Les points positifs:
Les points négatifs:
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1. Introduction |
6. Scene 5 |
2. Scene 1 |
7. Scene 6 |
3. Scene 2 |
8. Scene 7 |
4. Scene 3 |
9. Mot de la fin |
5. Scene 4 |
SCENE 2 : BATTLE IN THE STREETS OF GOTHAM CITY
Pour ce début de niveau on commence sous un pont (ou une sortie d’égout vu que dans la scène entre Max Shreck et Le Pingouin, dans le repaire de ce dernier, dans les égouts, fait suite à l’attaque de la place centrale de Gotham).
Dans les rues, pas grand chose de différent, à part peut-être un peu plus de neige au sol et des clowns plus résistants comme ces clowns jongleurs ou ces clowns équipés d’une bombe. À noter également les clowns jonglant avec des quilles enflammées sur des échasses que Batman a plaisir à faucher avec sa Batmobile dans le film. C’est simple, tous les ennemis présent dans ce jeu sont présent dans le film. Vous prenez tout ce qu’il y a de bon dans le film et vous le retrouvez dans ce jeu. C’est un vrai plaisir de chercher les détails du jeu inspirés directement du travail de Tim Burton.
Après avoir monté un escalator bien gardé et attendu les descentes de clowns dans les ascenseurs, on se retrouve dans une deuxième partie de niveau assez chaude, aussi bien dans la difficulté que dans l’ambiance du décor. En effet, tout s’est embrasé autour de nous. Il faut alors être vigilant à la fois sur nos ennemis mais également sur le décor, notamment dans les nombreuses chutes de flammes des toits. Passage délicat mais relativement court, car on reprend aussitôt la progression dans les rues enneigées de Gotham tout de suite après. Ce genre de petits passages sont fréquents dans le jeu, variant les décors et les manipulations, rendant ce jeu vraiment dynamique. Par ces procédés, Konami tente d’évacuer le soucis récurrent des beat them all, la répétition de ses phases de jeu, rendant l’expérience vidéoludique parfois rébarbative. Batman Returns évacue complètement le problème avec des décors variés et des phases de jeu vraiment différentes. On aura l’occasion plus tard dans la partie de monter à bord de la Batmobile par exemple ou grimper sur les toits de Gotham à la poursuite de Catwoman.
Pour le moment on est toujours dans les rues de Gotham. Des clowns font mumuse avec des sabres et des clowns bazooka tirent sur leurs collègues. C’est le stress ça. Ça m’arrive parfois aussi. Généralement quand je panique je prend un fusil pour tirer sur mon voisin. C’est le stress. À noter également le bureau du maire que l’on pourra apercevoir furtivement, et les nombreuses affiches de campagne d’Oswald Cobblepot pour la mairie de Gotham. Perso’ j’aurais voté pour lui, bah tant pis.
Arrivé « au bout » du niveau, le boss attend patiemment son tour, lisant son journal. Éliminez les quelques petits clowns surgissant à l’écran pour vous frotter à ce second boss, mais réellement premier du jeu, de part sa difficulté. La musique de Danny Elfman est toujours là et rajoute sa petite touche de motivation lors des affrontements finaux.
J’adore ton intro, je ne sais pas pourquoi !
J’ai bien ma petite idée xD
Bien profiter de la popularité des Double Dragon-Like, c’était le but, et avec tout les clônes qui ont existé de ce genre, il s’en sort vachement bien.
C’est un chouette souvenir, et super taf Bacca, j’attends toujours tes retro test avec plaisir
Qu’est ce que j’ai passé des heures dessus tellement il était trop bon ce Batman !
Même là on retrouve » Débila »
-_-«
C’est pour la bonne cause ^^