C’est à mes yeux la plus mauvaise nouvelle de ces derniers jours. On vient de l’apprendre via une interview, Bruce Timm va quitter son poste de producteur chez DC Animated. Les temps sont durs en ce moment pour l’animé DC, avec l’annulation de Green Lantern: The Animated Series, Young Justice et maintenant ce départ.

Depuis plus de 20 ans, Bruce Timm est une force chez DC avec le très mythique Batman: The Animated Series et son travail sur d’innombrables films animés (comme Superman Doomsday où il était réalisateur). Raisons de sa démission? Il a focalisé une grosse partie de son énergie sur la série Green Lantern TAS qui est au final annulée, et surtout en raison d’un projet personnel qu’il souhaiterait pouvoir développer (toujours à la Warner?).

Son remplaçant n’est autre que James Tucker, pas inconnu au bataillon car il a déjà travaillé chez DC, notamment sur les animés de Legion of Superheroes et Batman: The Brave and the Bold. On le retrouve également en réalisateur sur les prochains films animés Superman: Unbound (Superman Contre Brainiac) et Justice League: The Flashpoint Paradox (adaptation de l’arc Flashpoint avant les New52). On le retrouvera donc sur les futurs films animés chez DC.

Pour la peine, je ne peux m’empêcher de mettre la vidéo de ce générique d’ouverture, nostalgie quand tu nous tiens…

[youtube id=”MRFbPM19tOg” width=”600″ height=”350″]

15 COMMENTS

  1. Très mauvaise nouvelle, je pense qu’on a tous ici un pincement au coeur quand on pense à Batman TAS.

  2. Avant de lâcher quelques larmes, je suis curieux de voir quel est son nouveau projet. Parceque des mauvaises nouvelles naissent souvent d’autres news, nettement plus réjouissantes.

  3. Bruce timm part avec ses bonnes idées et conseil, mais j’ai peur du nouveau , les deux dessins animé ( la légion des superheros , et batman BATB) ne m’ont pas plut, j’espere qu’il n’est pas sur beware the batman sinon je ne vais pas l’aimer du tout ^^

  4. Et pour la réunion du 11 avril alors ? Elle va débouchée sur rien on dirait si Bruce part. Très mauvaise nouvelle en tout cas…

  5. Ah mince. C’est quand même en grande partie grâce à son Batman TAS que j’ai commencé à aimer Batman puis tout l’univers DC par la suite.

    • La même. Batman TAS a été l’un de mes dessins animés favoris quand j’étais petit. Ce générique <3

  6. Aie , dure nouvelle, le recyclage fait partie du chemin normal. Une belle page qui se tourne, la pression est énorme sur les épaules de Tucker.

  7. Que dire à part chapeau l’artiste. Il a fait un travaille remarquable et a su créer un univers cohérent chez DC Animated. Du premier épisode de Batman au dernier épisode de Justice League. Il a fait un excellent boulot sur les premiers films du DC Universe. Son CV est un sans faute. J’ai hâte de découvrir ses projets perso!

  8. Rectification! L’interview dit qu’il fait un break le temps de se focaliser sur son projet personnel, rien ne dit qu’il quitte définitivement DC Animated.

    • Rien dis de tel :) Je précise qu’il a quitté son poste de producteur chez DC Animated et qu’il est remplacé. C’est tout. D’autre sites n’ont pas hésité à dire qu’il quittait carrément DC mais ça, on en sait rien.

          • Au fond il reste des noms, 2 en fait, qui demeurent chez DC et qui ont fait du bon boulot. Je pense à Greg Weismen et Brandon Vietti sur Young Justice. Vietti en 2006 avait gagné un Emmy Award pour The Batman. Possiblement pour ça que Timm demeure plus dans la mémoire des gens, il a su développer les caractères des personnages plus en profondeur, sur ça il est un pionnier, il a donné un nouveau souffle au cartoon/animé.

  9. […] Hier, l’annonce de Bruce Timm quittant son poste de producteur a ému la toile (certains annonçant même qu’il quittait DC alors que ce n’est pas le cas). Aujourd’hui c’est donc un petit coup de joie que certains vont ressentir en apprenant que c’est vraiment juste une pause que le génial Timm prend. Il reviendra d’ailleurs en grandes pompes avec une nouvelle série sur la Justice League basée sur le DC Animated Universe. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.