Review VF – Green Lantern Saga #10

Green-Lantern-Saga-10
9782365771566-couv-M244x367
Les points positifs:
  • Green Lantern de nouveau tête d’affiche
  • L’évolution de Guy Gardner
Les points négatifs:
  • Les dessins en général
  • Red Lanterns
  • Les Nouveaux Gardiens

« William Hand de la Terre. Lève-toi. »

Suite de l’excellente saga  « Le Secret de la Tribu Indigo » qui permet à la série de Green Lantern, depuis quelques numéros, de nous éblouir à nouveau. Derrière par contre ça devient long et classique.

Dans ce numéro de Green Lantern Saga#10, Green Lantern reprend donc, enfin sa place de tête d’affiche. Il était temps ! Green Lantern Corps égal à lui-même, et plus le temps passe, plus j’apprécie Gardner et son côté franc-tireur, et moins j’aime Stewart. Sa disparition serait peut-être une bonne chose, cela ouvrirait la porte à pas mal de possibilités, à voir ce qui va se passer dans ce numéro. Malheureusement les Nouveaux Gardiens et Red Lanterns rentrent peu à peu dans le rang, depuis quelques temps, en commençant vraiment à traîner en longueur et à perdre en qualité graphique, vont-ils redresser la barre?


Green Lantern #10

  • ScénarioGeoff Johns  – DessinDoug Mahnke

Encore une fois Sinestro est venu chercher Hal Jordan pour l’aider ! Encore une fois Hal Jordan se retrouve dans la panade à cause de lui ! Ensemble ils se sont vus opposés à la Tribu Indigo ! Tribu mystérieuse, mais tribu qui, dans le dernier numéro de Green Lantern Saga, nous a enfin livré quelques secrets ! En effet on y apprend que le Corps a été créé par Abin Sur et est composé d’anciens criminels à qui on a accordé la compassion. Mieux encore on y découvre enfin l’identité d’Indigo-1 : Iroque. La jeune femme qui est responsable de la mort de la fille d’Abin Sur !

Après avoir causé la destruction de la Lantern Indigo, Hal Jordan et Sinestro se retrouvent confrontés à une horde de criminels n’éprouvant plus aucune compassion ! Une seule solution, réparer la Lantern Indigo. Le seul capable de le faire : Natromo, celui qui a aidé Abin Sur à créer ce Corps : le seul souci va être de le convaincre. De l’action, des rebondissements (avec Black Hand à la fin qui nous rappelle aux bons souvenirs de Blackest Night^^), c’est un très bon numéro.

Bref on retrouve de l’excellent Geoff Johns sur du Green Lantern. Doug Mahnke égal à lui-même, de beaux dessins, de superbes extraterrestres mais des humains mal conçus. La série semble enfin repartir comme c’était le cas avant le relaunch new52. Du cosmique, des combats, de l’action, des surprises, plusieurs Corps en action, bref du vrai Green Lantern.

GLS1


Green Lantern Corps #10

  • ScénarioPeter J. Tomasi  – DessinFernando Pasarin

La sentence est tombée ! John Stewart est condamné à mort par les Alpha Lanterns. Et bien je vous avoue que cela ne me fait ni chaud ni froid. Au contraire je pense que la mort d’un des Green Lantern terrien pourrait être une bonne idée. Et John Stewart est le plus mal lôti depuis le relaunch new52.

Mais cela n’est pas l’avis des autres Lantern, et encore moins de Guy Gardner. Même les Gardiens semblent en désaccord avec le verdict, mais ils ne peuvent désavouer les Alpha Lanterns après leur avoir donné les pleins pouvoirs.

Guy Gardner avec l’aide de beaucoup de Green Lantern, va donc organiser l’évasion de John Stewart, et à la surprise générale le seul qui semble être d’accord avec la sanction c’est le condamné lui-même.

Bref bonne histoire bien que sans surprise. Cela reste très classique. Le coup de l’évasion était prévisible avant même la lecture du chapitre. Seule la réaction de Stewart m’interpelle un peu, ainsi que la scène finale avec les Alpha Lanterns qui « pêtent un câble ». Niveau dessin, pas fan de Pasarin non plus, beaucoup de mal avec ses visages.

GLS2


Green Lantern: Nouveaux Gardiens #10

  • ScénarioTony Bedard  – DessinTomas Giorello

L’attaque de la planète Odym, QG du Corps des Blue Lanterns, par la Ruche se poursuit. Mais, Pélerin et ses confrères, en très grande difficulté face au savoir militaire des soldats de la Ruche, sont rejoints par Kyle Rayner (Green Lantern), Arkillo (Corps de Sinestro) et Fatality (Star Sapphire). Content de voir le groupe se reformer peu à peu ! Mais il manque toujours Bleez malheureusement.

J’avoue avoir été surpris, je ne m‘attendais pas du tout à cette tournure des évènements. Et même si tous les derniers faits convergent vers une formidable opposition avec Larfleeze, je préssentais autre chose pour Odym avec l’arrivée des poids lourds des autres Corps. Je pensais que l’attaque de la Ruche allait être un simple détail. Surtout que l’arrivée d’un anneau vert était sensé déclencher le pouvoir offensif des anneaux bleus.

Bref à l’instar de la série en elle-même, cela s’éparpille pas mal et devient difficile à suivre, il n’y a pas de véritable fil conducteur. C’est dommage car j’aime beaucoup cette série mais c’est long à se mettre en place alors qu’on en est au numéro 10 déjà. Et l’arrivée de Tomas Giorello au dessin n’aide pas.

GLS3


Red Lanterns #10

  • ScénarioPeter Milligan  – DessinMiguel Sepulveda

Rien ne va plus pour Atrocitus et son Corps des Red Lantern. Après une rébellion de la belle et intéressante Bleez, après la disparition du corps de Krona dévoré par Abysmus, voilà que ce dernier a empoisonné la batterie centrale provoquant un véritable désastre au sein du Corps, les anneaux rouges se retrouveront bientôt sans énergie !

Bon, dans ce chapitre, on s’éloigne un peu de tout cela avec Atrocitus qui part seul de son côté, enfin avec son chat également Red Lantern^^, à la recherche d’Abysmus. Il va se retrouver nez à nez avec le vaisseau de Stormwatch. Je me suis trouvé un peu perdu car je ne connais pas cette équipe hormis le Limier Martien. On découvre que Stormwatch effectue des tests, des expériences sur Skallox. Un énorme combat, un peu à sens unique s’ensuit entre Atrocitus et toute l’équipe de Stormwatch.

Je soutiens cette série depuis le début mais là aussi cela devient long. Pas de véritable histoire, encore moins d’arc, Atrocitus qui ressasse toujours la même chose. Il est dommage de voir la disparition d’autant de Corps, après le Corps de Sinestro  et les Blue Lanterns. Et puis les dessins c’est la chute libre niveau qualité…

Bref une série qui commence vraiment à peiner. Des dessins de plus en plus vilains, pas d’arc, pas de véritable histoire à suivre. Heureusement la montée en puissance de l’humain Jack Moore promet de bonnes choses, mais là aussi, il ne faudrait pas que cela dure encore 10 numéros.

GLS4

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Biggy

Biggy

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NightCrow
NightCrow
11 années il y a

Très déçu effectivement des titres autres que « Green Lantern », je viens d’ailleurs d’acheter et de lire le magazine GL 11 sorti aujourd’hui et le seul titre intéressant est toujours Green Lantern … Je vais continuer d’acheter le magazine jusqu’au 14 et si c’est pas mieux j’achèterai seulement GL par album et j’utiliserais mon argent chez Marvel NOW! C’est dommage parce que l’univers GL est tellement riche et intéressant qu’il y a vraiment moyen de faire des choses sympathiques :(

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x