Diane Nelson parle du DC Universe au cinéma

Diane Nelson, présidente de DC Entertainment, a longuement parlé lors d’une interview avec The Hollywood Reporter sur ses nouvelles responsabilités maintenant que Jeff Robinov est parti de la tête de Warner Bros. Elle a expliqué pourquoi Green Lantern a fait un flop et confirme qu’ils cherchent un autre moyen d’amener ce personnage à l’écran ; elle a parlé de ce que réserve le futur à Superman et a évoqué le projet de film Justice League car le succès de Man of Steel a lancé la machine, mais malheureusement elle ne peut rien dire de plus.

Cependant dans cette interview, Diane Nelson a cité d’autres noms intéressants pour des personnages qu’elle aimerait voir être adaptés en film.

Sandman est le premier, je pense que ça pourrait être aussi riche que l’univers d’Harry Potter. Il y a Fables. Metal Men. Justice League. Et oui je vais le dire : Aquaman.

De plus il y a déjà des rumeurs sur des projets tels que Metal Men, Justice League ou encore Fables (où le projet a déjà un réalisateur). En gros, il faudrait donc peut être rajouter Sandman et Aquaman à la liste des projets envisageables par Warner Bros. Pour elle, il faut absolument que Vertigo puisse avoir accès à New Line, Warner Bros. Pictures, Warner TV et Warner Horizon car c’est une mine de talents, et il faut leur donner une chance de percer à l’écran. Mais l’un des personnages les plus attendus reste quand même Wonder Woman. À ce sujet, Diane Nelson répond :

Je pense que nous devons bien la traiter, c’est une obligation. C’est une icône pour tous les genres, tous les âges, les gens qui regardaient la série télé et les gens qui lisent les comics. C’est l’un des plus gros challenges de la compagnie de l’adapter sur n’importe quel écran,et ce pour des raisons plutôt subjectives : elle n’a pas une histoire simple, claire, que tout le monde sait et connaît. Il y a beaucoup plus de facettes pour le personnage de Wonder Woman et je pense que la clé est de savoir comment choisir le juste milieu. Elle est, depuis que j’ai commencé, l’une des trois priorités pour DC et Warner Bros. Et nous sommes toujours en train de travailler dessus.

Pour finir elle ajoute une petite phrase qui laisse imaginer beaucoup de choses :

Pour l’instant, nous devons instaurer une base solide à succès pour Batman, Superman, Wonder Woman, Flash et Aquaman afin de pouvoir élargir l’univers pour les novices.

Il y a donc encore beaucoup à faire pour instaurer une base solide avant de voir débarquer d’autres personnages DC sur grand ou petit écran, mais les choses semblent être bien parties grâce au succès de Man of Steel. Et pour que Madame la chef Diane Nelson confie qu’elle aimerait voir certains projets voir le jour, il y a fort à parier que ces projets risquent de voir le jour, peut être lentement, mais sûrement…

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TheRiddler
10 années il y a

La comparaison entre Sandman et Harry Potter me paraît malhabile.

Nathko
10 années il y a
Répondre à  TheRiddler

ah mon avis c’est en terme de potentiel de franchise. Ce qui en soit n’est pas faux ;)

TheRiddler
10 années il y a
Répondre à  Nathko

Okay je te rejoins. Mais en y repensant après quelques jours, j’ai de très gros doutes quant à l’intérêt d’une adaptation de Sandman au cinéma, tant les risques de gâcher l’esprit original sont grands face au souhait de plaire au grand public. À moins qu’ils mettent un réalisateur aguerri aux commandes et pas un éternel ado (qui reste très sympathique) à la Zack Snyder, je m’y oppose corps et âme.

jay
jay
10 années il y a

En tout cas sa avance tant mieux .je pense que quand la machine sera lancee elle sera inaretable comme marvel .Par contre j espere que les filmes seront bon pas comme hulk ,captain america oubien thor

Peppersancho
Peppersancho
10 années il y a

Elle parle d’harry Potter car elle était en charge de la saga au sein de warner, comme le dit Nathko la comparaison est plus sur le développement de la marque que sur le fond.
Ensuite ça commence à me courir sur le harricot cette idée que wonder woman serait si difficile à développer. Désolé mais son histoire est extrêmement simple. Tout le monde connait les dieux grecs, tout le monde sait ce qu’est une amazone, tout le monde connais wonder woman. Franchement si Marvel à réussi à faire thor…
Quand je vois le relooking qu’à subi krypton dans MOS on me fera pas croire qu’il n’y a pas d’artiste talentueux pour nous faire ww.
La seule difficulté a leurs yeux c’est que Diana est une femme avec un message profondément féministe et que ça leur fou les jetons.

Ryez
10 années il y a
Répondre à  Peppersancho

@Peppersancho, la difficulté d’adapter Wonder Woman n’est pas du au fait que son histoire est simple ou complexe, mais surtout que c’est une icône comme Superman (il y a pas très longtemps avant que MOS arrive), qui a un passif qui semble désuet pour la plupart de gens. Il faut donc rénover le personnage pour lui donner un sens à notre époque et la moderniser. Et ça c’est relativement difficile, même en comics book beaucoup d’auteurs se sont cassés les dents, en film ça demande un travail encore plus large car un film doit toucher un large public (pas que des lecteurs de comics). Et le second élément (je l’ai évoqué dans le topic du projet de film Justice League dans le forum) est qu’il existe peu de franchises ciné tenue par un premier rôle féminin, les studios sont frileux sur ce type de projet, car malheureusement le public s’identifie assez rarement a un personnage féminin principal en terme de franchise (de film solo ça arrive, mais de franchise c’est assez rare). Donc les défis pour adapter Wonder Woman sont multiples, et les premiers sont déjà de rénover l’icône en tant que personnage, en tant que Super Héroine, mais aussi en tant que femme (il faut trouver un modèle féminin large).

Peppersancho
Peppersancho
10 années il y a
Répondre à  Ryez

Ton deuxième point est exactement ce que je soulève, ils ont les foies d’imposer un personnage féminin. Ensuite trouver une bonne histoire et l’angle pour la traiter est la difficulté de tous film mis en production.
Quand ils ont lancé green lantern ou superman returns le risque a été pris et j’imagine qu’ils etaient persuadé d’etre sur la bonne voie. Que le film soit un défi je suis d’accord, mais je ne vois pas en quoi réussir le film serait plus difficile que d’actualiser batman ou superman. Je pense sincèrement qu’ils bottent en touche car ils ne savent pas écrire un rôle principale féminin pour un blockbuster, ou plutôt pense ne pas savoir.
Enfin ce n’est que mon avis.

Ryez
10 années il y a
Répondre à  Peppersancho

Ben actualiser Batman n’était pas non plus chose aisée (avant le passage de Nolan), mais ça reste un personnage qui a toujours été attractif et largement apprécié. Superman également, qui jusqu’à MOS jouissait des mêmes handicaps que Wonder Woman (personnage considéré comme kitch) cependant la franchise lancé par Snyder a redoré le personnage. En revanche Wonder Woman comme pour Superman il ne suffit malheureusement pas d’écrire une bonne histoire, il y a des tas de films qui n’ont pas une histoire exceptionnelle mais qui marchent car le sujet ou le style du film est fédérateur (un exemple banal, les Fast & Furious, c’est pas du grand cinéma mais ça parle aux jeunes générations actuelles) or pour Wonder Woman il est difficile de fédérer si il n’y a pas derrière un gros travail de modernisation et de point d’encrage dans notre époque pour trouver l’accroche avec le public actuel (qui se retrouverait pas forcément dans un personnage tel que Wonder Woman, c’était par exemple le cas avec Superman avant la sortie de MOS). C’est en ce sens que c’est difficile a adapter.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a

J’aime cette femme. Elle a du chien et du talent. Je crois qu’elle comprend bien comment faire des succès et elle a des idées. Pour moi c’est un atout important que DC Entertainement à maintenant à sa tête. Je suis vraiment confiant :D

L’avenir s’annonce bien pour le DC verse au cinéma.

Daemon80
Daemon80
10 années il y a

De très bonnes idées, au moins on voit que ça avance.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x