Review VO – Earth 2 #1

Et un nouveau #1 pour DC! Tout comme Dial H, G.I. Combat ou encore World’s Finest, Earth Two fait partie de la seconde vague des New 52.

Cette histoire à tout de même une grande différence avec les autres puisqu’elle se passe sur Earth Two. Pour les novices de DC, il faut simplement penser que l’univers DC (DCU) est composé d’un nombre de 52 planètes (reste à confirmer depuis le relaunch) qui sont des univers parallèles à la terre que nous connaissons (qui est la terre principale), celle où se déroule toutes les autres séries. On appelle cela le Multivers. Avec Earth Two c’est donc la notion des Terres multiples qui est amenée aux lecteurs.

On retrouve donc Superman, Batman et Wonder Woman aux prises avec un ennemi connu puisque la Justice League à réussie à le repousser. Il s’agit de l’armée des Parademons. Créatures d’un monde lointain nommé Apokolyps et qui est dirigé d’une main de fer par Darksied. Sauf que cette fois, nos super-héros ont bien plus de mal que leurs copains de la Justice League à triompher de leur adversaire. C’est donc un situation critique pour eux, comme pour la terre. Ils vont donc tenter le tout pour le tout pour sauver l’humanité d’une extinction certaine.

Review VO - Earth 2 #1 21

James Robinson fait partie de ces scénaristes qui sont soit très bon, soit très mauvais. Heureusement pour nous, cette fois-ci, il est bon! En l’espace de quelques pages il réussi à installer cette tension du « réussir ou mourir » tout en développant la personnalité du Big 3. La façon dont ils interagissent les uns avec les autres montre qu’ils ont réellement déjà vécu bien des choses ensemble et qu’il se pourrait bien que cette aventure soit la dernière. Ce numéro #1 sert vraiment d’introduction. Il permet de placer le contexte dans lequel vont évoluer les personnages principaux de cette série qui ne seront justement pas ceux auxquels nous pensons tous (ou presque). Robinson n’hésite pas à prendre des risques pour différencier son Earth Two de la terre principale et promet donc quelques bonnes surprises. Ici nous avons toutefois deux façons bien distinctes de lire cette histoire. La première est celle des « connaisseurs » qui savent ce qu’est Earth Two et qui seront surement déçu de ne pas avoir plus de Earth Two style et puis il y a les autres. Ceux qui n’attendent rien de particulier à part voir un vrai monde parallèle, c’est à dire une réinvention de personnages existant le tout dans une bonne histoire.

Les deux publics trouverons de quoi se satisfaire. Certains, préfèrerons la première partie centrée sur le Big 3, tandis que d’autres aimerons mieux la seconde, qui est LA vraie introduction à la suite de cette série et qui sera sans doute la plus appréciée (et la plus attendue) par les « vieux » de DC.

Du coté des dessins c’est très propre. Nicolas et Trevor Scott font du très beau travail avec des planches bien détaillées aux couleurs bien choisies. Le nouveau design des costumes est réussi. Superman un peu plus old- fashon, Wonder Woman en gerrière et Batman semble avoir volé le costume de la version de Nolan.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

Comments are closed.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman