Review VF - Batman Saga #2 1

Les points positifs:
  • Beaucoup de rebondissements
  • Les petits dossiers faits par Urban Comics
Le point négatif:
  • Histoires trop courtes

Un second numéro qui tient ses promesses.


Pour le deuxième mois consécutif, on a tous couru chez notre libraire préféré pour aller chercher le mensuel Batman Saga #2 par Urban Comics.

Le premier numéro était une agréable surprise, et le public en attendait pas moins du second numéro. Le résultat est là, 4 petits numéros Batman, Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl plutôt alléchants, qui nous rendent impatients de lire la suite. La qualité est là, pas de défaut d’impression, pas de page collée comme certains ont remarqué pour notre part.

Pour ce nouveau numéro, on apprécie les petits dossiers rencontrés entre les histoires. Il y a en effet un dossier Gotham City, Ville historique première partie, et un dossier Gail Simone scénariste pour femmes de caractère.

Place maintenant aux histoires vues une par une…


Batman #2: Trahison

Si le premier numéro nous a bien tenu en haleine, rassurez vous le second en fait de même. Le lecteur se laisse porter par le scénario plutôt vicieux de Scott Snyder qui au travers de légendes urbaines version Gotham nous présente le nouvel ennemi de Batman, issu de la Cour des Hiboux.

Les illustrations de Greg Capullo collent vraiment bien à l’histoire et surtout à l’univers du méchant,un univers un peu steampunk peut être. Les quelques pages se révèlent trop courtes car nous voulons en savoir plus sur cet ennemi légendaire.

batman2


Detective Comics #2: La fête est finie.

Alors là…Âmes sensibles s’abstenir !
La fin de premier numéro était comment dire…bluffante ? ahurissante avec l’apparition du Taxidermiste? La suite, c’est pareil ! Tony S. Daniel nous offre des dessins et une histoire à vous soulever le coeur pour les plus sensibles, que personnellement j’aime beaucoup. Ce nouveau numéro est glauque, les méchants y sont d’ailleurs pour beaucoup. Alors que Batman mène son enquête, il s’apprête à découvrir une effrayante famille, aux méthodes vraiment très peu orthodoxes. Un numéro violent et très intéressant de la part de Tony S. Daniel, qui est je dois l’avouer mon coup de coeur,j’ai vraiment hâte de lire la suite !

detectivecomics2


Batman & Robin #2: Mauvais Sang

On avait bien compris dans le premier numéro que la relation père/fils entre Batman et Robin était difficile. On en a la preuve dans ce numéro.
Une histoire plus versée dans le psychologique que les autres peut être. Un Batman qui se fait violence pour être moins dur avec son fils mais qui s’inquiète énormément pour son futur. Peter J. Tomasi nous raconte habilement sans trop en faire pourquoi Robin est si agressif et pourquoi Batman est inquiet, et c’est tout à fait justifié. Patrick Gleason travaille beaucoup sur un esthétisme qui fait ressortir les sentiments des personnages, les expressions sont très réalistes.

batman&robin2


Batgirl #2: Couper court, trancher profond

Un très beau travail de la part d’Adrian Syaf dont les illustrations sont très belles, sans détail inutile.
Gail Simone en adéquation avec son personnage comme toujours. Cependant cette fois ci, Batgirl n’est pas aussi forte que les personnages connus d’habitude de Gail Simone. Batgirl est ici encore fragile, et se rend compte qu’elle n’est pas encore de taille à affronter le nouveau méchant. Dans le premier numéro, on nous a laissé en plan avec Batgirl face à un nouveau méchant sans rien savoir de plus, dans ce numéro on en apprend davantage sur son identité et son passé. Un méchant nommé Miroir dont la personnalité est très intéressante. Une jolie surprise !

batgirl2