Scott Snyder et Jim Lee parlent de Zero Year et Superman Unchained

La sortie très attendue de Superman Unchained, la nouvelle série de Scott Snyder et Jim Lee, approche à grands pas puisque le premier numéro paraitra le 12 Juin. C’est donc une excellente occasion pour eux de parler plus en détail de cet événement dans une interview accordée à CBR. De plus, Scott Snyder en profite pour évoquer Zero Year.

Les deux auteurs commencent par faire un bilan rapide des New 52. Jim Lee dit que c’est très intéressant car cet univers est encore très jeune, et il reste plein de choses à découvrir, notamment sur la fameuse période de 5 ans qui précède les histoires actuelles. Snyder enchaîne en disant que c’est la raison pour laquelle Zero Year sera très fun, parce que l’on verra comment Batman a débuté dans cet univers et il sait que les fans adorent les histoires sur les origines, il affirme qu’ils ne seront pas déçus et que ça sera du jamais vu pour ce personnage.

Concernant Superman Unchained maintenant, il dit qu’ils vont également revisiter les origines de Superman, mais il n’y aura pas de grand bouleversement à ce niveau. D’ailleurs pour Jim Lee, l’important n’est pas d’introduire de nouveaux éléments dans la mythologie de Superman mais plutôt de mettre en place des choses qui sont familières mais d’une façon fraîche et nouvelle. Il ne faut surtout pas tout changer pour qu’ensuite on ne reconnaisse plus le personnage. Il dit qu’il s’agira d’une histoire qui sera aussi intéressante pour les fans de longue date que pour les nouveaux lecteurs.

Scott Snyder évoque ensuite le roman d’Elliot S. Maggin, Miracle Monday qui l’a inspiré pour écrire cette histoire. En effet, dans ce roman, Superman est présenté comme un héros aussi bien dans l’action que moralement, il résout les problèmes avec son coeur et sa tête plus qu’avec ses poings. C’est ce côté très humain qui l’a passionné. De plus, dans le roman, l’auteur montre à quel point, Superman peut se sentir seul parfois et pour Snyder, c’est particulièrement intéressant à développer dans Superman Unchained.

C’est ensuite au tour de Jim Lee de parler de son travail sur le titre, il dit qu’il essaie de dessiner un Superman plus jeune et un peu plus maigre que ce qu’il faisait avant les New 52. Mais le plus important pour lui, c’est de ne pas se répéter et de tenter de nouvelles choses  au niveau du storytelling. Il a, par exemple, parsemé le récit d’éléments visuels qui serviront de motifs qui rappelleront les thèmes importants qu’ils évoquent dans l’histoire. Concernant la façon de dessiner Clark Kent, Jim Lee a fait en sorte qu’il soit assez proche de ce que l’on voit dans les New 52. Pour Synder, Clark n’est pas un masque pour Superman, Clark porte un masque avec les lunettes mais il est Superman, c’est juste que personne ne le regarde assez attentivement, sa mission de journaliste est la même que sa mission en tant que Superman, il est là pour faire de ce monde un endroit meilleur.

Ils ne peuvent pas en révéler trop sur l’histoire en elle même mais Snyder dit qu’il aime les histoires dans lesquelles le héros est rattrapé par ses démons et qu’il doit passer au dessus de ça. Dans Superman Unchained, Superman est face à un nouvel adversaire qui va vraiment le pousser dans ses derniers retranchements. Mais il y aura aussi de l’humour dans cette histoire, ça ne sera pas aussi « dark » que ce qu’il fait sur le titre Batman par exemple. L’auteur dit ensuite que Lois Lane et Lex Luthor auront des rôles très importants dans l’histoire, ils seront vraiment au centre des choses. Pour terminer, il affirme que s’il ne pouvait raconter qu’une seule histoire sur Superman, ça serait celle-ci et qu’il est très fier du travail réalisé avec Jim Lee.

Plus qu’un mois donc, avant de découvrir le résultat de cette collaboration. On espère, en tout cas, que Superman aura enfin la grande histoire qu’il mérite dans les New 52.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
crazy-el
crazy-el
10 années il y a

 »Jim Lee dit que c’est très intéressant car cet univers est encore très jeune, et il reste plein de choses à découvrir, notamment sur la fameuse période de 5 ans qui précède les histoires actuelles. »

Voilà tout est dit. C’est comme s’il disait que le New 52 imprime le Golden Age de la nouvelle vision de DC. Les anciens lecteurs doivent sacrifier au début les fondements moraux de leurs Super-Héros favoris. Superman est le plus bel exemple, le 1e modèle de ce changement. Mais au fond, pas si nouveau que ça. On retrouve un Superman tel qu’il a été conçu à ses origines: rude, sans son sens moral et de son discour élevé que nous lui connaissons d’habitude. Même la Justice League, celle de Batman, Wonder Woman et Superman, n’est pas reconnaissable de ce que nous avons l’habitude de lire. Une Justice League qui se questionne sur la raison d’être ensemble, pas à dire, vraiment une base pour pouvoir s’orienter vers autre chose.

Pas aisé de garder dans le nid les vieux lecteurs et une nouvelle génération de lecteurs. J’ai de la difficulté à concevoir que les artisans de ce nouvel Univers ne sont pas conscients de ce qu’ils provoquent chez quelques uns. Alors, pourquoi continuent t-ils dans la même orientation? Il a un dessein de prévu sûrement pour rentrer dans une autre ère. C’est comme si nous étions petit et que nous débutions un univers de comics sans préjudice.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x