Frank Tieri parle de Man-Bat et du Pingouin pour le Villains Month

On continue avec les interview des différents intervenants pour le Villains Month de Septembre ! Cette fois-ci c’est au tour de Frank Tieri, aussi surnommé « Monsieur Vilain », de s’y coller ! Il sera en effet occupé à l’écriture de Batman #23.3 : The Penguin avec l’artiste Christian Duce et de Detective Comics #23.4 : Man-Bat avec Scot Eaton aux dessins. Comme à l’accoutumée, quelques spoilers mineurs pourraient venir vous dire bonjour, alors soyez prudents.

Nos confrères de CBR ont pu s’entretenir avec Frank Tieri qui a laissé échapper quelques révélations sur ses futurs travaux. Ces derniers ont commencé par lui demander quel travail avait-il dû effectuer sur les deux personnages puisque récemment la série Detective Comics avait mis Penguin et Man-Bat de côté au profit de l’Empereur PingouinFrank Tieri a affirmé que concernant Man-Bat, il voudrait reprendre le travail qui a été effectué sur le personnage par John Layman et ce qui lui est arrivé avec Francine. Certains changements vont affecter la relation entre les deux, et ces changements pourraient être permanents. Il en va de même avec Pingouin. Au vu des récents évènements, Oswald Cobblepot a été touché et c’est ce qui sera traité au cours du numéro. Pingouin n’a plus l’air aussi intouchable qu’il ne l’était et certaines personnes des bas-fonds de Gotham pourraient déceler quelles faiblesses le personnage a montré, ce qui ne serait pas à son avantage. Mais Tieri enchaîne que ces faiblesses ne pourraient être qu’apparentes, ce qui rendrait le personnage plus dangereux que jamais.

Il y a quand même certaines différences entre les personnages. Pingouin est un vrai vilain, un vrai de vrai. Il n’y a aucun doute sur sa méchanceté ; alors que Man-Bat, ou plutôt Kirk Langstrom, c’est pas vraiment un méchant. C’est juste quelqu’un qui a créé une formule chimique qui lui permet de se transformer en monstrueuse créature ailée – ce qui est une reprise classique du thème de Dr. Jekill & M. Hyde. Par contre, si ce dernier n’est pas aussi facile à ranger dans une catégorie (à savoir, gentil vs. méchant), ce devrait être plus facile à la fin du numéro qui lui sera consacré.

On s’intéresse ensuite à ce que représente le sérum pour Kirk : malédiction, addiction, délivrance ?  Tieri pense que Kirk a créé sa formule en partant de bonnes intentions. Mais comme le titre de son numéro sera « Descent« , il n’est pas difficile de voir vers quel tournant obscur s’orientera l’histoire. Frank  a confirmé à nouveau qu’il s’inspirera de ce qui a été fait sur Detective Comics : toute la vie de Kirk n’a été que mensonge, et si sa femme l’a épousé ce n’était au final que pour mettre la main sur la redoutable formule chimique ; et Kirk devra donc s’occuper d’elle. À cause des évènements du Villains Month et de l’absence temporaire de BatmanKirk voudra s’improviser comme le nouveau défenseur de Gotham. Mais, vous vous en doutez bien, tout ne se passera pas comme prévu… Quand on raconte une histoire de Man-Bat, il faut s’attacher autant au côté humain du personnage qu’à sa facette monstrueuse. Mais dans le numéro de Septembre, nous devrions voir beaucoup plus de cette dernière facette qu’à l’accoutumée. Et la nouvelle version de Man-Bat, façon New 52, devrait être bien plus dangereuse que tout ce qui a été fait auparavant.

Concernant le PingouinFrank Tieri a commenté son retour après sa mise de côté par la présence de l’Empereur Pingouin. Dans sa position, Pingouin va vouloir faire revenir les choses à la normale, comme lorsqu’il dominait le trafic sur Gotham. Le problème pour lui sera de regagner le respect qu’il aura perdu en même temps qu’il s’est fait battre – ses faiblesses sont apparentes mais ça ne doit pas l’empêcher de regagner son statut. Le nouveau gouverneur de la ville voudra s’attaquer à tout ce qui pose problème dans Gotham, en commençant par l’Iceberg Casino. Ce qui ne devrait bien sûr pas plaire au propriétaire du dit bâtiment…

Le titre de cette histoire sera « Bullies » et est en partie dû à ce que le lecteur apprendra de la relation de Pingouin avec le gouverneur. Quand les deux étaient petits, le gouverneur était l’un des seuls à protéger Oswald à l’école. Vous pourrez donc imaginer la surprise de ce dernier lorsqu’il apprendra qui ose s’attaquer à son patrimoine ! Pour Tieri, il est facile de s’identifier au Pingouin car il représente cet enfant qui se fait martyriser dans les cours de récrés – on l’a tous connu, et Oswald a réussi à passer outre ces difficultés, même si devenir le Pingouin n’était pas forcément la meilleure des solutions…

Frank est ensuite revenu sur son travail avec Crhistian Duce (qui n’a peut être pas encore beaucoup de fans) et Scot Eason (qui est dans le milieu depuis quelques temps). Pour lui, Christian est en train de faire du bon travail et arrive à capturer l’essence du personnage du Pingouin sans aucun problème, insufflant au personnage une sorte de poésie macabre qui sied bien au personnage. Concernant les deux histoires qu’il écrit, il a affirmé qu’ils iraient jusqu’au bout de leur pensée et que les lecteurs seront retournés par ce qu’ils liront – il parle de violence absolument horrifique. Ce sera tellement sale qu’ils devront s’essuyer avec une serviette pour se remettre de leurs émotions (nda : n’y voyez aucun sous-entendu sexuel, l’auteur s’exprime vraiment comme ça). Si vous êtes un fan de vrais super-vilains, Frank Tieri affirme que c’est vers ses séries qu’il faudra se tourner !

Batman #23.3 : The Penguin sortira le 18 Septembre et Detective Comics #23.4 : Man-Bat sortira le 25 Septembre. Quel numéro allez-vous prendre ? Pensez-vous que ces méchants méritent un numéro consacré à eux-seuls ? Qu’attendez-vous des histoires écrites sur ces personnages ? C’est dans les commentaires que je vous invite à partager votre avis !! Et je vous dis à bientôt, car nous aurons sûrement plein d’autres infos à vous communiquer pour ce Villains Month qui s’annonce dantesque !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquaman
Invité
10 années il y a

Personnellement, je compte pas prendre ces n° mais ceux de Aquaman plutôt ^.
Je me demande comment Urban va publier tout ça ^^

MobRule
MobRule
10 années il y a
Répondre à  Aquaman

Un Villains Month Omnibus chez Urban ? Je rêve un peu^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x