Villain’s Month : Les quatre titres « Batman : The Dark Knight »

Les lecteurs risquent de continuer à y voir rouge avec ces quatre nouvelles séries « vilains » tout juste dévoilées pour le titre « Batman : The Dark Knight ». Il serait temps que DC Comics communique sur la façon dont les séries seront publiées.

Avec ces 4 nouveaux titres nous sommes déjà à 12 séries pour le côté « Batman », sans oublier la treizième série Two Face #1 (considérée comme #23.1 et remplaçant Batman and Robin). Le groupe de la « Bat-Family » contient normalement en moyenne 13 séries, ce sont donc peut être les dernières.

Parmi ces quatre numéros on retrouvera le 4 septembre Batman : The Dark Knight #23.1 : The Ventriloquist qui nous dévoilera les origines New 52 du Ventriloque. Le numéro est écrit par Gail Simone et dessiné par Derlis Santacruz avec la couverture 3D de Patrick Gleason et Mick Gray.

La semaine suivante, nous retrouverons Batman : The Dark Knight #23.2 : Mr Freeze co-écrit par Justin Gray et Jimmy Palmiotti et dessiné par Jason Masters avec une couverture 3D de Guillem MarchMr. Freeze cherchera à se venger de Batman.

Continuons avec le titre qui sortira le 18 Septembre. Batman : The Dark Knight #23.3 : Clayface est écrit par John Layman et dessiné par Cliff Richards avec une couverture 3D de Guillem March. C’est la plus importante audition de la vie de Clayface qui tentera d’impressionner la Secret Society pour rejoindre leurs rangs.

On termine enfin avec Batman : The Dark Knight #23.4 : The Joker’s Daughter où nous retrouverons le 25 septembre la fille du Joker. Après la destruction de l’Asile d’Arkham, ce nouveau personnage New 52 se fera un nom et gagnera des adeptes au point où elle pourra contrôler une horde de criminels. C’est écrit par Ann Nocenti avec les dessins de Georges Jeanty et la couverture 3D de Jason Fabok.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquaman
Invité
10 années il y a

Trop de covers tue le côté sympa et renforce le côté pompe a fric –« 

ArnoKikoo
10 années il y a

Youhouu je prépare mes économies, le mois de Septembre va me ruiner (gros fanboy, mais j’assume) ^^ Après je suis d’accord que les autres séries mériteraient également d’avoir tous leurs vilains mis en avant..

mavhoc
10 années il y a

Comme Aquaman … Y a un moment où peut être qu’ils en font un peu trop. Je ne sais pas si on doit espérer qu’ils s’arrêtent là pour Gotham ou pas.
13 séries, ça fait donc une équivalenc, mais dans le même temps nous pouvons noter que les ennemies des autres membres de la Bat-family ne sont pas mis à l’honneur… Quelque part c’est dire « Batman, batman, batman ! Tellement Batman que même Nightwing, Catwoman, etc … on les enmerde »

666Raziel
Invité
666Raziel
10 années il y a
Répondre à  mavhoc

Batwoman mis à part, y a t il des supers vilains à la fois spécifiques et représentatif du reste de la batfamily ?

Au final qu’un titre estampillé Clayface soit issu du layout B:TDK ou Nightwing par exemple, ça ne fait aucune différence. D’autant que dans pas mal de synopsis il semble que Batman sera absent.

Après, j’espère que DC restera bien dans une optique New 52. Parce que si septembre est synonyme de New 208, je ne suis pas sur que l’événement soit bien accueilli.

Biggy
10 années il y a

Ca commence à faire un peu beaucoup…

Tohubahut
Tohubahut
10 années il y a

Je n’y comprend rien avec toutes ces covers, donc je profite que des jolies images pour l’instant xD

Freytaw
10 années il y a

Là ce qui pêche, c’est le manque de com’. Mais effectivement, l’explication de Edge plus haut semble la plus logique. C’est juste étrange d’avoir gardé le nom des quatres séries Batman mère, ce qui met le doute. Par contre, bon, il faut être totalement honnête… L’univers DC est certes très très riche en vilains. Mais les plus emblématiques, ce sont toujours ceux de Batman. Les plus emblématiques, mais surtout aussi les plus nombreux. Pour un mois spécial vilain, ça me semble compliqué d’éviter l’effet de masse…

Babs
10 années il y a

Pas d’accord Freytaw, quand tu regardes du côté de Superman, Green Lantern, les Teen Titans et j’en passe, eux aussi ils ont un lot conséquents d’ennemis charismatiques. Sinon logiquement chaque titre remplace un numéro existant sauf pour la série de Snyder qui a droit à 4 numéros logiquement.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
11
0
Rejoignez la discussion!x