Cet été rime avec Trinity War pour DC Comics. Même si l’event semble plus “petit” que ce qui avait été annoncé au départ, Trinity War devrait jouer un rôle important puisqu’il mènera vers le gros crossover de la rentrée : Forever Evil. Teasé depuis maintenant l’année dernière par la maison d’édition, nous découvrirons enfin le fin mot de cette histoire se déroulant dans plusieurs séries.

Pour rappel, l’event Trinity War se compose des séries principales :

  • Justice League écrite par Geoff Johns et dessinée par Ivan Reis
  • Justice League of America co-écrite par Geoff Johns et Jeff Lemire et dessinée par Doug Manhke
  • Justice League Dark écrite par Jeff Lemire et dessinée par Mikel Janin

Mais ce n’est pas tout, car l’event se propage dans les tie-ins :

  • Trinity of Sin : Pandora écrit par Ray Fawkes et dessiné par Vicente Cifuentes et Daniel Sampere
  • Trinity of Sin Phantom Stranger écrit par J.M. DeMatteis et dessiné par Fernando Blanco
  • Constantine écrit par Ray Fawkes et dessiné par Renato Guedes

Afin de suivre convenablement cet event, nous vous proposons de découvrir ce petit guide vous indiquant l’ordre de lecture à suivre si vous êtes lecteurs de VO et de retrouver l’ensemble des critiques en cliquant sur les liens ci-dessous !

Juillet

Prélude Tie-in : Trinity of Sin : Pandora #1
Partie 1 : Justice League #22
Partie 2 : Justice League of America #6
Partie 3 : Justice League Dark #22
Tie-in : Constantine #5
Tie-in : Trinity of Sin : Pandora #2

Août

Tie-in : Trinity of Sin : Phantom Stranger #11
Partie 4 : Justice League of America #7
Tie-in : Trinity of Sin : Pandora #3
Partie 5 : Justice League Dark #23
Partie 6 : Justice League #23

[youtube id=”ncnbJtabH68″ width=”600″ height=”350″]

La fin de Trinity War (qui se place donc ici en véritable prologue de Forever Evil) débouchera directement sur le Villain’s Month dont vous pouvez retrouver le récapitulatif ici même.



Retrouvez tous nos Guides de Lecture

26 Commentaires

  1. Ils seront obligés étant donné que ce sont des partie des l’histoires.
    Mais on peut espérer un kiosque Trinity war en deux partie avec ce guide de lecture

  2. On peut surtout espérer (en étant un peu optimiste :) ) la venue de Justice League of America sur DC Saga et la création d’un mag Superverse Saga (avec Superman, Supergirl, Superboy ou Worlds’ Finest, Batman/Superman et Superman Unchained) car il faudra bien les placer quelques part les 2 nouvelles série Superman même si la librairie pourrait les avoir mais ca ferait beaucoup trop de librairie pour mon porte feuille lol

  3. J’ai apte de découvrir cet événement depuis le début de new-52 on voit apparaître Pandora et des aperçu de l’intrigue qui tourne autour d’elle. Levez le voile !

  4. Je me demande comment cela sortira en tome relié pour la série Justice League.
    Il apparaitraît cohérent de sortir un seul tome avec les 2 numéros des 3 séries principales quitte à mettre de côté pendant quelques mois la publication “normale” des reliés.

    • Jusqu’ici, tous les cross-overs sont sortis en double, à la fois séparés par séries dans les recueils de celles-ci, et dans des recueils dédiés à l’event. C’est clair que ça serait plus logique de les sortir uniquement dans celui fait exprès pour le crossover, mais bon, DC a pas l’air de vouloir faire comme ça pour l’instant…

  5. La review de Pandora #3 ne mène pas au bon endroit, il donne sur JLA #7.
    Merci de mettre a jour en tout cas :)

      • En effet j’avais même pas tilté… Et quand je disais Merci de mettre a jour, c’est pas pour l’erreur, c’est pour mettre a jour cette page avec les liens, ca pouvait porter confusion genre “Merci de corriger ton erreur s’il te plaît, merci” mais non, je me suis mal exprimé désolé. :p

  6. Spoilers Spoilers Spoilers .Jai une supposition concernant la boite de pandore et au vu des dernieres infos .Et si la boite permettait simplement d ouvrir une porte vers terre 3 et que au moment de l ouverture tous nos heros permutaient vers terre 3 et inversement pour le csa .Parceque le coups des heros qui meurent tous on nous la deja fait .Qu en pensez vous ?Par contre si la boite sert juste a ca je serais decus .

  7. Ayant lu le début de Trinity War et les Tie-in, je suis vraiment très enthousiaste de cet arc.

    Beau travail ! :)

  8. Je déterre cette news mais je viens de constater (en lisant en VF avec les tie-ins non publiés en VO) qu’une erreur s’est glissé dans l’ordre de lecture (que j’ai suivi scrupuleusement donc).

    En effet, le tie-in Trinity of Sin : Pandora #3 s’insère entre les chapitres 5 et 6 du cross-over. Une référence au chapitre 5 (Justice League Dark #23) se trouve même dans ce tie-in.

    À bientôt :-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.