Il y a environ une semaine DC Entertainment et Target.com ont annoncé un partenariat d’envergure autour de produits dérivés centrés sur la Justice League pour cet été. Cette collection est basée sur la Justice League New 52 comprenant donc Aquaman, Cyborg, The Flash, Green Lantern, Wonder Woman, Batman et Superman. Le début de cette opération s’est fait hier et Greg Van Bellinger, Responsable Développement Produit chez Target y va de sa petite phrase :
Chez Target nous savons que nos visiteurs aiment découvrir des produits dérivés uniques et cette collection délivre de l’inattendu et de l’unique. Les fans de tout âge vont certains d’apprécier tous ces objets d’été uniques.
En plus de cette collection d’été exclusive, Target sera partie intégrante d’un partenariat bien plus large avec Warner Bros. pour offrir des produits marqués Justice League plus traditionnels. Cela inclura plus de 20 catégories de produits dont des produits pour la maison, jouets, gadgets, accessoires et bien plus. Tous les produits à licence Justice League seront compris entre 1$ pour des tatouages temporaires Justice League jusqu’à 59.99$ pour un fauteuil à bascule Justice League. Target offrira aussi des costumes Halloween pour enfant plus tard dans l’année.
Bon, en soit ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus passionnant mais il est vrai qu’une telle opération séduction peut paraitre suspecte. En fait, c’est Variety qui a lancé l’idée. Pour eux, Warner Bros. et DC Entertainment préparent quelques chose derrière cette offensive et chercheraient à familiariser les détaillants aux futurs produits dérivés du film encore non annoncé, Justice League.
Justice League est sans doute l’un des films non annoncés les plus attendus. Ne bénéficiant pas de l’introduction de ses personnages par des films solo, il s’agit là pour les deux entités d’une stratégie tout à fait intéressante et probablement révélatrice d’une envie d’attaquer, enfin.
Et vous, que pensez-vous de tout cela?
Ça à l’air probable. Avec Batman en fer de lance, mis en avant ( puisque déjà familier du public ) comme pour légitimer Superman, Green Lantern ( en avant eux aussi par rapport aux autres, peut être grâce aux films) et tous les autres.
Ou alors le partenariat DC/Target sert juste à remonter les ventes des New52… Mais l’idée de préparer les gens au film Justice League me plait bien !
C’est ce que je crois aussi. Ils émoussent leurs personnages Comics, surtout qui a un événement majeur qui se prépare avec eux.
Comment je vais me ruiner avec les produits dans ce genre…
Cet été c’est l’attaque nucléaire pour DC entre MOS, Trinity War, cette opération. Ils mettent le paquet et c’est tant mieux!
La SDCC 2013 va être violente !
ô rage! ô désespoir! ô Faiblesse ennemie.
C’est sûr que ça va me parler ce genre d’opération.
Mais au-delà du côté marketing, cela semble être une bonne opération pour amener doucement le public à un film Justice League, qui ne sera plus une arlésienne pendant longtemps.
Enfin c’est un souhait, pas une prédiction.