pour Batwoman #25 ? | DC PlanetDC et d'Ailleurs - Semaine #36 | DC Planet Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Julien
Julien

F*** You DC.

Biggy
Biggy

Alors là, c’est une énorme perte…
C’est vraiment n’importe quoi.

liam
liam

So Sad…

nomalez
nomalez

ça fait combien d’artiste depuis début 2013 qui sont fachés avec DC ?

Toran93
Toran93

Tres mauvaise nouvelle. C’est une erreur de la part de DC de ne pas laisser les mains libre à de tels artistes et de parasiter leurs histoires, qui rencontraient un vrai succès critique mérité.

Par contre je vais me faire un peu l’avocat du diable. Il n’y a pas de doute ce titre était un succès critique, ms sur quoi se base t on pour parler de succès ? Etait ce vraiment un succès ds les ventes? Sur Diamonds Comics, sur les ventes du mois de Juillet, Batwoman se situe à la 90 ème place. J’ai l’impression que ce titre n’a jamais trouvé son public.

batloen
batloen

Sérieux qu’est ce qu’ils foutent chez DC ? Ca devient du grand n’importe quoi. A croire qu’il travaille à ce que Marvel prennent encore plus de part de marché.

Xapur
Xapur

Très mauvaise nouvelle tout ça :/

SwampThing
SwampThing

NON ! Ma rouquine préférée :'(

Freytaw
Freytaw

Difficile d’être objectif sur ce coup là. Le problème, c’est pas les créateurs qu’il faudrait changer. C’est ce public à la con qui ne préfèrent lire que des bouses et des trucs dit « classique » plutot que des séries originales… C’est terriblement frustrant…

Aquaman
Aquaman

Très mauvaise nouvelle.

spectra
spectra

breaking news lobdell va reprendre la série^^

DarkChap
DarkChap

Le merveilleux travail éditorial de DC une nouvelle fois à l’oeuvre!
Le plus fou dans l’histoire, c’est que l’un des arguments de vente des New 52, c’était qu’il permettrait aux auteurs une plus grande liberté de mouvement, n’étant plus tenus par la continuité. Le résultat? Plus de pressions éditoriales et de démissions d’auteurs/changement forcé d’équipes créatives que jamais!

nerek7
nerek7

Rrrrooooohh !! Pu…n de m…e ! Ils font chier DC. Comment ils veulent rattraper Marvel avec leurs décisions à la con.

Billy Batson
Billy Batson

Entre Snyder disant qu’il est obligé de faire selon WB et DC et maintenant cet incroyable équipe, DC fait vraiment ch***, cela arrivait que très rarement pré-new 52, on en compte combien maintenant ? « La concurrence d’en face dont on ne doit pas prononcer le nom sur ce site » prend vraiment des risque, eux (mariage entre deux X-Men gays, Superior Sider-Man) là on aurait pu avoir des choses vraiment géantes (le mariage de Kate par exemple ou ce qu’ils auraient fait de Killer Croc) j’attend de voir ce que donnera la suite, peu être que si on nous met Gail Simon, on aurait quelque chose de féministe et qui serait la digne succession du travail de J.H Williams III et W.Blackman.

Arnonaud
Arnonaud

Putain, si le duo part, ça sent la fin pour Batwoman. J’espère qu’une équipe à la hauteur sera trouvée, mais c’est vraiment dommage. Surtout que vu la nature des désaccords, les prochains scénaristes vont devoir travailler les mains liées, youpi.
L’éditorial de DC à du mal à conjuguer ses plans avec ceux des auteurs, et c’est assez problématique. Un titre peut vraiment être fort quand il jouit d’un bon long run bien construit et bien fini, mais avec DC, ça à l’air assez dur à mettre en place, dommage.
Et puis, c’est quoi ce délire de refuser un mariage entre deux persos homosexuels ? Ceux qui lisent le titre sont à l’évidence pour ces mariages (ou en tout cas pas contre)… Donc je ne vois pas le soucis ? Une peur de la presse tapageuse qui se serait jeter sur l’événement et l’image de DC qui aurait pu être détériorée ensuite aux yeux de certains ?
C’est vraiment dommage que les auteurs ne puissent pas aller au bout de leurs idées et savoir que le personnage de Batwoman a une liberté d’action limité. Comme le dit Freytaw dans un coup de colère que je ne lui connaissais pas, on va se payer que des histoires classiques car DC à trop peur de perdre son public en cas de gros changements… Les mecs osent un reboot complet de leur univers et après ils ont les chocottes au moindre changement trop important… Mais bordel de dieu, qui dirige le navire ? Le seul changement qu’ils acceptent, c’est le look de Lobo, ou le massacre des Teen Titans, qu’est-ce que c’est que ce délire ?