PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

La rubrique « What’s New in the New 52 » n’en finit plus de nous livrer des artworks de vilains à venir dans les pages de comics.

Hier, le dessinateur Jason Fabok nous présentait ses travaux préparatoires pour The Wrath, l’anti-Batman, personnage qui apparaitra dès Juillet prochain dans Detective Comics #22.

Mais comme un (anti) Batman ne voyage jamais sans son Robin, c’est sans surprise que l’on découvre des artworks de Scorn, le sidekick de The Wrath dans les New 52.

Sans réel équivalent dans l’univers pré-New 52, The Wrath a toutefois été épaulé par un sidekick, dont les origines ont été révélées dans Batman Confidential #16. Torturé et entrainé par The Wrath, le jeune Elliot Caldwell a acquis les compétences de son mentor. A la mort de celui-ci, Elliot se retrouve seul et décide alors de reprendre le costume de The Wrath pour se venger de Batman et du Commissaire Gordon, responsables du décès de sa figure paternelle.

Mais Scorn n’est pas une création originale du scénariste John Layman, en charge de Detective Comics. En effet, le personnage est apparu sous la forme d’un anti-Robin dans la série animée The Batman (Saison 5 Episode 10 « The End of Batman », pour les plus curieux d’entre vous).

Detective Comics #22, à paraître le 3 Juillet, devrait probablement nous aiguiller sur les origines et motivations de ce nouveau jeune vilain au look futuriste.


Darkseid

Darkseid