La décision d’annulation des séries Young Justice et Green Lantern: The Animated Series est certainement une des plus grosses bourdes de la part de Cartoon Network et DC Nation. Ces séries là étant fortement appréciées des fans. Il semblerait qu’il y ait tout de même un petit espoir pour les fans de se faire entendre par Warner Bros Animation, qui pourrait, qui sait, modifier cette décision.

La dernière action importante des fans mécontents pour sauver cette série se déroule sur SMGO.tv (Show Must Go On). C’est une campagne utilisant le système “crowdfunding” (Kickstarter). C’est un financement collaboratif où les fans peuvent faire un don pour monter la production de nouveaux épisodes (par exemple). Si le projet est accepté, les sommes des dons de fans seront débités.

Les dirigeants du site SMGO.tv sont parvenus à se faire entendre par WB Animation et ont convenu d’une réunion le 11 Avril pour tenter de sauver Young Justice et Green Lantern: The Animated Series. Ce type d’action est de plus en plus utilisée aux Etats-Unis, elle a notamment servi récemment à financer la production du film Veronica Mars tant réclamé par les fans en récoltant plus de 4 millions de dollars.

Rendez-vous donc le 11 Avril pour plus d’informations sur l’avenir de ces deux séries.

6 COMMENTS

  1. Les créateurs du jeu Young Justice ont fait circulé une pétition pour la survie de la série si je ne me trompe pas, j’ai reçu un lien, je l’ai fait mais malheureusement je l’ai déjà supprimé. Si Edge l’a eu aussi? Peut-être le faire partager pour les fans qui veulent se donner corps et âmes dans la lutte ^^

  2. Si les gens pouvaient autant se sentir concerné sur les drames sociaux et compagnie… m’enfin dans tout les cas, je ne vais pas m’en plaindre, ça serait chouette que ces séries reviennent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.