Et ce n’est pas nous qui le disons mais bien le Monsieur Guillermo del Toro qui est en plein travail sur le film. Alors que le film très attendu Justice League semble être mis aux oubliettes pour le moment, le projet de l’adaptation de Justice League Dark semble elle en bonne voie !

Le réalisateur Guillermo del Toro est actuellement en train de réviser quelques détails sur sa bible du film qui s’appellera Dark Universe (à priori), bible qui servira de base pour le scénariste. Même s’il est le roi pour faire plusieurs choses en même temps, il est très heureux de travailler sur ce projet, qui plus est, en anglais contrairement aux autres films sur lesquels il travaille – généralement en espagnol. Dans l’attente de la confirmation du “fameux” scénariste, voici ce que Guillermo del Toro a livré à Collider :

Justice League Dark est très actif. Je fais quelques révisions pendant que nous attendons le scénariste. C’est quelqu’un de très important et nous patientons gentiment pour ce scénariste là. Je pense que ça en vaut le coup, c’est un homme que nous admirons tous. Je fais des révisions sur ma sorte de bible, sur mon histoire du film. Je peux vous dire que c’est le projet que j’ai le plus aimé en anglais. L’échine du diable et le Labyrinthe de Pan ont été travaillés en espagnol. C’est une partie très intéressante, et les interactions entre les personnages Swamp Thing, Deadman et Demon (Etrigan) sont très cool à écrire. Constantine est un personnage si important. Je pense que ce sera un grand film. Je ne veux pas non plus faire trop de changements avant l’arrivée du scénariste.

De plus, lors de la promotion de son dernier film Pacific Rim, Guillermo del Toro s’est vu interrogé sur un sujet qui taraude pas mal d’entre nous : l’acteur pour John Constantine. Il n’a bien entendu pas répondu directement, mais confirmera que le personnage sera bien blond, anglais et fumera des cigarettes.

De maigres informations donc, mais il faut vraiment croiser tout ce que l’on peut croiser pour que le film voie le jour, et fasse un carton, pour enfin donner à la Justice League Dark la reconnaissance qu’elle mérite !

17 Commentaires

  1. C’est le type de sujet concernant DC que WB ne lésine pas. L’impact commercial est moins lourd que Superman par exemple, sans diminuer le sujet pour les fans de DC, ça va de soi. Il parle d’un scénariste dont le nom est respectable et apprécié. Ça augure bien.

  2. Je sens que ce film va être comme Hellboy 2 : un film génial et poétique pour au final ne pas marcher au box-office. Mais le nom Justice League est assez vendeur pour mieux marcher que Hellboy. A voir !

  3. Un acteur anglais et blond?a coup sur ce sera Daniel Craig .
    Un acteur comme Édouard Norton pourrait interpréter le rôle de Constantine a merveille il suffit de faire la teinture

    • En fait Del Toro dit que John Constantine sera Anglais (comme le personnage d’origine), mais il ne dit pas forcément que ce sera un acteur Britannique qui l’incarnera (même si il doit y en avoir qui en sont capables, il y d’excellents acteurs Anglais), mais sinon ça pourrait donc bien être un Américain (qui sait un Canadien? Un Australien? Bref on verra). Quand a Daniel Craig je pense qu’il est trop âgé, il faudrait un acteur un tantinet plus jeune tout de même.

    • Ou bien ça peut être Benedict Cumberbatch, rien qu’a le voire dans Sherlock, où il manipule tout le monde, voulant tout le temps fumer et il est blond en plus (En fin, dans la vie, pas dans Sherlock) !

      • Ah oui il serait génial! C’est un Fucking acteur! Il est excellent dans Star Trek Into Darkness, c’te charisme de ouf! Pour incarner il lui faudra juste un air moins lisse, plus éreinté, avec barbe de 2 jours, et il serait top.

        • J’ai pensé à Benedict aussi, qui je pense ferait super bien le personnage, mais je crois que Simon Baker, le Mentalist, pourrait bien faire Constantine aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.