Retro Gaming #5 : Superman, The Man of Steel

games-13lb
Les points positifs:
  • Je cherche…
  • Ha si !
  • Euh en fait non.
Les points négatifs:
  • Pourquoi Superman doit-il se taper des jeux aussi foireux à chaque fois ?

1. Introduction

4. Round 3

2. Round 1

5. Mot de la fin

3. Round 2


Round 1

Non, pas de titre, chez Sunsoft ils se sont dit qu’ils allaient pas s’embêter à avoir une histoire, faut juste de la baston. Round 1, tout est dit. Superman se change dans une cabine téléphonique. On peut admirer les deux sublimes tours jumelles en fond hahahaha. Pardon.

MOS Megadrive 02

La une du Daily Planet titre : « Strange disappearence of children ». Ils ont fait l’effort de signer en petit l’article « by David S. », par contre c’était trop compliqué de faire ressembler la page à une page de journal. Ou alors le Daily Planet c’est un journal d’aveugles, tout est en braille. Je vois que ça pour expliquer tout ces petits carrés gris. À moins que Daily Planet ait un partenariat avec Banco et qu’il faille gratter pour lire. Enfin bref, passons, le jeu débute. Un grand ciel bleu d’été. La page de journal était datée du 22 décembre. On pardonne les scénaristes (bien qu’ils n’existent pas ou alors… vie de merde), Noël c’est la période de l’année où disparaissent les enfants. Narmol. N’empêche, ils font passer ça pour un drame, mais c’est vachement bien pour les parents ; aucun cadeau à acheter pour les bambins.

MOS Megadrive 03

Niveau décors, c’est tout juste plaisant, enfin on s’en fout, on sait qu’on attendra pas grand chose de ce jeu. Par contre, messieurs les développeurs arrêtez les fonds-buildings-identiques. À moins que le jeu soit destiné aux aveugles. Alors entre le braille et ça, oui, on peut le dire, ce jeu est destiné aux handicapés. Haha « capé », Superman, « capé », cape, haha, blague, vous rigolez pas ?… Pfoooouuuu, faut vraiment que je me trouve un job moi… Niveau maniabilité, c’est médiocre. Un saut, une course, un coup de poing. Youpi. Ha pardon, on peut s’accroupir, waaaaaaah ! Ca change tout les gars, on peut… s’accroupir ! WAAAA ! Hum. Même le vol est à chier. Je veux bien qu’il y ait une force d’attraction sur Terre, mais là c’est un putain d’aimant le Sup’. Niveau ennemis, bah vilains monsieurs, robots qui volent, monsieurs qui volent en jetpack et vilains robots. Ha et j’oubliais les lasers, que l’on peut éliminer en… s’accroupissant ! Waaaaa ! Et puis bon, la maniabilité est tellement médiocre par rapport à ce qu’on pouvait attendre d’un Sup’, qu’il fallait en plus une animation ouffissime. C’est ouffissant. Les ennemis nous foncent dessus, l’animation paraît constamment en retard, bref on pas le temps d’éviter. Ha tiens, ma première mort. L’écran continue, c’est un compteur, et une planète. Pour bien vous faire comprendre que le sort de la planète dépend de la disparition des gosses. Narmol (si vous laissez le game over c’est Brainiac qui apparaît, mais chuuuut, il paraît que c’est le boss de fin…).

MOS Megadrive 04

Deuxième partie du premier round, Superman s’envole le long d’un building. On a droit à une partie en shoot’em up. On laisse de côté nos punchs pour une « heat vision ». Il s’agit de l’ascension de l’immeuble, piégé par les robots volants et ces déglingos aux fenêtres vous balançant… des rochers !?! Wtf. Ils pouvaient pas prendre des armes comme tout le monde. Haaa le lobbying des rochers aux States… Petit passage qui m’a rappelé le jeu Aladdin sur Megadrive (développé et édité par Virgin Interactive). Mais si, souvenez vous quand les bonnes femmes vous lançaient des pots de terre cuite dans les bonus levels avec Abu ! Nostalgie, quand tu nous tiens.

MOS Megadrive 05

Boss de fin de niveau, The Prankster. Il faut le laisser sortir quelques fleurs de son chapeau, effet de style oblige, avant de pouvoir faire parler les muscles. C’est d’ailleurs assez comique de voir Superman enchaîner les gros punchs (c’est pas moi qui le dit, les animations parlent d’elles même) sur ce petit bonhomme rondouillard sortant des fleurs explosives de son chapeau. Aucune crédibilité dans les premières minutes du combat. Et encore moins quand on se bat contre la bulle-chewing-gum… Une fois vaincu, on apprend qu’on vient de sauver les enfants. Ha bon, tant mieux. Enfin non, on s’en fout ! Rendez nous Darkseid, bordel, ou n’importe quel bodybuildé diabolique de l’espace, mais pas des petits gros balançant des fleurs et des bulles de chewing-gum…

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Baccano

Baccano

Membre du staff DC Planet depuis septembre 2012.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vik-Ink
10 années il y a

Excellent Bacca, ça fait plaisir de te retrouver chaque mois pour cette tranche de rire.
Il est archi clair que Sup’ n’a jamais été gâté en adaptation vidéo-ludique…
Peut-être que le retour de popularité actuelle du personnage va nous amener bientôt un nouveau jeu intéressant.

zeppeli
10 années il y a
Répondre à  Vik-Ink

C’est tout de même très difficile de trouver un gameplay qui s’adapte à la puissance du personnage, tous les développeurs s’y cassent les dents…

Vik-Ink
10 années il y a
Répondre à  zeppeli

C’est vrai je te l’accorde. Mais on pourrait facilement rehausser le niveau en s’inspirant d’un ‘Prototype’ par exemple, un ‘Just Cause’, ‘Crackdown’, quelque chose du genre.
Par exemple, le Superman sorti sur Xbox 360, remis au gout du jour pourrait donner un jeu pas mal, avec simplement l’Unreal Engine et un bon scénar.
DC Universe Online peut donner un aperçu de ce que l’on pourrait avoir.
Qu’en penses-tu?

MFW
MFW
10 années il y a

J’ai envie de faire l’amour à cette chronique mensuelle.
Baccano, mon amour.

Je veux bien co-écrire avec toi le retro-gaming de Superman 64. Le meilleur jeu de la franchise c’est certain.

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Baccano

Et bien… ça va être du propre !!!

Freytaw
10 années il y a

Merci Baccano pour ce numéro ! Tu t’es même embêter à trouver un jeu dont le titre était dans le coup ! Chapeau !
Je connaissais pas du tout par contre ! Bon, ça ne me donne pas envie vraiment de faire connaissance plus que ça non plus, mais c’était sympa de le découvrir de cette manière ! :D

Freytaw
10 années il y a
Répondre à  Baccano

Haha c’te blague !

KeyoX
10 années il y a

Bien joué Bacca, j’ai adoré ton style !

Vik-Ink
10 années il y a

Bon allez l’ami, c’est fini les vacances là, on attend la suite :D

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
16
0
Rejoignez la discussion!x