Lorsque le film Batman/Superman fut annoncé à la San Diego Comic-Con, Harry Lennix avait pris le micro pour citer le message mythique que Batman adresse à Superman à la fin de l’œuvre The Dark Knight Returns de Frank Miller :

I want you to remember, Clark, in all the years to come, in all your most private moments. I want you to remember my hand at your throat. I want you to remember the one man who beat you.

Je veux que tu te souviennes Clark, durant toutes ces prochaines années, durant tous les moments de ta vie intime, je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge. Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t’a battu.

Alors que quasiment rien n’a encore été confirmé, les fans ont de suite pensé que le film qui sortirait en 2015 serait adapté de The Dark Knight Returns et qu’on verrait donc Batman et Superman s’affronter pendant le film. David Goyer n’avait pas arrangé la rumeur en lançant quelques heures après des idées de titre du film comme « Batman vs Superman ».

Aujourd’hui, nous apprenons grâce à Independent que Frank Miller devrait très bientôt rencontrer Zack Snyder pour discuter du projet. Une source proche de l’auteur a confié que Frank Miller n’était pas au courant de l’annonce qui s’est faite à la San Diego Comic-Con. Ce fut une surprise aussi bien pour lui que pour nous. D’après cette source proche, Miller discutera donc des plans pour « Batman/Superman » avec Zack Snyder. Nous aurons donc certainement plus d’informations d’ici quelques semaines.

En attendant, passons en revue ce que nous savons. La date de sortie est prévue pour l’été 2015 et le tournage débuterait en été 2014. Henry Cavill, Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane sont confirmés dans ce fillm avec Zack Snyder à la réalisation, David S. Goyer à l’écriture et Christopher Nolan en producteur exécutif et plus producteur comme Man Of Steel.

Que pensez-vous de cette rencontre entre Zack Snyder et Frank Miller ?

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
8 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
Des rumeurs pour le Batman de Batman/Superman de Snyder | DC Planetsuperman-primeStraxBathom-04Minouchtik Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Ryez

J’espère que c’est juste du consulting de base, pour demander notamment l’avis à Miller sur pourquoi Batman affronterait Superman, comment, avec quel moyen. Mais pitié qu’ils ne suivent pas la caractérisation caricaturale (et limite haineuse et méprisante) de Miller sur Superman. Surtout que dernièrement Miller est très bien là ou il est, à savoir loin des comics et de cet univers, tellement la qualité de son travail est devenue mauvaise et ses sous entendus politiques/sociétales discutables.

Minouchtik
Minouchtik

Je pense, j’espère, mais je fais quand même confiance a Snyder.
Il va voir Miller pour, j’imagine, s’imprégner un peu de son style pour que l’ont sente lors du film,
les mêmes émotions que lors du célèbre combat des deux meilleurs amis de la justice league

Sanasaki
Sanasaki

franchement, j’aimerai tellement que ce film soit fait mais j’ai un terrible doute sur la présence de Batman car, avec la trilogie de Nolan, les gens penseront à voir plus Batman que Superman.
Heureusement que Snyder sera le réalisateur car il saura donner de l’importance à Superman face à Batman, c’est la seule chose qui me rassure.

Daemon80
Daemon80

C’est une excellente idée je trouve de voir Frank Miller proposer son propre avis sur le film et peut être même des conseils.

Bathom-04

Je suis d’accord avec riez, dans TDKR , batman est vraiment haineux envers superman ( ce qui ne me déplait pas ) seulement batman est vieux, superman à la botte du président, plein de circonstance qui ne pourront pas avoir leur place si le film parle de leur 1ere rencontre. Mais cette collaboration ne me dérange pas ( j’apprecie miller pour TDKR pas pour ce qu’il pense et je m’en fiche ) et j’espère voir une bonne dynamique entre les deux personnages !

Strax
Strax

Miller a une vision qui est tout sauf haineuse et méprisante envers Superman, bien au contraire.
Le Superman de Dark Knight Returns est fait de contradictions. Il n’aime pas la situation dans laquelle il se trouve, mais c’est pour lui le seul moyen de pouvoir continuer ce qu’il sait faire le mieux, aider les gens en difficulté.
Si vous voulez lire une histoire dans laquelle le scénariste se fiche totalement de Superman, reportez-vous à Pour Demain ! Azzarello n’a aucune idée de ce qu’est l’Homme de d’Acier. Ce livre n’est qu’une succession de clichés et de caricatures sur Superman.

Ryez

Je suis désolé mais quand on lis « Batman All Star » (qui par ailleurs est un peu la continuité de TDKR), on retrouve les mêmes relents négatifs envers Superman de la part de Miller (mais pas que, Green Lantern et Wonder Woman en prennent aussi pour leur grade, c’est même encore plus choquant pour Wonder Woman qu’il caricature en prostitué), ce qui tend a démonter qu’il a vraiment une dent contre Superman, ou du moins ce que véhicule Superman (en le faisant passer pour un laquais et un cabot), mais aussi d’autres personnages de la même trempe (sensé symboliser l’espoir et la droiture), comme justement Wonder Woman. On voit que Miller a clairement un problème avec ce genre de personnages, car il voit les choses de façon cynique. C’est aussi pour ça qu’il a pris plaisir a faire cet affrontement entre Batman et Superman, il utilise certaines valeurs véhiculées par Batman pour détruire celles que véhicule Superman. Quand on a un regard d’auteur impartial on est sensé utiliser des personnages a bon escient sans en utiliser certains pour le plaisir d’en rabaisser d’autres, c’est pas ce que j’appelle être créatif ou respectueux.

Bathom-04

J’ai bien dit : Batman est haineux envers superman dans TDKR ( même si il reste son ami , il ne l’empêchera pas de reprendre du service ) pas miller est haineux envers superman ! Pour répondre à ryez, je n’ai pas lu « batman all star » , et je dis bien que j’apprécie TDKR de miller ( et year one ), L’image d’un superman à la botte du président dans TDKR me plait ! je m’explique : Dans cette BD , batman et superman semble être poussé à l’extrême de leur valeur. On a donc un batman violent, repoussant le système, qui mène une sorte de révolution ! Et un superman ne voulant blesser personne et cherchant à satisfaire la majorité qui suit les ordres du président ( logique). Je comprend que Miller puisse être un peu extrême dans sa façon de concevoir le futur des personnages ( je le rappelle je me fiche de ses opinions politique) mais TDKR n’est pas irrespectueuse, les valeurs transmises par ces deux héros diffèrent mais ne contredisent pas l’élément de base. Il est vrai que l’on sent que miller préfère batman à superman et qu’il le montre comme supérieur, mais cela ne décrédibilise en aucun cas superman ! C’est dans TDKstikes again que ces idées sont mal tournées et donnent un mauvais résultat.

superman-prime
superman-prime

Pour moi je redoute cet épisode car cela voudrait dire qu’il n’y a plus rien à raconter sur Superman. Avant de sortir un tel film il vaux mieux qu’il nous fasse une suite de man of steel en trilogie ou voir 6 à 8 films tellement il y a de chose à raconter sur les ennemies de superman. Pour moi le batman et superman passe en dernier mais se sera avant la justice league tout comme dans les dessins animés ou les comics.

trackback

[…] de la relation de The Dark Knight Returns de Frank Miller. Peut-être est ce là la raison de la rencontre prévue entre Snyder et Miller prochainement […]