SDCC 2013 – Recap Panel DC Comics The New 52

En plus d’un panel entièrement dédié à Trinity War, la conférence plus généraliste sur les titres New 52 s’est également déroulée pour cette deuxième journée de la San Diego Comic-Con 2013.

Pour ce panel étaient présents Tony S. Daniel (Superman/Wonder Woman), Kyle Higgins (Nightwing), Geoff Johns (Aquaman, Justice League, Justice League of America), Dan Jurgens (Firestorm), Jeff Lemire (Animal Man, Justice League Dark), Jimmy Palmiotti (All-Star Western, Batwing), Gail Simone (Batgirl, The Movement), Charles Soule (Red Lanterns, Swamp Thing), James Tynion IV (Red Hood and the Outlaws, Talon), Robert Venditti (Green Lantern, Green Lantern Corps), Ray Fawkes (Pandora) et J.H. Williams III (Batwoman). La séance était orchestrée par John Cunningham, attention aux spoilers !

Cunningham a premièrement montré une vidéo qui explique Trinity War (vidéo dévoilée la semaine dernière que vous retrouverez ci-dessous), l’évent de cet été qui implique Justice League, Justice League of America et Justice League Dark, toutes trois manipulées par une société secrète de super vilains. Comme l’indique cette vidéo, les gentils perdent, les vilains gagnent.

[youtube id= »ncnbJtabH68″ width= »600″ height= »350″]

Johns plaisante sur le fait d’avoir spoilé la fin, et a expliqué qu’ils se sont mis dans la peau des vilains, et pour mettre la Justice League à Terre, il fallait d’abord faire tomber Superman, ce qui a lieu dans le chapitre 1 de Trinity War. Forever Evil #1 en Septembre continuera cette histoire.

Johns a également révélé que les Rogues auront un rôle important dans la suite des événements, une fois le pouvoir pris par les vilains. C’est un groupe de vilains qui s’assemble pour prendre le commandement en charge et Lex Luthor sera le personnage principal, a précisé le scénariste.

Johns a ensuite parlé rapidement des différents tie-ins de Forever Evil, vous pourrez retrouver les informations et les visuels sur le recap Trinity War.

Il a alors enchaîné sur Aquaman #24 en expliquant que nous découvrirons des secrets liés à Atlantis, des choses déjà évoquées dès le premier numéro de la série. Lemire a appelé la suite des événements pour la série « La seconde ère ». Puis, le panel est passé à Superman / Wonder Woman sous les applaudissements de la foule.

Tony S. Daniel a expliqué que la cover présentée est en fait une partie d’un triptyque, qui est présenté en intégralité, présentant d’un côté les ennemis et alliés de Superman et pareil de l’autre côté pour Wonder Woman. Charles Soule, scénariste de la série, prend la parole et compare la romance entre les deux personnages à celle de Han Solo et Leia (dans Star Wars mais ça je pense que vous l’aviez compris). Lui et Tony S Daniel ont livré que le numéro #6 de la série sera énorme.

La salle a applaudi encore une fois, cette fois pour Green Arrow #24 et Lemire a confié un petit secret. Il n’aurait jamais pensé vouloir écrire sur un tel titre mais au final a beaucoup aimé travailler dessus. Il évoque aussi que des personnages de la série Arrow feront leur apparition dans le titre. Nous découvrirons également la première rencontre entre Green Arrow et Batman.

La série Green Arrow sera également liée à Batman : Zero Year. Cette rencontre devrait arriver en début d’année prochaine. Puis Lemire est passé à Animal Man. Il a affirmé encore une fois qu’il se concentre sur Buddy et sa famille, mais aussi sur la célébrité de Buddy Baker. Mais Brother Blood tentera d’accéder au royaume du Red. Et surtout, Rafael Albuquerque fera son arrivée sur les dessins du titre dès le numéro #24.

Nous avons appris que la nouvelle série consacrée à Harley Quinn écrite par Jimmy Palmiotti et Amanda Conner rend les scénaristes fous tellement ils travaillent sur la folie du personnage. Le premier numéro de cette série New 52 sortira au mois de Novembre. Plus d’informations à venir bientôt ici même !

Jonah Hex fut ensuite au centre de la discussion. Il se retrouve désormais dans un monde réel dans All Star Western et il doit s’échapper en compagnie d’un descendant de l’illustre Amadeus Arkham. Nous découvrirons la vision du personnage. Les numéros seront de plus en plus fous selon Palmiotti. De plus, nous pourrons voir les Mutants, le gang qui nous vient de The Dark Knight Returns dans le numéro de ce mois-ci.

Palmiotti a gardé la parole mais cette fois pour Batwing. Luke Fox est toujours en train d’apprendre à être un héros et aura à faire à Lady Vic, puis partira quelques temps autour du monde. C’est un personnage complètement différent de Batman. C’est plus un Bruce Wayne en costume, et il continue d’expérimenter le costume pour le meilleur comme le pire.

Batwoman est alors arrivée au centre de la discussion et c’est donc J.H. Williams III qui a pris la parole. Il a avoué qu’ils misent sur de longues histoires mais qu’à la fin de chaque histoire nous découvrons une nouvelle partie cachée de Batwoman. Elle commence à peine à affronter des vilains récurrents de Gotham, tout en continuant d’explorer son passé et les personnes qui l’ont entraînée. Comme beaucoup de séries, le numéro #24 sera un point culminant où elle sera confrontée à Batman. Le scénariste a hâte de les faire se rencontrer.

Tout en restant chez les rousses, c’est au tour de Batgirl. Gail Simone a montré des couvertures et quelques pages qui représentent le meilleur pour elle. Elle aime comment l’équipe artistique arrive à rendre les moments que la scénariste trouve excitants, tout aussi excitants pour les lecteurs. Elle promet que Gordon ira jusqu’à frapper Batman pour faire réagir Batgirl.

Elle a gardé la parole pour The Movement, qui n’a aucun personnage principal, mais qui suit juste une bande de jeunes gamins qui veulent changer le monde. Rainmaker de Gen 13 a rejoint le casting et Gail Simone promet qu’un personnage majeur des New 52 fera une apparition dans les mois à venir.

Elle a plaisanté ensuite sur les fesses de Nightwing pour introduire le sujet lors de l’apparition d’une planche à l’écran. Higgins a confirmé que Nightwing, maintenant à Chicago, tentera toujours de régler son compte à Tony Zucco, l’homme qui a tué ses parents. Son monde à Chicago est toujours en construction, et ceci amuse beaucoup l’équipe qui travaille sur le titre. Nightwing utilisera Prankster pour atteindre Tony Zucco. Et cette histoire prendra une nouvelle tournure dans le #24. L’annual à venir sera consacré à la relation entre Nightwing et Batgirl dans les New 52. De nouveaux méchants sont promis pour le futur de la série.

Tynion est ensuite passé à Red Hood and the Outlaws. Jason Todd devra réévaluer sa vie et qui il veut garder avec lui. La Ligue des Assassins sera impliquée et tentera de le manipuler à leur façon. Jason est une pièce d’un jeu d’échec qu’il ne comprend pas encore, selon le scénariste.

Il est passé alors à son autre série : Talon. Il a avoué s’éclater en écrivant cette série, et que les choses ne vont pas pour le mieux pour Calvin Rose, comme il le dit lui même, « le tuer il y a quelques numéros n’aide pas à améliorer les choses ». Nous comprendrons mieux les parallèles faits entre Calvin et Bane avant qu’ils ne se rencontrent encore une fois. Batman fera une nouvelle apparition aux alentours du 12 octobre également.

Puis Venditti s’est adressé à la foule, en tant que nouveau scénariste de Green Lantern. Hal Jordan est pour lui un pilote et non pas un sergent. Il est très héroïque. Mais maintenant reste à savoir s’il peut être le leader du Corps. Charles Soule qui écrit sur Red Lanterns et Venditti sont très impatients d’explorer ce que signifie être un Lantern dans ce monde régit par tant d’émotions.

Une couverture a alors été dévoilée ; elle montre Guy Gardner en Red Lantern qui cogne Hal Jordan. Les auteurs prennent leur temps pour que tout se coordonne bien. Charles Soule a abordé Swamp Thing qui accueille un nouveau vilain : Seeder. Ses plantes sont magiques. Il fait pousser du whisky sur un arbre et les choses vont partir en vrille rapidement. L’annual et le #24 seront centrés autour de ce personnage et les choses iront de pire en pire.

Ray Fawkes qui écrit sur Pandora et Constantine dans Trinity War a parlé de Pandora et expliqué qu’elle pense pouvoir réparer le monde. Pendant ce temps Constantine ira trop loin et volera les pouvoirs de Billy Batson (SHAZAM!). Les gens ne vont pas l’aimer quand il comprendront ce qu’il a fait.

Le panel New 52 s’est terminé et vous l’aurez compris, surtout si vous êtes lecteurs VO, nous n’avons quasiment rien appris de nouveau. Aucune nouvelle série n’a encore été annoncée en remplacement de toutes les annulations. Là aussi, il faudra s’armer un peu plus de patience. Rendez-vous prochainement pour les autres recaps.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dark-Manix
10 années il y a

SPOIL
« De nouveaux méchants sont promis pour le futur de la série. » Du coup notre Nightwing va pas crever à cause de Didio ?
SPOIL

666Raziel
Invité
666Raziel
10 années il y a
Répondre à  Dark-Manix

J’ai pensé exactement la même chose !

Le flou est quand même bien maintenu sur Nightwing…

jay
jay
10 années il y a

Dc planet news 7/7 24/24 .A quand une chaine d info en continu sur la TNT .

Daemon80
Daemon80
10 années il y a
Répondre à  jay

C’est vrai que ça aurait était pas mal de mettre une chaine d’info sur dcplanet et comics pour bien suivre toute l’actualité, mais bon la faut faire avec.

Biggy
10 années il y a

Pas grand chose à se mettre sous la dent :(

Aquaman
Invité
10 années il y a

Ils ont parlé de Pandora et Constantine mais pas de Phantom Stranger.

Deathrhapsody
Deathrhapsody
10 années il y a

huuuum j’attends les GA avec impatience ^^ rencontre avec batounet ^^

Boss
Boss
10 années il y a

J’ai bien envie de lire, ça m’a l’air alléchant mais je veux pas me faire spoiler.
Dur, dur.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
10
0
Rejoignez la discussion!x