[MAJ 10/07: ajout de nouvelles critiques]

Tout le monde attend le film The Dark Knight Rises avec impatience, des affiches commencent à apparaître un petit peu partout, les gens réservent leurs places pour les avant-premières dans les villes…

Et bien, les premières projections aux Etats Unis, c’est fait pour une cinquantaine de journalistes et exploitants chanceux. Les critiques sont unanimes, le film est encore meilleur que le précedent The Dark Knight. Voici quelques réactions des journalistes au sujet du dernier volet de la trilogie de Christopher Nolan :

[quote style= »1″]

Page Facebook DKRSHH : En ce qui concerne la réaction du public, il y avait seulement 40-50 personnes dans la salle (la plupart des critiques), mais il y a eu des applaudissements (…). J’ai moi-même pleuré, deux fois, une fois de tristesse et une fois par pur bonheur geek incontrôlable.

Madison Christine (@mcdonahue) : #THEDARKKNIGHTRISES ÉTAIT INCROYABLE @EABaileyy

Geoff Boucher (The Los Angeles Times/‏@LATherocomplex) : Oh, soit dit en passant… le nouveau Batman ? Il est meilleur que le deuxième. / Les dernières 15 minutes sont juste incroyables.

Tom McAuliffe (@TomMcAuliffe) : Je viens de terminer la projection de Dark Knight Rises… c’est tellement génial… je n’en peux plus d’attendre pour le revoir encore. Et encore. Un 9 sur 10 pour moi. J’ai noté Amazing Spider-Man 7.5 et Avengers 8.5.

KnightOfTheFall (forum SuperHeroHype) : Nolan a véritablement achevé sa saga avec une fin PARFAITE. Tout est EPIQUE – la musique, l’action, l’émotion – tout est épique. […]

Jackie Rivers ‏(@jackrivs) : J’ai vu le nouveau film Dark Knight, c’était fucking awesome #batman

c·[mfckn]·w (@cmfcknw) : Critique après la projection de The Dark Knight Rises : « Si ça ne casse pas la baraque et que ça ne gagne pas l’Oscar du Meilleur film, aucune adaptation de comic book ne le fera jamais. » #TDKR

Danny Allen (‏@DannyAllenUK) : D’après les critiques, il parait que THE DARK KNIGHT RISES est un film incroyable… avec la meilleure fin de tous les temps.

Victor J DePasqual (@AustinMovieSnob) : Un ami après avoir vu TDKR : « Je n’aurais jamais cru dire dans ma vie que DEUX films Batman méritent l’Oscar du Meilleur film. »  

NikoTiapula sur Twitter « The Dark Knight Rises est foutrement génial. Il y a eu une standing ovation à la projection […] Tout ce que je peux dire c’est… soyez prêt à un VRAI choc. Très touchant, et très puissant. The Dark Knight est dépassé »

Jared Kraus ‏sur Twitter « Tous ceux qui doutaient de Anne Hathaway devraient s’agenouiller et lui lécher les pieds. Elle mérite d’être nominée aux Oscars 

Katy Purry de Manarchymag « Anne Hathaway ne se contente pas d’éclipser la version de Michelle Pfeiffer, elle est purement et simplement hallucinante »

Jared Kraus ‏sur Twitter « Si The Dark Knight était Le Parrain et bien The Dark Knight Rises serait Le Parrain 2. Christopher Nolan s’est vraiment surpassé et a créé un chef d’œuvre intemporel »

Geoff Boucher, journaliste pour Herocomple« Le 3e acte du film délivre une série de twists, de retournements de situation et un point culminant épique. La conclusion de Christopher Nolan emmène Batman et sa mythologie cinématographique à un niveau qu’on n’avait encore jamais vu »

FilmSamurai sur Twitter « C’était… c’était de toute beauté. Images incroyables, la tension, l’émotion. Wow ! Un nouveau palier a été franchi ! »

cmfcknw sur Twitter « Certainement dans mes dix films préférés. Si ça ne suffit pas à briser les codes et gagner l’oscar du meilleur film, jamais un film de comics n’y arrivera »

KnightOfTheFall du forum Superherohype « Les dernières 20 minutes avec Batman et Bane comptent parmi les meilleures scènes de combat que j’ai jamais vues dans un film de superhéros »[/quote]

Alors là, je crois qu’on va en prendre vraiment plein les yeux en cette fin de mois de Juillet.

N’oubliez pas : La légende s’achève le 25 Juillet…


Fiche Technique

Production: DC Comics, Warner Bros
Réalisateur: Christopher Nolan
Casting: Christian Bale, Michael Caine, Anne Hathaway, Tom Hardy, Gary Oldman, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Morgan Freeman
 
Date de sortie en France: 25 Juillet 2012

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Nathko Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Nathko
Nathko

C’est un vrai truc de malade quand même!!